Mickey: Bagou j'ai besoin de toi tu vas essayer de me traduire la carte c'est en espagnol.
Bagou: D'accord ! Diez...diez.
Mickey: Qu'est-ce que sa veut dire ?
Bagou: 10x10
Ma: 100 !
Bagou: Grande enjambé jusqu'au plus proche point nord.
Mickey: Au nord ! Ou est l'nord ? Dans quel direction ?
Choco: Aller regarde !
Bagou: C'est la que vous trouverais l'arbre.
Mickey: L'arbre!! Ou est le trésor !
Data: C'est ça!! Montre une direction. Le nord est de ce côté !
Ma: Alors c'est près de restaurant !
On se prends tous bras dessus bras dessous et on va jusqu'au restaurant en comptant nos pas. Je suis à coté de Bagou.
Ma: Désoler Bagou mais je préfère etre à coté de Data !
Bagou: Je savais que tu m'aimais pas de toute facon.
Je cours pour me mettre entre Data et Mickey.
Ma: Mais si je t'aime t'inquiète pas !
Tout le monde me regarde sans un bruit.
Ma: ...En amitié ! Bande de fous !
Data: Oui en amitié, c'est pas pour Bagou qu'elle à des sentiments !
Ma: Data !
Data sais très bien que j'aime Mickey depuis le Ce2, mais je lui est interdit de lui dire.
Bagou: Donc tu as des sentiments pour quelqu'un et tu nous le dis pas ?!
Ma: Nan mais il rigole t'inquiète ! Dis-je genée.
Je me retourne pour commencer à aller vers le restaurant mais je croise le regard de Mickey, il a l'air décue et... en colère ? Je deviens rouge alors je détourne le regard.
Ma: Bon on y vas ?
Eux: C'est partit !
Nous: 1..2..3..4..5...
Choco: Eh je commence à avoir mal à l'estomac, j'arrive plus a compter ! Eh attendez moi !
Mickey: Regarder il y a quelqu'un la bas !
On se cache tous derriere un arbre couper.
Bagou: 60 pas qu'on a fait il nous en reste 40 !
Mickey: Le trésor est juste au restaurant !
Choco: Des fois j'me d'mande Mickey...eh dites il est tard, il marche que en été, pourquoi il est ouvert en automne ?
Data: Y'a aucune raison d'avoir la trouille mon vieux, c'est juste 2 client qu'on voit rentrer dans un restaurant.
Choco: Oui mais si c'était pas des clients justement ! Si c'était des trafiquants de dr*gue !
Ma: Des trafiquants de dr*gue imbecil !
Choco: *petit crie*
Bagou: *En lui mettant la main devant la bouche*Chutttt pourquoi tu cris comme sa ?!
Choco: Elle vient de me taper !
Ma: Menteur !
Data: Est-ce que t'as vus leurs fringues ils risquerait pas de se faire flinguer dans des affaires en polïestere comme des flics !
Ensuite on continue notre chemin jusqu'à arriver a 100 pas, arriver à 83 pas on entends un gros boum venant du restaurant.
Choco: Mickey ! Mickey ! On dirait des coups de feu, des vrais coup de feu !
Mickey: Oui choco oui Choco mais fatigue pas trop tes ménages c'est juste quelqu'un qu'a fait tomber une poêle.
Data, Bagou et Ma: Oui juste quelqu'un qui a fait tomber une poêle !! Peut etre une casserole !
Choco: Tu es sur Mickey !?
Mickey: Ont continuent !
Nous sauf Choco: 90..91..92..93..94..95..96..97..98..99..100!!
Ont est enfin arriver près du restaurant.
Choco: J'crois qu'il vont nous tuer !!
Je cours vers lui et lui mets ma main devant sa bouche pour qu'il se taise.
Ma: Chuttt Choco !
A SUIVRE...
521 mots
VOUS LISEZ
The Goonies
أدب الهواةSi tu es fan des goonies comme moi alors tu devrais bien aimer cette histoire... HISTOIRE EN REECRITURE, les chapitres marqués avec des points sont ceux qui ont étés réecrit.