Thor finit par prévenir Tony et les autres qu'il organisait une soirée. Le matin même, il envoya un message dans leur groupe commun pour s'enthousiasmer de la fête à venir. Tony ne manqua pas de lui reprocher d'avoir invité Quill. À part cet imbécile, les personnes conviées paraissaient toutes sympathiques. Bien sûr, il y avait Natasha, Bruce, Steve, Sam et Clint qui composait son cercle d'amis proches. Venait ensuite les potes de Thor, Sif et sa bande de bras cassés, et, au plus grand regrets de tous, Loki.
Loki et Tony n'étaient pas exactement amis. Oh, ils l'avaient presque été, à une période ! Si on remontait y'a plus de quatre ans. Le premier souvenir que Tony avait de lui était un petit garçon timide qui se cachait dans l'ombre de son frère, au lycée. Un jeune adolescent qui, quand tu apprenais à le connaître, s'avérait être malicieux, sarcastique et particulièrement intelligent. Les meilleures qualités possibles chez un être humain, d'après Tony.
Mais, le petit Loki était vite devenu plus fourbe que malicieux et plus méchant que sarcastique. Il avait le don de mentir, mentir si bien qu'il te rendait incapable de discerner la vérité. Ses manigances et ses nombreuses manipulations n'avait qu'un seul but ; saisir le moment opportun pour humilier son entourage, les faire tomber dans des pièges tous plus cruels que les précédents. Comme un serpent prêt à te dévorer à n'importe quel instant. En gros, c'était une enflure totale.
Et non, Tony n'exagérait pas.... Il en gardait une très mauvaise expérience. Pourquoi le Loki sympathique avec qui il aimait discuter s'était transformé en Grinch du jour au lendemain? Aucunes foutues idées. Cela avait peut-être un rapport avec le fait qu'il était complètement seul et isolé.
Tony aurait pu finir comme lui, s'il n'avait pas eu le lycée à ses pieds et quelques amis fidèles.
La dernière fois qu'il avait croisé cet enfoiré, il venait de passer chez Thor, y'a environ deux ans. Loki était complètement sous médoc, les cheveux gras en bataille, le teint livide, portant un vieux jogging délavé. Tony avait cru halluciner. C'était ça, la diva du lycée ? Qu'est ce qu'il lui était arrivé, au juste?
Il n'en su pas plus, ni personne d'autre, d'ailleurs. Ce type était un mystère non élucidé de la nature. Sauf peut-être pour Natasha. Elle savait tout sur tout le monde.
« Ugh. J'ai vraiment pas envie de voir sa sale tête de gothique. » répéta Tony, pour la énième fois de la soirée.
« J'ai bien compris, Tony. Tu n'auras qu'à l'ignorer, c'est simple. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il pense à te parler. »
Une heure avant la fameuse soirée chez les Odinson, Steve se retrouva chez Tony afin qu'ils se préparent tout les deux. C'était une sorte de rituel, entre eux. Cela signifiait surtout que Tony allait raconter des gossips sur tout les invités en parlant de ses nombreuses expectations pour la soirée et que Steve allait se contenter de l'écouter silencieusement.
« Ouais. En vrai, j'avais oublié son existence avant que Thor le mentionne. C'est le genre de type que tu préfères rayer de ta mémoire. » affirma t'il.
« A ce point ? s'étonna Steve en fronçant les sourcils. Il t'as fait quelque chose de mal? »
Tony se tourna vers lui avec un sourire amusé. L'attitude défensive de Steve le faisait rire.
« Il a terrorisé la plupart du lycée, je suis pas une exception, rassura t'il. Tu peux te détendre maman, j'ai pas besoin de garde du corps. Le mec est aussi fin qu'une brindille. »
Steve croisa muettement les bras et toisa son ami avec cet air soucieux qui disait clairement « tu me caches quelque chose ». Tony leva les yeux au ciel. Il ouvrit son armoire pour y chercher des vêtements potables ; il n'allait pas se pointer à la soirée en survêtement.