La Patience

130 5 3
                                    

Bonjours, j'espère que vous et votre famille allez bien. C'est mon premier eruri donc si il y a un problème n'hésitez pas à me le faire savoir. J'espère que ça vous plaira, bonne lecture:)
_______________

Nous sommes plus qu'à une semaine d'une nouvelle expédition et bien sûr c'est à moi de me coltiner l'entraînement de ses gosses qui pour la plupart n'ont pas de potentiel exploitable mais bon j'ai pas le choix il faut que je les entraîne sinon ils n'auront jamais de potentiel exploitable me dit Erwin. Dis plutôt que tu n'as pas envie de t'en charger.

-Armin !

Tch une jeune recrue vient de tomber dans les pomme alors que tout le reste du groupe se dirige vers lui, qu'est ce que je disais ils n'ont pas l'étoffe pour être soldat. Je leurs ai simplement demandé de faire de l'exercice physique, bon c'est vrai que ça fait 2 heures qu'on est en train de s'entraîner. Je devrais peut-être arrêter l'entraînement pour aujourd'hui.

PDV EXTERNE

-Armin !! Caporal, il faut l'emmener à l'infirmerie. Dit Jean.

-*soupire* oui oui faites de toute façon j'arrête l'entraînement pour aujourd'hui demain ce sera du corps à corps.

-Oui caporal !

Dirent ils en faisant le salut militaire. Livaï se retourne et rentre dans le bâtiment. Il prend un escalier et tourne à gauche, il arrive devant une porte et entre.

-Tu ne toquera donc jamais ?

-Non.

Le grand blond soupire et attend pendant que le caporal va s'asseoir sur le sofa et fait signe à Erwin de venir le rejoindre.

-Désolé mais je ne peux pas j'ai encore beaucoup de papiers à remplir.

-T'as toujours des papiers à faire, c'est chiant.

Le major soupire avant de se joindre à Livaï.

-Tu veux une tasse de thé ?

-Oui je veux bien.

Le major sort de la pièce et revient quelques minutes plus tard avec deux tasses, il en tend une à Livaï et va s'asseoir à son bureau.

-À deux on ira plus vite.

Le caporal se lève et va vers le major.

-Tu me donne déjà assez de travail. Pas besoins d'en rajouter.

-Que veux tu, tu es mon caporal non ?

-Tch.

PDV ERWIN

Il pose sa tasse et part de mon bureau.
Quoi ? J'ai dit quelque chose de mal ?
Ce n'est pas ma faute. Moi, je préfèrerai être avec lui plutôt qu'avec mes papiers. Je prends ma tasse et me retourne vers la fenêtre. Je bois une gorgée de thé tout en commençant une longue réflexion.

Peut-être que si je répartissais les documents que je reçois aux autres chefs d'escouade, j'aurai plus de temps libre et Livaï serai éventuellement plus souvent de bonne humeur. Rien qu'à cette idée je souris. Maintenant que j'y pense combien de fois je l'ai vu sourire ou même rire ? Pas souvent. Trop peu à mon goût. Ce sera mon nouvel objectif, faire rire ou sourire Livaï.
Connaissant Livaï c'est pas gagner.
Et si j'essayais de me souvenir toutes les fois où je l'ai vu rire et pourquoi.
Humm....

La porte s'ouvre en grand laissant apparaître le caporal. Je le regarde un peu désemparé. Pourquoi est il revenu, avec des documents, en plus.
Soit il veut les faire ici soit c'est plus de travail pour moi. J'espère vraiment que ce n'est pas pour moi.

PDV LIVAI

Je pose ma tasse de thé sur le bureau de Erwin et pars. Je ferme la porte pour ouvrir la porte d'à côté. Je récupère tous les papiers que je dois donner à Erwin avec d'autres papiers que je vais faire en attendant qu'ils finissent les siens.

J'allais partir quand je remarque qu'il y a de la poussière sur le rebord de ma fenêtre. Je fais immédiatement marche arrière, pose mes papiers sur mon bureau et me dirige vers une armoire. Je l'ouvre. J'enfile mon tablier et prends mon plumeau. Je vais m'occuper de cette poussière avant de rejoindre Erwin. Je m'en occupe et regagne le bureau d'Erwin. Bien sûr je prends soin d'enlever ma tenue et de tout ranger.
Quand j'entre, il a l'air surpris. Quoi ?
J'ai un truc sur moi ? Je ferme la porte avec mon pied avant d'aller m'asseoir sur le sofa. Je pose tous ces documents et... j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Ma tasse c'est vrai, Ho non elle doit être froide maintenant, tch.
Je vais quand même aller vérifier, on ne sait jamais.
Elle est tiède à la limite du froid, non elle est froide. Je lève les yeux vers Erwin, il a l'air surprit.

-Quoi ?

PDV EXTERNE

-Rien, c'est juste que je te vois partir pour revenir une dizaine de minutes
plus tard avec les bras chargés de documents, qui je suis sûr son pour moi.

-Tch.. Seulement un peu plus de la moitié.

Le major ne dit rien, il a une expression d'incompréhension.
Quand le caporal voit que l'homme en face de lui n'a pas compris où il voulait en venir, il tourne les talons va chercher une grande partie des documents et va les donner au major qui a une expression désemparé.
Il le savait que c'était pour lui.

-Tiens, le reste je le fais ici en attendant que tu termines.

-J'en ai encore pour longtemps, tu devrais aller te reposer.

-M'en fou.

Le caporal retourne s'asseoir sur le canapé et il se met à faire ses papiers en attendant que le major termine les sien.

Après ce qui semble être une éternité pour Livaï, Erwin se lève et vient vers Livaï.

-Ça y est j'ai fini. Dit Erwin en baillant.

-c'est pas trop tôt, la nuit est tombée.

-Je sais je t'avais dit que ça durerait longtemps.

-Et je t'ai dit que j'en avais rien à faire.

-*soupir*une tasse de thé ?

-Ouais.

Le major revient quelques minutes plus tard avec deux tasses de thé. Il en donne une à Livaï et s'installe à côté de lui sur le canapé.
Livaï boit une gorgée de son thé puis pose sa tête sur l'épaule d'Erwin et s'endort. Le major ne met pas longtemps à faire de même.

mourir pour toi ?   [eruri] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant