« Qu'est ce que tu me veux Quill? »« Tu te souviens de ta fête rêvée dans une baraque avec piscine ? »
« Ouais? »
« Je l'ai trouvé ta putain de villa. »
Cette information réussit à arracher une réaction à Tony. Un sourire étira ses lèvres et il haussa un sourcil. Dire à Peter qu'il accepterait uniquement de faire la teuf dans une villa de luxe, ça avait été une manière de l'envoyer se faire voir. Et l'imbécile avait eu la chatte d'en trouver une ? Tony était piégé. Il n'avait plus d'excuses à lui refiler, maintenant !
N'empêche qu'une soirée piscine ça se refusait difficilement. C'était peut-être pas plus mal, au final.
Natasha et Steve, tout les deux assit à ses côtés, lui accordèrent un regard intrigué. C'était la fin des cours ; Nat les avait rejoint au campus pour passer le temps et Steve prévoyait d'accompagner Tony à la salle d'arcade, ce soir. En bref, une journée sympathique et tranquille. Avant que Quill pointe le bout de son nez.
« T'as trouvé une villa avec piscine? Toi? Et t'as payé combien? » demanda Tony, intrigué malgré lui.
Quill se mit à rire.
« Mais rien du tout mec ! Thor t'as pas prévenu ? Ses parents se cassent demain et il organise une soirée pour fêter ça. Ça va être ouf, t'as vu sa baraque? »
Tony faillit s'étouffer avec sa propre salive. Ça, c'était une putain de nouvelle. Et il s'étonna de ne pas l'avoir su avant.. Depuis quand Thor invitait cet attardé de Quill avant lui? C'était sans aucun doute le top 10 des pires trahisons de sa vie.
« Thor fait une soirée ? Chez lui? Avec sa piscine ? »
« Il a aussi un jacuzzi. » rajouta Natasha avec un sourire.
« Putain. »
Les parents de Tony étaient riches. Vraiment très riches. Autant vous dire que rien ne l'impressionnait en terme d'immobilier et de trésors familiaux ; leurs quarantaines de villas éparpillées partout dans le monde lui suffisait. Mais si Howard se régalait des centaines de fêtes et galas ridicules qu'il organisait à la maison, Tony pouvait rêver d'en faire de même ! Aucun de ses potes, à l'exception de ce bon vieux Steve, ne pouvait mettre un pied dans leur baraque.
Donc les soirées piscines et luxueuses, c'était mort.
Mais Thor putain d'Odinson organisait une fête dans son espèce de château gigantesque avec piscine et jacuzzi ! Franchement, ça rattrapait le coup. Si l'idée ne l'enchantait pas de base; il avait bien changé d'avis.
« Ok, compte sur moi pour être là. »
« Tony, on a des examens dans deux semaines. » rappela Steve d'un ton réprobateur.
Rien ne pouvait enlever les plans que Tony s'était foutu dans sa tête; il voulait aller à cette soirée. Le sourire qui étirait ses lèvres n'était pas prêt de disparaître non plus. Il passa sa main sur les épaules de Steve.
« Détends toi Stevie, on va s'éclater. On a bien besoin de ça après avoir révisé comme des tarés. »
« Je ne t'ai jamais vu ouvrir un livre universitaire. » répondit-il.
« Tout est dans ma tête. Et j'ai besoin de décompresser! »
Tony la vit. Il vit cette lueur d'inquiétude traverser le regard de son ami. Il vit la manière dont Steve soupira. Il ne lui faisait toujours pas confiance ?
Comme pour le rassurer, Tony serra son épaule entre sa main et sourit, sincèrement.
« T'inquiète, ça va le faire. »