> 5

54 4 0
                                    

Pdv omniscient :

Yoongi s'est endormi comme souvent, son livre encore entre les mains. Il dort paisiblement, et dieu sait à quel point c'est un sacrilège que de l'empêcher ou le sortir de son sommeil.

Et pourtant un raffut pas possible résonna dehors. Le sortant de son précieux sommeil.

- Bordel ! Ronchonne t'il en se levant prêt à faire la fête au coupable de son réveil au beau milieu de la nuit.

Il enfile sa robe de chambre, n'étant vêtu que d'un pyjama court et regarde par la fenêtre  prêt à en découdre.

Les petites racailles qui font du bruit dehors n'en font jamais autant d'habitude. Puisque son sommeil n'est jamais troublé.

- Putain j'avais laissé la fenêtre ouverte... râle t'il.

Il se penche par celle ci et observe en bas son voisin avec quelqu'un, bras dessous bras dessus, vestes a moitié mise et chemise éventrées.

- Pardon ! S'écrie t'il, c'est ce gosse qui fait tant de boucan ?

Il jura en sortant de son appart, prêt à le chercher et à lui remettre les idées en place.

Sauf qu'il fut devancé par 3 petites racailles du coin, les ayant croisé. D'ailleurs bien que le reste de l'immeuble entende aussi ce boucan, personne ne daigne bouger. Sûrement par flemme.

Lorsqu'il arriva à eux, ils étaient en effet 5.

Il comprit vite que ce n'était pas des potes à Jimin qui les auraient rattrapé.

- Alors comme ça tu veux te battre ? J'aimerai bien voir ça le...

- Hum. Hum. Toussa fortement Yoongi, afin de faire remarquer sa présence.

Jimin était attrapé par le col par l'une des racailles, et son ami était encerclé par les 2 autres.

Qu'est ce que je fous là sérieux... pensa t'il en soupirant intérieurement.

- Ils cherchent la bagarre tes potes, Monsieur robe de chambre. Alors retourne pioncer si tu ne veux pas qu'on te considère avec eux.
- Ils sont ivres laissez les.
- C'est eux qui ont commencé à nous interpeler, et le blond là m'a dit qu'il me mettrait au tapis si on se battait. C'est lui qui veut pas moi.

- Ouais je vais lui réduire la tête en purée ! S'écria un Jimin qui se dégagea de la prise du plus vieux, je vais te...

Mais à peine eu t'il fais deux pas qu'il valsa par terre et se mis à vomir à même le sol.

Les hommes écœurés d'un tel spectacle finirent par accepter de dégager après que Yoongi se soit pourfendu en excuse. Et qu'ils se soient une dernière fois foutuent de leurs gueules.

Yoongi redressa la tête de Jimin qui était vautrée au sol.

- Jimin !
- Quoi, eh t'aurais du me laissé le castagne, je sais me ba...
- Ferme la. Je t'ai sauvé la peau là, alors tu vas monter ton cul jusqu'à mon appart, pas question que je te porte.

- J'ai pas besoin de ton aide, je suis grand ! Je.. je vais rentrer dans MON appart. Et il mis son idée à exécution.

Yoongi ne peut nier la légère inquiétude qu'il le pris quand il l'aperçut monter les marches cramponnés à la rembarre, manquant à chaque pas de tomber en arrière.

Mais il devait se charger de son ami, qui s'était endormi. Il le prit sur son épaule et monta les escaliers. Jimin n'irait pas bien loin alors à quoi bon essayer de le retenir, après tout ils habitent au même étage.

Arrivé en haut, après avoir dépassé Jimin, il installa dans son canapé le jeune homme avant d'aller retrouver son voisin.

Il avait enfin atteint le palier et fouillait dans ses poches à la recherche de ses clés.

- Jimin. Rentre.
- Me donne pas d'ordre !
- Écoute moi bien, le fait que tu sois ivre m'empêchera pas de t'en mettre une alors tu rentre ou je viens et crois moi que...

Et voilà que maintenant Jimin rigolais à gorge déployée. C'est sûrement l'un des plus grands fous rire qu'il n'a jamais eu.

- Tais toi tu vas réveiller tout le monde !

C'était clairement trop tard mais Yoongi ne comptait pas le laisser continuer, il le choppa par la chemise et le traîna de force jusqu'à son appart. La porte fermée, il le jetta au sol, espèrent sûrement que la chute lui remette les neurones en place.

Loin de là.

Jimin s'était relevé et venait de s'accrocher maladroitement à lui. Passant ses mains au tours de sa nuque, bien que son bras s'était cogné gauchement au mur.

Yoongi se sentit rougir par la proximité, mais ne bougeait plus. Qu'est ce qu'il fabrique encore ? Se demande t'il.

Et comme si il avait lu dans ses pensées, Jimin se rapprocha de lui, somnolant un peu, et pris la parole.

- Tu veux me mettre dans ton lit c'est pour ça que tu as insisté pour que je...
- Dis pas de connerie ! Il le repoussa, un peu trop violemment vu que Jimin en retomba au sol.

Yoongi l'attrapa de nouveau par l'encolure de sa chemise, et le traine jusqu'à la salle de bain. De là il le mis sous la douche et alluma l'eau froide.

Jimin protestait mais Yoongi ne se laissait pas faire, en plus sa force avait clairement disparu avec l'alcool. Rien qu'ouvrir une bouteille lui serait sûrement impossible.

- Maintenant tu vas mettre ce haut et ce bas gentiment et aller dans mon lit. Mais je t'arrête tout de suite, c'est pour dormir. Rien de plus.

Il lui éjecta une serviette et un de ses pulls accompagné d'un pantalon et sortit de la pièce. Il expira une fois dehors tout l'air qui s'était engouffré dans sa poitrine, que de tourment en quelques minutes à peine !

Si il doit résumer la situation, il a faillit être entraîner dans une bagarre, à un Jimin ivre dans sa salle de bain et un inconnu sur son canapé...

- Super. Tout va pour le mieux. Ironise t'il.

Qu'est ce qu'il lui prend ? Il sauve ce voisin qu'il ne connaît que depuis la veille, le ramène chez lui même... et son copain avec. Il s'en occupe comme une maman, comme si ils étaient proches. Alors que bien qu'ils aient joué au jeux vidéos ensemble et ris il doit bien se l'avouer, ils ne sont pas amis si ?

Yoongi est perdu. Totalement, lui qui préfère bien d'habitude se contenter d'observer, se retrouve mêler à toute une histoire qui lui donne des envies de meurtre.

Pourquoi est il allé le chercher ? N'aurait il pas pu se recoucher ? Voir le laisser rentrer chez lui, après tout il ne lui doit rien.

Mais Yoongi se retrouve comme lié à ce Jimin, qu'il l'assume ou non, c'est bien le cas.

~

 𝗩𝗼𝗶𝘀𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 [𝗬𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻, 𝘁𝗮𝗲𝗸𝗼𝗼𝗸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant