Chapitre 1

53 5 3
                                    


Hermione rejeta sa longue chevelure épaisse derrière son dos et se leva dans le but d'aller se préparer un grand verre de jus de citrouille. Ron était déjà dans la cuisine, sirotant lui-même une bonne bièraubeurre.

- Oui Ronald je me souviens parfaitement du plan, dit Hermione avant même qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche

- Parfait, dit-il de son air sombre habituel, alors explique le moi.

- Tout d'abord, on va la tête de sanglier pour voir Abelforth. Ensuite, on s'introduit dans Poudlard par le passage secret. On demandera à des élèves de faire diversion... Ron je ne suis pas du tout sure de cette partie du plan... Et si à cause de nous il était punit ou pire... Ron et si ils étaient exécutés ! Je te rappelle que tu-sais-qui est directeur de Poudlard, ce n'est plus comme avant !

- Hermione ! s'exclama Ron, nous en avons déjà discuté ! Le sort de ces élèves nous importe peu, ce qui compte c'est que tu-sais-qui soit vaincu ! Si deux ou trois élèves meurt pour ça, ce n'est pas très grave !

- Comment peux-tu penser comme ça, Harry n'aurais jamais...

- MAIS HARRY EST MORT HERMIONE, QUAND VAS-TU TE RENTRER ÇA DANS LA TÊTE ! IL A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR TU-SAIS-QUI ET SI TU VEUX LE VENGER, IL VA FALLOIR FAIRE PREUVE DE PLUS DE DÉTERMINATION !
- Je sais, je sais, dit Hermione, les larmes aux yeux, mais quand même, ce sont des enfants...
- Hermione, tu es la femme la plus forte que je connaisse alors si quelqu'un peut vaincre tu-sais-qui, c'est bien toi. Maintenant, donne-moi la suite du plan.
- Bien. On va dans le bureau de tu-sais-qui, on prend le serpent et on le tue avec ça.
Hermione sortie l'épée de Gryfondor de son sac brodé de perles et la lui tendit.
- Parfait, dit Ron avec impatience, Neville et Luna sont toujours à Poudlard, ils nous aideront à rentrer. puis il ajouta devant le regard interrogateur d'Hermione, désormais, les élèves restent jusqu'à ce que le directeur les laissent sortir.

Ron et Hermione étaient devant l'enceinte du château qui leur avait parue si sûre autrefois, mais ce n'était plus le cas et ils devaient se ressaisir et surtout, ne pas être nostalgique.
La tête de sanglier était vide. Pas la moindre personne, pas même Abelforth. Ce n'était pas normal. Ils allèrent donc dans la réserve, là où était le passage secret.
- RON ! s'écria Hermione, RON VIENT VOIR !
Ron s'avança, peu rassuré et il découvrit le corps d'Abelforth Dumbledore, au pied d'Hermione.
- Hermione, qu'est-ce que tu as fait !?
- Ce n'est pas moi, s'exclama-t-elle, indignée, je l'ai trouvé comme ça. Mais comment va-t-on faire pour rentrer ? Le passage a été bouché...
- Pas comme ça en tout cas, miss sang-de-bourbe, dit une voix familière derrière elle.
Elle se retourna et vit avec effroi Fenrir Greyback, debout, dans l'encadrement de la porte. Hermione réfléchit à toute vitesse mais ne trouva aucune issu à part le combat. Mais elle n'avait aucune chance face à lui, et même si ils étaient deux... Où était Ron d'ailleurs ?
Elle sortit sa baguette, bien déterminée à se battre jusqu'à la mort s'il le fallait. Elle lança un sort, puis un deuxième mais il n'y avait rien à faire, les sortilèges rebondissaient sur le corps du loup-garou.
Ron apparu soudain et lui lança un sortilège de la mort mais celui-ci ne faisait qu'accroître les ricanements de Greyback.
Résignés à ne plus pouvoir gagner, ils se laissèrent emmener au château, dans l'espoir que le fait d'attaquer un mangemort était assez grave pour être conduit directement au bureau de Voldemort.

Ils furent (heureusement ou pas) conduits devant le seigneur des ténèbres en personne.

- Bonjour, leur dit Voldemort, avec un sourire malicieux au visage, vous serez punis pour avoir essayé de tuer un mangemort, vous avez du vous en doutez, mais surement pas comme vous le pensiez.

Hermione sentit son estomac se contracter mais elle ne répondit rien.

- Vous allez, en effet, rester ici, à Poudlard, en tant qu'élève. Mais, dit-il devant l'expression de joie qui était apparue sur le visage d'Hermione, il n'y a plus de maison, vous êtes répartit par statut de sang. Les sangs purs seront avantagés, les sangs mêlés seront comme les sangs purs sauf qu'ils ne seront pas avantagés, les traitres à leurs sangs, il tourna son regard glacé sur Ron, seront sous-avantagés et se soumettrons aux ordres des sangs purs. Quant aux sangs de bourbe, cette fois si il se tourna vers Hermione, se soumettront aux ordres des sangs purs mais n'assisteront qu'aux cours de magie noir où ils seront les cobayes. Es bien clair ?

- Mais que feront les nés-moldus lorsqu'ils ne seront pas en cours de magie noir ? demanda Hermione

- Il y a toujours des cours de magie noir miss Granger.

- Et les dortoirs ?

- Pas pour vous ! Il n'y a que les sangs purs et les sangs mêlé qui y ont le droit. Vous, vous dormirez avec les elfes de maisons, comme toutes les espèces dans votre genre. Ah au fait, venez demain soir, dans le stade de Quiditch, il y a un évènement qui se déroule une fois par semaine. N'oubliez pas !

A la sortie du bureau, ils étaient encore plus dévastés qu'à leur entrée. Hermione était destiné à être un cobaye et Ron devait obéir aux ordres des « sangs purs ». Et puis, que se passerait-il le lendemain, au stade de Quiditch ? Ron était pâle, très pâle même.

- Ron, tu vas bien, tu es très pâle tu sais ?

- Mais Hermione, tu te rends compte de ce qu'ils vont te faire ? Imagine qu'ils essaient le sortilège doloris ?

Hermione se rendait très bien compte et elle avait aussi peur que lui, si ce n'était plus. Mais pour le rassurer, elle prit un ton dégagé et compatissant.

- Je sais ce qu'ils vont me faire et je sais que tu as sans doute peur pour moi. MAIS, elle haussa la voix alors que Ron s'apprêtait ouvrir la bouche, promet moi de ne jamais t'interposer.

- Mais...

- Ronald Weasley, promet le moi !

- J'essaierai, dit-il d'une voix morne.

Et si Voldemort avait gagné la guerre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant