Tom quitta le travail une heure plus tôt. Il s'était très légèrement blessé au poignet lors de sa dernière intervention. Pas grand-chose mais son poignet l'élançait un peu. Il rentra dans son appart et eut la surprise d'entendre la musique résonner dans celui-ci. En s'approchant, Tom découvrit l'androgyne en train de faire le ménage – les poussières en l'occurrence – en dansant. Il ne se lâchait pas totalement, cela se voyait. Tom sourit en le voyant chantonner. Puis Bill se retourna et bloqua face au pompier, baissant aussitôt le visage.
- Ne t'arrête pas pour moi.
- Mmh... C'est gênant...
- Je ne vois pas en quoi, tu danses très bien. Tu dansais avant pas vrai ?
Bill acquiesça d'un hochement de tête. Cela expliquait donc son addiction aux chaînes musicales et aux films traitant de la danse. Le brun se mit à jouer avec le chiffon entre ses mains. Tom se rapprocha et le lui retira.
- Je ne t'attendais pas si tôt...
- Je vois ça. Et cela ne te manque pas ? La danse.
- Si, un peu. C'était mon défouloir, avant...
- Pourquoi tu ne...
- Non. Je ne veux pas me montrer comme ça.
Et Bill partit s'installer dans le canapé d'un pas vif. Tom soupira. Ce n'était vraiment pas gagné. Bill avait fait beaucoup d'efforts, c'était certain. Mais il refusait toujours la moindre activité extérieure. Il refusait toujours de sortir sans Tom pour les courses ou même ses rendez-vous à l'hôpital. Le tressé le rejoignit et s'assit sur la table basse alors que Bill fixait la télé. Tom attrapa la télécommande et zappa pour tomber sur un clip.
- Montre-moi dans ce cas.
Bill tourna le visage pour croiser le regard du tressé.
- Si tu ne veux pas te montrer là-bas, montre-moi. Tu faisais quoi comme danse ?
- Un peu de tout. De la danse moderne. On faisait des chorégraphies sur des chansons.
- Ok. Bon montre-moi, je ne connais pas.
- Tom...
Mais le regard du tressé se faisait déterminé. L'androgyne soupira et se leva. Il attrapa la télécommande et zappa les chaines musicales. Il tomba alors sur le clip de Rihanna, Where have you been. Parfait, c'était la dernière chorégraphie qu'il avait apprise avant l'incendie. Il se plaça un peu plus loin puis bougea dès le refrain. Il avait toujours adoré danser et cela se voyait parfaitement. Ses mouvements étaient fluides et sûrs. Tom ne détachait pas son regard du corps de l'androgyne jusqu'à ce que celui-ci arrête son mouvement, une légère grimace sur le visage. Son épaule avait du lui faire mal. Il fallait vraiment qu'il aille chez le kiné ou que celui-ci vienne directement à l'appartement, peu importait. Tant que Bill pouvait remuscler son épaule comme il fallait. Mais Tom ne dit rien. L'androgyne avait accepté de danser devant lui.
- C'est génial ! Et puis ce mouvement là avec ta main.
Tom tenta de refaire le même geste mais ce n'était pas ça du tout. Bill se rapprocha et lui attrapa la main pour lui montrer. Au tour du tressé de grimacer. Bill arrêta immédiatement.
- Je t'ai fait mal ?
- Toi non. Mon poignet a ramassé un coup lors de l'intervention tout à l'heure.
- Et ça va ? Il faut aller voir le médecin ou...
- Calme-toi Bill. Ce n'est rien, vraiment. Dans deux jours on n'en parle plus.
VOUS LISEZ
I'm on fire, inside
FanfictionTom est pompier et intervient lors d'un incendie. Il sauve le jeune homme qui gardera tout de même des stigmates, une cicatrice sur la joue, l'épaule et le cou. Suite à cela, Bill va complètement se renfermer, n'ayant plus le goût de vivre après a...