Pendant un petit moment aucun des deux ne parlait, tout deux contemplaient le ciel, mais soudain le garde finit par couper ce silence religieux,
— Je m'appelle Changbin et toi?
Jisung détourna le regard du ciel et les ancra sur le garde, il avait toujours peur. Comment peut-on être sûr qu'il ne le tuera pas? Jisung ne parla pas, il baissa simplement la tête et contempla ses doigts,
— Eh! Tu as encore peur de moi?
— C'est-à-dire que...Comment je peux être sûr que vous n'allez rien me faire..?
— Je vois...euh...il fit mine de réfléchir, toi alors? Que veux-tu que je fasse pour avoir ta confiance?
— Je ne sais pas...
Changbin chercha pendant une demie-seconde et lança la première chose qui lui vint à l'esprit,
— Est ce que tu as déjà goûté à l'une des pommes rouges du jardin du roi? Elles sont différente de celles qu'on peut trouver au marché!
— Non, jamais...
— Si tu veux, je t'en ramène une!
— Mais...c'est quoi une pomme rouge...?
Le garde écarquilla les yeux. Ne savait-il vraiment pas ce qu'était une pomme? N'en avait-il jamais vu?
— Tu ne sais vraiment pas ce qu'est une pomme?
— A vrai dire...non..Je ne mange que du pain dur...Mais je connais le nom d'un légume! L'oubergine! Dit-il fier de sa réponse.
— Aubergine.
— Oui voilà! Mais sinon, je ne sais pas ce qu'est une pomme...
Le garde le regarda encore un peu, il était assez perturbé d'entendre cela..C'est-à-dire que lui n'avait jamais rencontré de personne comme ce blond, sûrement parce que lui vit au sein d'un château, là où tout était à volonté, les vêtements, la nourriture...Certes, c'était un garde alors il n'avait pas le droit de participer au repas avec le roi, néanmoins, il pouvait manger tout ce qu'il désirait.
— Demain je t'en ramène une alors.
— C'est vrai?
Le blond fut tellement heureux qu'il serait capable de sautiller sur place. Maintenant, il se posait plein de questions : À quoi ressemble une pomme? Est ce que c'est bon? C'est sucré ou salé? Ça pousse par terre ou sur les arbres? Tellement de questions se propagaient dans la petite tête de notre jeune paysan.
— Oui, est ce que je te trouverais encore ici demain? Ou tu habite loin?
— J'habite ici, donc vous me trouverez ici tout le temps!
— Comment ça tu habite ici? Il n'y a pas de maison, qu'une cabane sans porte ni fenêtre..
— C'est ça! Cette cabane c'est ma maison! J'habite ici avec mes parents et ma sœur.
Le garde fit à nouveau les gros yeux qu'ils allaient presque en sortirent. Décidément, Changbin devait apprendre encore beaucoup sur ce qu'il se passait en dehors de son confort à lui.
— D'accord..Je viendrais te voir vers la fin de la journée. C'est d'accord?
— Avec plaisir!
Et à ces mots, Changbin se releva du sol, salua le blond et repartit d'où il venait.
Sur le chemin, Changbin repensait à ce que le blond lui avait dit mais il ne savait toujours pas comment le nommer. Le noiraud était quelqu'un de simple, peut-être humble comme le dirait beaucoup, mais il était bon, gentil, aimant. Mais surtout très fort, mentalement et physiquement, ce n'était pas pour rien qu'il fut désigné garde, c'était aussi le plus proche ami du général de l'armée.
Changbin n'avait jamais vraiment aimé les gens qui se montrait dominant et vulgaire. Le roi, lui, ne se montrait pas dominant puisqu'il l'était et tout le monde en avait la conscience.
Le garde venait de ce royaume, il n'avait pas de sang royale, mais il était né dans les alentours du château et connaissait plus que bien l'ancien roi. Il était devenu garde à l'âge de 14 ans et maintenant cela faisait 8 ans qu'il l'était encore. Avant qu'il ne fasse partie de l'armée royale, il était marchand de journaux avec son père et sa grande sœur, seulement, il n'avait jamais connut sa mère, celle-ci décéda à sa naissance et il ne lui restait plus que son père pour les faire vivre, sa sœur et lui, cette dernière qui, maintenant, vit dans un pays voisin avec son conjoint. Mais même en ayant était marchand de journaux, Changbin avait toujours eu ce qu'il voulait, s'il voulait manger de la viande, il le pouvait. Peut-être que quelque fois il fallait attendre le temps d'avoir assez d'argent -puisque ici tout était chère- mais il pouvait tout de même manger à volonté et même s'habiller comme il le souhaitait et cela encore plus le jour où il fut accepté au sein du château en tant que garde royale.
Un jour, Bangchan, le générale de l'armée, se promenant dans le marché, là où travaillait Changbin, le remarqua, il était même intrigué par ce jeune homme. Alors il s'avança vers lui faisant mine d'être un passant voulant acheter un journal, il le regardait trier ses tonnes de papiers, il était agile. Lorsque leur yeux se croisèrent, Bangchan savait qu'il serait parfait comme garde, alors il lui proposa de faire le test et Changbin accepta et c'était ainsi qu'il devint garde, aussi intelligent que fort.
Changbin avait tout ce qu'il voulait, comparé à Jisung qui ne savait même pas ce qu'était une pomme. Et tout ça lui endommagea l'esprit, Changbin avait eu de la chance, Jisung lui, la cherchait encore cette chance.
•••••••••••••••••••••••••••••
Hey ça va? Moi oui en tout cas ^^
Alors lorsque je vous avez posé la question de si vous saviez qui était le garde d'après vous et bien personne n'avait trouvé 😂 Mais au moins il y'en a qui avait pensé à Bangchan X) ❤️
Bon, see you soon 💕
VOUS LISEZ
𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒏𝒅 𝑳𝒐𝒔𝒆 // °•Minsung•°
Fanfiction"Tu n'es rien, juste un simple paysan, donc ne reste pas sur mon chemin. Dégage." "Vous avez raison, je ne suis qu'un simple paysan, et je m'en excuse votre majesté." ♤♤♤ Royaume puissant, Roi affreusement puissant. Seules ses règles les faisaient v...