Partie 9

852 67 11
                                    

Et Tom avait accompagné Bill chez le notaire. L'androgyne n'avait pas dit un mot et avait pleuré en silence, signant les papiers que l'on présentait devant lui. Tom parlait à sa place quand il y avait lieu de le faire, expliquant la situation actuelle dans laquelle Bill était. Celui-ci avait hérité d'une bonne somme d'argent que son père avait mis de côté. Bien sûr, son père voulait qu'il finisse ses études mais surtout qu'il soit heureux. Ses dernières volontés ne contenaient pas grand-chose car jamais il n'aurait prévu de partir si tôt. Bill se retrouva donc avec de l'argent de côté et décida de payer un loyer et de participer aux courses. Le pompier ne refusa pas pour ne pas le froisser.

Trois bonnes semaines étaient passées. Peu de choses avaient changé. Bill était toujours aussi renfermé. Il ne parlait qu'à Tom. Il faisait régulièrement les repas et se débrouillait plus que bien. Le tressé lui avait demandé comment il faisait pour que ce soit aussi bon. Bill lui avait répondu d'une petite voix.

- J'ai appris quelques trucs avec mon père. Vu qu'il travaillait tard, je m'y suis mis et à force de pratiquer...

Tom n'avait rien rajouté. Nouveau souvenir douloureux pour le brun. Il l'avait senti dans sa voix Le temps s'était également fortement refroidi. On était mi-décembre. Noël se faisait déjà ressentir. Mais encore une fois, Tom n'en dit rien. Noël était une fête familiale et Bill n'en avait plus. Il aurait pu fêter cela en compagnie d'Andreas mais il refusait toujours de lui parler. Bill refusait de parler à qui que ce soit. Même quand Georg venait chez Tom, il se contentait d'hocher la tête à ses questions. Georg ne s'en offusquait pas, il en avait pris l'habitude. Au moins, l'androgyne ne l'ignorait pas. Aujourd'hui, Tom était en repos après trois jours de garde. Il se leva aux alentours de 13 heures – il avait vraiment besoin de récupérer – et eut le bonheur de découvrir de la brioche façon pain perdu. Il adorait ça et apparemment, Bill l'avait noté. De plus, il faisait cela merveilleusement bien. Le pompier s'installa à son bar américain d'où il pouvait voir la télé et Bill qui était dans le canapé.

- On sort aujourd'hui ? demanda Tom.

Il avait une petite idée d'où aller. Il espérait juste que Bill serait d'accord une fois sur place.

- Si tu veux.

Tom sourit et termina son petit-déjeuner bien copieux mine de rien. Il débarrassa une fois qu'il eut terminé et partit finir sa tasse de café dans le salon.

- Cela fait longtemps que tu es levé ?

- Depuis 9 heures.

- Oh, excuse-moi de ne pas m'être réveillé avant même j'étais trop crevé.

- Pas grave, c'est normal.

- Merci pour le p'tit dej.

Bill acquiesça. Tom s'en voulait de ne pas s'être réveillé quand Bill avait quitté son lit. Ils dormaient ensemble toutes les nuits. Bill n'arrivait plus à dormir sans le tressé à ses côtés. Il faisait de moins en moins de cauchemars. Et si jamais il en faisait, Tom était là pour le rassurer. Un vrai lien les unissait à présent. Une fois son café terminé, Tom partit prendre sa douche pour se préparer puis Bill en fit de même. L'androgyne n'avait jamais demandé d'aide pour faire son pansement à l'épaule. Le pompier lui avait déjà proposé son aide mais Bill avait refusé. Il n'était pas encore prêt à montrer sa cicatrice. Cela viendrait un jour. Après tout, il semblait un tout petit peu plus à l'aise avec celles de sa joue et de son cou. Enfin, aux yeux de Tom uniquement. Dès qu'ils sortaient, Bill baissait le visage. Tom laissa le temps à Bill de se préparer, finissant de ranger la vaisselle dans le lave-vaisselle. Le pompier avait racheté un miroir pour sa salle de bain mais couvrait celui-ci d'un drap quand il n'était pas devant, pour Bill. Il savait à quel point le brun avait du mal avec son reflet.

I'm on fire, insideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant