> 6

57 3 0
                                    


- Jimin sort de là ! Me laisse pas seul avec ton voisin merde !

Vous vous demandez sûrement pourquoi Jungkook s'égosille la voix à peine fut il levé, et paraît si paniqué.

C'est tout simplement parce que Jimin s'est enfermé dans la salle de bain et refuse d'en sortir.

- Allez quoi. Renchérit il.
- C'est gênant. Je suis gêné tu comprend ?

Jungkook soupira. Déjà qu'il avait un mal de crâne horrible, fallait il vraiment que son meilleur ami l'abandonne à affronter un mec qu'il ne connaît même pas ?

Ce dernier dormant encore et ne semblant pas entendre Jungkook crier.

Yoongi a vraiment un sommeil particulier, il peut dormir comme une masse comme se réveiller au moindre bruit. Stupéfiant.

Jimin est recroquevillé, genoux pressés contre son torse. Il se rappel des propos qu'il a pu tenir et se sent tellement honteux. Il voudrait bien disparaître là maintenant tout de suite, que le sol s'ouvre sous son corps et l'engloutisse. Qu'il n'ait plus à croiser Yoongi, non mieux qu'il puisse remonter dans le temps ou bien effacer la mémoire de son voisin.

Il en pleurerait presque.

En plus, sa première réaction n'a pas été de s'enfuir chez lui mais de fuir dans la salle d'eau, il n'a pas réfléchit et à bien trop peur de sortir et de tomber sur son voisin. Il n'a aucune échappatoire, totalement acculé.

Pourquoi ne réfléchit il jamais ? 

~

- Jimin a disparu, il est rentré chez lui ?
- Oh bonjour ! Heu... merci pour hier, ou aujourd'hui je sais plus trop. Je m'appelle Jungkook.
- Yoongi.
- Jimin est à la salle de bain.
- Depuis longtemps ?
- Il se débarbouille juste, il va bientôt arriver.

Yoongi leva un sourcil amusé, se disant qu'il lui cache apparement un truc. Jimin n'oserait il plus sortir ? Il s'approcha alors de la porte et toqua à celle ci.

- Jimin, ouvre.
- Je ne peux pas.
- Tes chez moi je te rappel, je dois récupérer un médoc dans le placard.
- Je ne peux vraiment pas...
- Qu'est ce qu'il y'a jiminie ? S'amusa t'il, devinant qu'il a bien trop honte pour se montrer.

Ainsi l'excuse du médicament n'est qu'un vil mensonge.

- Je suis tellement désolé, j'étais pas moi hier. Chouine t'il de derrière la porte.

Yoongi sentit étrangement son cœur se serrer dans sa poitrine et il secoua la tête, chassant cette sensation.

- Viens manger, tu t'excuseras plus tard.

- Ok mais je te jure que si t'es pas sorti bientôt je défonce la porte. Conclut il face à son mutisme.

- Tu veux du café ? Si tu as faim il doit y avoir quelque chose de comestible dans les placars. S'adresse t'il à Jungkook.
- Merci encore, j'ignore pourquoi on étais autant éméché mais merci, sans toi... qui sait ce qui serait advenu.
- Du café ? Relance t'il, souhaitant de tout cœur éviter cette discussion qui le met mal à l'aise.
- Oui bien sûr.

Il lui sert un tasse et s'assoit en face de lui.

- Merci encore. Il incline légèrement sa tête.
- De rien. Mais épargne moi tes excuses, par pitié.
- D'accord. Sache que si t'as besoin d'un coup de pouce un jour, je suis là ! On t'en dois une !
- Déjà si ton pote Jimin voulait bien sortir... que je l'étripe.

Jungkook rigola en buvant une gorgée.

- J'ai un appel à passer.
- Va. T'inquiète si Jimin tente de s'enfuir de l'appart je l'intercepte ! J'ai fait du rugby au collège.
- Ça marche.

Yoongi quitta la pièce de vie pour se rendre dans sa chambre.

~

Taehyung le fidèle ami de Yoongi arrivait à son domicile. Ce dernier souhaitant lui faire une petit visite surprise. Il avait d'ailleurs acheté des croissants sur le chemin.

Gaiment, son magnifique sourire carré plâtré sur le visage il pénétra sans l'ombre d'une complication dans l'immeuble. Connaissant bien sûr le code d'entrée, enfin à vrai dire il l'avait surtout noté sur son téléphone. Puis après avoir emprunté l'escalier il arriva enfin à son appart.

Il sonna alors.

- J'espère que je ne le réveille pas... se murmura t'il à lui même.

- Sa... vous êtes qui ?
- Jeon Jungkook.

Le pauvre s'était retrouvé à aller ouvrir, le propriétaire étant occupé.

- Le voisin ?
- L'ami du voisin.
- Oh... je vois, je ne le savait pas aussi entreprenant.

Taehyung croit faussement que son ami et Jungkook ont passé la soirée ensemble. Il faut dire que sa tenue n'aide pas, et son odeur non plus. Il a vraiment le look d'un fêtard, ou du moins de quelque qui a passé une nuit plus qu'arrosé.

- Pardon ?

Et c'est tout ce qu'il eu le temps de dire avant que Taehyung ne force le passage et rentre à l'intérieur comme si c'était chez lui. Il frôla le brun, ce qui les fit ancrer leurs regards l'un dans l'autre un furtif instant.

Il déposa les croissants sur la table et ôta son manteau beige.

Jungkook mis quelques secondes avant de s'élancer à sa suite, perturbé.

Yoongi ayant entendu la voix de son ami, mis fin à son appel et sorti.

- Taehyung ? Releva t'il, surpris.

Mais il n'en pas le temps d'en dire plus, qu'un Jimin tout timide sortait de la salle de bain, faisant tourner plus d'un regard sur lui.

- Vous êtes combien ici ? Rigola Taehyung.
- Tu choisis bien ton moment toi... râla t'il.

~

 𝗩𝗼𝗶𝘀𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 [𝗬𝗼𝗼𝗻𝗺𝗶𝗻, 𝘁𝗮𝗲𝗸𝗼𝗼𝗸]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant