Chapitre 12

348 23 2
                                    

17 jours. Cela fait 17 jours que tout est au point mort. 17 jours que le père de Rosé est dans le coma, 17 jours que nous souffrons en cours pour devenir meilleures, 17 jours que j'ai perdu mon collier et surtout, 17 jours que Jennie m'ignore. Je ne vais pas me plaindre, c'est mieux ainsi, mais je me demande qu'est-ce que j'ai bien pu faire. J'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène, vous savez, celle où on m'a lâchement abandonné et que j'avais beau chercher toutes les raisons possibles de la cause de cet éloignement, je ne trouvais rien, sauf que cette fois j'ai l'expérience, conséquence, cela ne m'atteins plus. Bien évidemment c'est faux. J'aimerais ne pas m'en faire, mais je ne supporte plus de la voire sans rien pouvoir faire d'autre que juste la regarder. Et ça m'énerve, parce qu'elle arrive parfaitement à m'ignorer, alors que moi, je n'arrive pas à passer une journée sans penser à elle. Je crois que je n'y arriverais jamais, pourtant, pendant un moment j'au cru que ça allait changer. Il faut se rendre à l'évidence, c'est elle et personne d'autre.

Durant cette période, Jisoo s'est séparée de Jin. Elle nous a d'abord dit qu'ils ne s'entendaient plus et qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'ondes mais, j'ai bien vu que c'était plus que ça. J'ai donc discuté avec elle et elle m'a avoué qu'il l'avait trompé, à plusieurs reprises avec une de ses amies. Je me demande qu'elle genre d'amie ferait ça mais c'est pas le sujet. Elle était triste de la rupture, bien évidemment mais, elle était quand même soulagée que ce soit terminé. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer ce Jin mais je pense que ce ne serait pas devenu un super ami.

Ces 17 jours n'ont pas étaient que négatifs. Un soir, ma mère a appelé, et elle m'a annoncé, super heureuse, que Marco l'avait demandé en fiançailles. J'étais d'abord confuse, je pensais qu'elle me faisait une plaisanterie, mais il s'est avéré que c'était bel un bien réel et j'étais finalement très ravis de la nouvelle. Je ne l'ai pas encore annoncé à Rosé, j'ai peur qu'elle pense que je me moque de sa situation. Nous ne savons toujours pas si son père vas se réveiller un jour, sa mère est dévastée et sa famille est complètement brisée, je ne me vois pas lui dire que ma mère vient de se faire demander.

En parlant de Rosé, pour l'instant, elle  tient à peu près le coup. Elle ne montre pas sa souffrance aux filles, ce que je peux comprendre, mais quand elle n'est qu'avec moi, elle craque. Elle passe ses soirées à pleurer dans mes bras et cette place ne me dérange aucunement. Cette situation a atténué la fréquence de mes cauchemars, seulement, lorsqu'ils se produisent, ils sont de plus en plus réels et violents. Parfois, ils ne sont plus les mêmes et la première fois que c'est arrivée, c'était très perturbant. Soit je revis la séparation, soit je suis actrice d'une scène que même dans mes songes les plus sombres, je n'aurais osé imaginer. Dans les deux cas, je me réveille en pleurant et en criant. J'en suis venu à redouter le moment du couché, ayant cette peur atroce de revoir ces images qui me hantent depuis la première fois que je les ai vu.

« À quoi tu penses ? »

C'est une bonne question. À quoi je pense réellement ? Je pense à tout et à rien, au bon et au mauvais, je ne sais pas exactement pourtant, il est clair que mes pensées sont très ciblées. J'hausse donc les épaules mais Rosé ne semble pas satisfaite de ma réponse.

« Pas à moi. » Dit-elle en s'asseyant sur le canapé du salon. Aujourd'hui c'est jour de repos, et Jisoo et sa soeur sont partis acheter ce qu'il faut pour ce soir. Elles ont prévus une fête en petit comité, j'espère juste ne pas croiser l'autre imbécile de Kai, malheureusement, je crois que ce ne sera pas possible. Juste pour ça je n'ai pas hâte.

« Alors ? Tu compte me dire à quoi tu penses ? »

« Et toi ? » Elle se redresse, attaquée par surprise. Elle ne s'y attendait certainement pas. Rosé déteste parler d'elle, c'est une chose qu'elle évite tout particulièrement, surtout quand elle doit révéler ses sentiments. Les soirs, tout ce qu'elle fait c'est pleurer, elle ne me parle pas. Je ne sais pas vraiment ce à quoi elle pense et comment elle se sent, alors que moi, il suffit qu'elle me le demande et je déballe mon sac. C'est sûrement un moyen de se protéger du reste du monde mais je suis sa meilleure amie et je voudrais pouvoir l'aider comme elle l'a fait pour moi. C'est frustrant de se retrouver devant quelqu'un qui ne dévoile absolument rien de son soi profond. C'est comme se retrouver devant un mur.

What Now "Tome 2"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant