Elle atteignit son domicile sur les coups de dix-neuf heures. Fatiguée et dépitée de sa journée, Setsuya grimpa avec peine les quatre étages qui la séparaient de chez elle. Elle introduisit les clefs dans la serrure et poussa la porte, veillant à faire le moins de bruits possible. Elle se déchaussa et manqua d'envoyer sa chaussure dans la gamelle d'eau posée au sol, puis déposa son sac à dos remplis de ses vêtements de voleuse sur une chaise de la cuisine.
L'adolescente avait retrouvé son uniforme et sa coiffure fétiche, après avoir récupéré ses vêtements dans une planque puis s'être changée dans un bar à chat. Depuis deux ans qu'elle volait, elle avait pris quelques habitudes et ne supportait pas de rentrer chez elle dans ses vieux vêtements larges, redoutant l'idée que son père la voit ainsi.
Elle s'empressa d'attraper un verre qu'elle remplit d'eau avant de le porter goulûment à ses lèvres. La brune réitéra l'opération plusieurs fois et arrêta une fois l'estomac plein à craquer. Elle se dirigea vers le frigo pour remettre une bouteille au frais, mais s'arrêta face au mot accroché grâce à un aimant à l'effigie de la Skytree. Elle mit la bouteille au frais avant d'attraper le mot. L'écriture en pattes de mouches de son père noircissait le papier jaune.
'Coucou Setsu, j'espère que ta journée s'est bien passée et que tu n'es pas rentrée trop tard. Il reste des raviolis dans le micro-onde pour ce soir, ne t'occupe pas de moi, comme d'habitude ! D'ailleurs, je ne travaille pas au musée la semaine prochaine, on pourra se faire des soirées tous les deux. Gros bisous ma fille'
Setsuya sourit et retira le mot, avant de le jeter dans une boîte où se trouvait déjà des centaines et des centaines de papiers. Les discussions aimantées sur le frigo étaient une tradition de la famille Fuyuzora qui ne se voyait que très peu. C'était la seule manière pour eux de communiquer, son père enchaînait chaque jour deux emplois. Ouvrier le jour et vigile dans un musée la nuit, Ryota Fuyuzora ne rentrait chez lui que pour dormir.
Cet acharnement ne faisait que renforcer l'admiration que la jeune fille vouait à son père. Il se démenait pour sa famille, portant à bout de bras tous leurs malheurs et les soucis d'argent qui s'accumulaient. Sans ses deux emplois, la famille se serait déjà effondrée, accablée par le poids des dettes.
Mais en contrepartie, Setsuya entrevoyait rarement son père et Ryota ne voyait pas sa fille grandir, en plus de sa santé qui diminuait peu à peu. Cependant, le fait qu'ils ne se voyaient pas n'entravait en rien l'amour qu'ils se portaient.
La brune s'empressa d'attraper un papier vierge et s'assit à la table de la cuisine, armée d'un stylo noir. Elle raconta brièvement sa journée, faisant bien évidemment abstraction de ses activités de voleuse. Elle accrocha le papier sur le frigo avant d'en saisir un deuxième. Elle ouvrit son sac et en sortit les trois billets de 5000 ¥ chacun.
'Argent pour payer l'hôpital'
Elle glissa les billets et le mot sous un autre aimant, cette fois-ci à l'effigie du temple Senso-ji. Elle attrapa le sac puis regagna sa chambre. Fatiguée, Setsuya se laissa tomber sur le lit avant de se faire rattraper par les nombreux devoirs qu'elle avait à faire pour le lendemain. Elle se releva à contrecœur et s'assit à son bureau pour se plonger dans ses cours de physique chimie. Cette journée était vraiment pourrie.
VOUS LISEZ
DOROBŌ NEKO ¦ mikey [en pause]
FanfictionEN PAUSE !!! MANJIRO SANO X SETSUYA FUYUZORA À l'âge de seize ans, Setsuya n'a déjà pas une vie commune. Lorsque les cours finissent, la lycéenne troque son uniforme et ses sucettes à la fraise pour une casquette miteuse et un baggy d...