Chapitre 14

219 12 1
                                    

PDV d'Alycia :

Elle part de mon appartement en claquant la porte, je suis incapable de la retenir, mon corps ne bouge plus. Tout ce que je ne voulais pas, arrive quand même, je ne voulais pas la faire souffrir et pourtant c'est ce que je suis en train de faire. Mais je fais ça pour son bien, pour éviter qu'elle ne souffre plus tard et encore plus, avant que l'on ne  s'attache trop l'une à l'autre. Mais pourquoi est-elle aussi têtue ?! Pourquoi n'essaye-t-elle pas de me comprendre aussi ? Mon sang chauffe de plus en plus, il bouillonne. Je prends le premier truc qui passe sous ma main, le vase sur la table et le jette par terre le faisant s'éclater en mille morceaux. Je fais les cent pas, je tourne en rond dans mon appartement comme un lion en cage. Mon poing finit par s'écraser dans le mur, du sang coule et mes doigts commencent déjà à devenir violet, j'espère que rien n'est cassé, quelle idée j'ai eu aussi ? Il faut que j'arrête mes conneries, il faut que je me calme sinon je sens que je vais péter un câble et ça ne risque pas d'être beau. Je suis plutôt une fille d'apparence calme mais quand je m'énerve, je perds très vite ma patience et je ne me contrôle plus, je ne contrôle plus mes faits et gestes. 

Je sors sur mon balcon pour prendre l'air et me rafraichir les idées. Je passe 20 minutes dehors à regarder les voitures rouler et les étoiles briller dans le ciel. Quand j'estime que je suis assez redescendue, je décide de rentrer dans mon appartement. Je me pose sur mon canapé en regardant la télé et attends patiemment que Margaux revienne et j'espère qu'elle le fera assez rapidement car la nuit commence à tomber. Au bout de 2 heures d'attentes interminables où je lui ai envoyé plein de messages, où j'ai paniqué comme une folle et me suis imaginée les pires scénarios, j'entends la porte s'ouvrir et elle fait enfin son apparition. Je me lève d'un bond et me précipite vers elle en la serrant dans mes bras. Elle ne réagit pas à mon câlin, elle reste statique puis je me recule et la voit regarder un point derrière moi. Je suis son regard et tombe sur le vase éclaté par terre, elle finit par poser les yeux sur moi, ils me scannent de haut en bas jusqu'à ce qu'ils voient ma main en sang. Je me mords la lèvre et alors que j'ai l'impression qu'elle va m'engueuler, elle ne fait que prendre mon autre main et me tirer vers la salle de bain. Une fois dans celle-ci, elle me pousse sur le rebord de la baignoire, je ne la contredis pas car je pense qu'il ne faut pas trop la pousser, je vois très bien qu'elle est encore sur les nerfs malgré qu'elle essaye de le cacher. Elle cherche dans mon tiroir puis en sort du désinfectant, de la pommade et un bandage.

- Tu n'es pas possible Alycia, ça devrait être moi dans cet état...Me fait-elle comme remarque alors qu'elle a totalement raison mais on ne sait pas tous se contrôler comme elle.

Elle se poste accroupis en face de moi et me prend la main pour commencer à la désinfecter puis elle applique la pommade d'une douceur incroyable et finit avec le bandage. Une fois qu'elle a soigné ma main, elle se lève et se dirige vers la porte.

- Merci...Dis-je doucement avant qu'elle ne franchisse le pas de la porte.

- De rien. Répond-t-elle aussi froidement que possible avant de s'engouffrer dans le couloir.

Je sors donc de la salle de bain, à mon tour, en soufflant lourdement puis je vais directement ramasser les morceaux du vase pour éviter que l'une de nous deux finisse par se blesser. Je le remplace par un autre en y remettant le même bouquet qui, fort heureusement, n'a pas était abimé. Je prépare le diner pendant que Margaux est posée sur le canapé captivée par ce qu'il se passe à la télé. Lorsque le repas est prêt, je l'appelle puis nous mangeons dans un silence toujours aussi pesant. Elle m'aide à débarrasser avant que nous nous installons sur ce dernier, toutes les deux mais cette fois-ci chacune sur un côté. Ca me fait bizarre, d'habitude on aurait été collées l'une à l'autre, je n'en peux plus, j'ai besoin de sentir son contact, j'ai besoin d'un contact avec elle. Je me risque alors à glisser ma main doucement sur sa cuisse. Elle se contracte immédiatement et la retire d'un geste vif. Ok, j'ai saisi, elle ne veut plus de contact physique ou visuel, elle ne veut plus me parler non plus, super...Ce n'est pas du tout ce que je souhaitais. Si j'avais su, je me serais contrôlée un peu plus dans cet ascenseur mais comment faire quand elle se mord la lèvre d'une façon tellement sensuel en me reluquant ?

Stars ou Ames SoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant