♤Chapitre 24

1.1K 123 71
                                    

Jisung ne s'attendait pas à le voir de si tôt déjà qu'il n'était pas encore prêt à parler. Mais Minho le regardait avec de grand yeux. Mais que fait le blond dans son château? Il n'avait pas le droit d'entrer et tout était sécurisé par des gardes alors comment a-t-il fait?

Minho était debout, bloqué avec le regard ancré a ceux du paysan et Jisung le regardait toujours pas prêt. Allait-il parler? Ou, allait-il encore attendre?

Le roi était tellement perdu qu'il ne savait plus comment parler alors il dit simplement,

— Tu fais quoi dans mon château?

— Je..

Jisung avala sa salive lorsque le regard du roi se posa sur notre blond. Bien sur, son regard était redevenu sombre, très sombre. Il regarda autour de lui mais plus aucune échappatoire, c'est maintenant ou jamais.

Jisung entendait les gardes crier dans les grands couloirs, alors il commença a paniqué intérieurement. Il inspira un grand coup, et devint neutre. Le roi fronça des sourcils avant de voir ses gardes courir jusqu'eux,

- Majesté! Nous n'avions pas réussi à le retrouver! Que vous veut-il?!

Jisung regarda derrière lui, faisant face aux gardes présent, ce qu'il ne vit pas c'est que le roi avait fait un signe de main pour dire « n'avancez pas » lorsqu'ils commençaient à s'approcher d'eux. Le roi voulait savoir ce que le blond allait dire.

Les gardes froncèrent des sourcils et disposèrent, le blond se retourna pour de nouveau face au roi.

— Alors?

Silence..et puis dix second après Jisung demanda,

— Pourquoi?

— Euh? Pourquoi de quoi?

— Pourquoi êtes vous comme ça?

— Comme quoi?

— Bah je sais pas moi, horrible? Nul? Méchant? Indésirable?

Le noiraud l'observa et l'écouta parler, neutre. Avant d'afficher un sourire narquois,

— Tu as un problème avec ça peut-être? Je te rappelle que je suis le ro-

— Je sais que vous êtes le « roi »! Et c'est ça qui me dérange!

— Je peux savoir ce qui te dérange à ce que je sois roi? Tu es jaloux que j'ai de l'argent et que je puisse manger? M'habiller aussi?

— Voilà.

— Voilà?

— Voilà, vous l'avez dit vous même indirectement. Vous êtes arrogant.

Le noiraud fronça un sourcils.

— Jamais vous n'avez penser à qui que ce soit d'autre que votre petite personne. Un roi est censé être bon, sage, gentil..comme votre père!

— Maintenant c'est moi le roi. Plus mon père.

— Pour moi si. Vous n'êtes rien! Vous n'avez pas de cœur. Je vous déteste tout comme chaque personnes présentes au sein du royaume, du pays.

Pourquoi Minho ne réagissait pas? Pourquoi le laissait-il continuer à parler? Il ne faisait que l'observer, mais avec une expression indescriptible, il était à la fois choqué sans faire les gros yeux mais aussi énervé sans l'être. En fait, il n'était plus le Lee Minho habituel, il était seulement à l'écoute d'un blond, d'un blond qui ne disait que la vérité.

Minho s'en fichait de ne pas être aimé. Mais ce qu'avait dit Jisung n'était pas agréable pour ses oreilles, même s'il était en colère, il ne disait rien pour autant.

— Vous êtes horrible! Pourquoi faites vous cela?

Jisung commençait à avoir les yeux humides mais il se retenait de pleurer, il avait les yeux qui piquaient mais il se montrait fort. Il ne tiendra pas longtemps.

— Votre père aussi était blond. Mais lui on ne lui a rien fait. Alors pourquoi nous? Vous pensez qu'on a choisi d'être nés blond? Vous nous brûlez, tuez..

Il craqua,

— Vous êtes horrible! Je vous déteste! Je vous hais! Vous ne servez à rien! Mourrez! On en a pas besoin d'un roi comme ça! Comme vous!

Pourquoi le roi se laissait faire? Pourquoi il se laissait marcher sur les pieds? Pourquoi continuait-il à l'écouter?

Minho le regarda, encore..et puis il perdit son expression indescriptible, il était redevenu neutre, les yeux ancré dans ceux trempés et rouge du blond.

— Je ne sais pas quoi dire de plus que « je vous déteste. » puisque c'est facile à retenir alors retenez le bien, je vous déteste.

Et Jisung sorti de la salle en courant laissant le roi planté derrière lui. Il était choqué d'avoir réussi à parler, il ne pensait pas réussir, mais désormais il pleurait de douleur et de colère.

Il disparut dans des environs et rentra chez lui, les larmes au yeux.

Du côté de Minho, il n'avait pas réagi lorsque le blond parlait c'est maintenant qu'il réagissait.

Il pleurait pas comme Jisung mais il avait de petites gouttes qui perlait sur ses joues. Le roi ressentait de la tristesse. Première fois depuis la mort de son père.

C'est aujourd'hui..Le jour où Lee Minho oublia la réalité et perdit, contre lui même. Il réalisa que ces effets c'était seulement le blond qui avait réussi à les provoquer. Lorsqu'il avait vu la famille paysanne de la veille, il avait eu un pincement au cœur parce qu'il avait repensé a Jisung et à sa famille sans le savoir.

Il l'aimait. Il aimait Jisung?

Ça ne peut pas être possible. Minho ne peut pas croire qu'il aime ce blond. C'est sûrement son esprit qui faisait des siennes. Il y a des milliers d'êtres dans ce pays et il fallait que ça tombe sur lui? Que ça tombe sur un paysan nul? Un blond? Jisung était la definitions exact de ce que détestait le roi, il était aussi son opposé et pourtant c'est lui qu'il a choisi sans s'en rendre compte.

Minho avait fait une erreur. Il n'aurait jamais dû être de cette façon avec le jeune blond, il aurait dû le connaître. Parce que si en sept ans personne n'a jamais réussi à faire des effets pareils au roi mais que Jisung si, alors c'est que Jisung est celui qu'il veut.

Il était perdu. Il retomba au sol, sur ses genoux, les mains sur son visage. Il pleurait.

••••••••••••••••••••••••••••••

Hey, comment ça va? Moi toujours 👌🏻

Je sais pas pourquoi mais j'étais impatiente de sortir ce chapitre (je crois que c'est parce que Jisung le « simple paysan » a remit Minho le « roi » à sa place)

L'idée de Jisung était peut être pas incroyable mais au moins ça valait le coup (je crois mdr-)

J'espère que vous aimez aimez ce chapitre❤️

See you soon 💕

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒏𝒅 𝑳𝒐𝒔𝒆 // °•Minsung•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant