𑁍𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞𑁍

206 40 168
                                    

« Pluie de Feuilles ! Pluie d'Orage ! Éclair Zébré ! Pluie de Feuilles ! Pluie d'Orage ! Éclair Zébré !» clamait une horde de félins rassemblés dans une clairière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Pluie de Feuilles ! Pluie d'Orage ! Éclair Zébré ! Pluie de Feuilles ! Pluie d'Orage ! Éclair Zébré !» clamait une horde de félins rassemblés dans une clairière. Cette dernière se dissimulait étonnamment bien malgré le passage de nombreux chats qui avaient tant piétiné l'herbe en son centre qu'elle avait presque disparu. Les arbres la bordant oscillaient sous la bise froide, dans une valse intemporelle. Visiblement, la foule hurlait les noms de trois félins, au centre de l'assemblée : deux mâles, un blanc tacheté de gris et un blanc zébré de noir, avec une femelle calico, tous le poitrail bombé, tête et queue hautes. Tous trois semblaient heureux, et un des deux mâles paraissait même au bord de l'extase tant son enthousiasme était fort.

    Pluie de Feuilles, quel beau nom, ronronna la femelle calico en balayant l'assemblée du regard, conquérante. Elle inspecta de ses prunelles chaque détail du camp qui l'entourait, chaque ombre, chaque ronce, reconnaissant chaque élément de cet endroit qu'elle avait mémorisé depuis sa naissance. Son cœur gonflé de fierté, elle contempla ses deux frères.

    Elle avait fini son apprentissage, enfin ou déjà ? Elle ne savait plus trop... Et ce noviciat s'était achevé sans qu'il n'arrive malheur à un membre de la portée, ce qu'elle savait être une chance. Elle n'était pas particulièrement en froid avec l'un d'eux, même si son lien était plus fort avec le tacheté. Mais elle aimait les deux, elle était prête à leur confier sa vie. La petite brise polaire produisit un bruissement dans les arbres aux alentours, la sortant de ses pensées. Elle sourit, confiante en l'avenir. Tout ira bien maintenant, n'est-ce pas ?

    Puis son regard glissa sur un matou brun, qui acclamait les trois chats avec encore plus de ferveur que les autres. Certes, il hurlait les trois noms, mais son regard était accroché sur la jolie femelle, comme s'il craignait que la perdre de vue signifiait la perdre à jamais. Sa belle finit par lui rendre son regard, avec une tendresse infinie. Les deux félins se contemplèrent, jusqu'à ce qu'un mâle au pelage d'un blanc éclatant se fraye un chemin dans la foule et bouscule le matou couleur bois.

«Félicitations, Éclair Zébré ! s'écria le chat au pelage de neige. Il ne semblait accorder de l'importance qu'au mâle tigré, les deux autres ne l'intéressaient pas, mais les concernés ne semblèrent pas s'en offenser.

— Bravo, Pluie de Feuilles, tu es la meilleure ! s'exclama le matou brun, oubliant que le félin précédent l'avait doublé sans se gêner. Il lécha la tête de la chatte calico, puis se redressa et balbutia, gêné :

— Oh, bravo à vous aussi, Pluie d'Orage et Éclair Zébré ! Vos noms en jettent !

— Oui, c'est sûr Plume des Bois ! rétorquèrent en chœur les deux frères, avant de se détourner pour se faire acclamer par Brume Glaciale, Cœur de Glace et Patte de Ronce qui se pressaient autour d'eux, prêtant peu d'attention à leur sœur et à son admirateur.

    Pluie de Feuilles sourit à ses deux frères puis se détourna à son tour. Alors qu'elle levait les yeux au ciel pour contempler les étoiles et les chats de jadis, elle croisa le beau regard vert de Plume des Bois. Presque hypnotisée, elle s'en détacha à contrecœur pour remercier son chef et ancien mentor, Étoile Brumeuse.

Qui est le traître ? ⁂ Trahisons (LGDC) [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant