☆𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 1☆

159 27 101
                                    

    Le soleil brillait, haut dans le ciel, imperturbable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Le soleil brillait, haut dans le ciel, imperturbable. Il illuminait la forêt, faisait briller les feuilles, dissimulait les ombres, présentait le monde sous tous ses aspects. Il semblait proclamer la rébellion de la belle saison, l'éternité du beau temps et du bonheur. Pourtant, ça n'allait pas.

    Plume des Bois avait, par erreur, atterri en rêve dans une forêt sombre et brumeuse, le Lieu Sans Étoiles, comme ils l'appelaient... Le mâle brun avait failli y laisser la peau, à cause d'eux. Et le pire, c'est que ce n'était même pas ça qui le tracassait. Ce qui l'embêtait était ce dont il avait été témoin. Il avait vu le but de l'endroit, et qui y allait. Et les réponses le terrifiaient.

«Donc, tu es accidentellement allé en rêve dans un endroit sombre et secret, que ses habitants appellent "le Lieu Sans Étoiles". Ses habitants sont pour la moitié des "mentors" morts, qui entraînent des chats bien vivants en rêve à tuer d'autres chats. Là-bas, tu as vu Cœur de Glace, Patte de Ronce et Brume Glaciale. Qui s'entraînaient à tuer. De sang-froid. Et que les deux chats qu'on a trouvés morts ces dernières saisons ont été assassinés ici, car ils se sont battus à mort, et non tués par un blaireau sanguinaire. Tu aurais vu un matou gris et noir, tu penses que c'est Éclair Zébré, mais tu n'es pas sûr. Tu sais que ça fait beaucoup à accepter d'un coup ? Surtout... Surtout pour Éclair Zébré,» résuma Pluie de Feuilles, qui écoutait patiemment son compagnon lui raconter ses déboires. Malgré tout son amour pour son compagnon, elle devait bien avouer que ça faisait beaucoup à avaler. Tellement qu'elle ne savait plus trop qui croire. Son frère, ami de toujours, ou son compagnon, sa moitié, qui n'était pas sûr de lui ?

    Et puis, peut-être que son frère était un courageux espion, au service de son clan. Dévoué corps et âme, il ferait un rapport à Étoile Brumeuse, tel un guerrier héroïque. Mais elle savait pertinemment que si Éclair Zébré était un bon guerrier, il rechignait à dénoncer ses camarades, exécuter un ordre contraire à ses opinions et son code d'honneur ou trahir ses confrères. Que refuser un entraînement au combat n'était pas dans ses habitudes. Que garder des secrets et rester mystérieux était parfaitement dans ses cordes. Qu'il se laissait facilement tenter par la bagarre et ses amis. Mais pas à ce point-là. Elle balaya la théorie, certaine de sa décision. Plume des Bois a mal vu, voilà tout. Ce devait être un autre matou blanc et noir cette nuit-là...

«Je sais... Mais à part pour ton frère, c'est la vérité, je te le jure, murmura Plume des Bois, blessé.

    Blessé malgré lui, blessé que sa compagne ne le croit pas instantanément. Il aurait dû s'y attendre, il le savait. Mais il avait conservé un petit espoir que la jolie femelle comprenne sans broncher, le rassure, puis que tout se révèle être une supercherie. Comment ai-je pu y croire un seul battement de cœur, une seule fois ? Croire que tout cela n'était que farces et plaisanteries, alors que tu viens de regretter que Pluie de Feuilles penche encore vers cette option ?

Qui est le traître ? ⁂ Trahisons (LGDC) [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant