Chapitre 2

46 5 5
                                    


Le lendemain matin, Hermione fut réveillé  l'aube par des coups à la porte du "dortoir". On ne pouvait pas qualifier cette pièce de dortoir car, s'il n'y avait pas eu les lits, ce ne serait rien d'autre qu'une grande pièce vide, dépourvu de tous mobiliers.

Un homme entra brusquement dans la pièce, alluma les torches fixées au mur commença à crier:

-          ALLEZ, DEBOUT ! VOUS N'ETES PAS ICI POUR FAIRE LES MARMOTTES ! ALLEZ !

Hermione connaissait bien celui qui venait de crier pour la simple et bonne raison que chaque fois qu'il avait essayé de l'attraper, elle lui avait filé entre les doigts. C'était Dolohov, Antoni Dolohov. Elle se leva, s'habilla et se mordit la lèvre inferieur en pensant à ce qu'elle allait devoir endurer aujourd'hui. Hermione suivit Dolohov et les autres en compagnie de Ron.

-          Hermione... J'ai un peu la trouille quand même...

Ce n'était pas nouveau. Ron avait souvent peur dans les moments comme ça, en particulier lorsqu'il n'avait aucune idée de ce qui allait lui arriver dans la journée. Mais elle ne fit aucune remarque et entrepris de le réconforter :

-          Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème, aucun problème...

Elle savait très bien qu'il y avait un très gros problème et lui aussi le savait mais cela lui faisait du bien de se persuader elle-même qu'il n'y en avait pas. Ils étaient à Poudlard, sous le règne de Voldemort, des mangemorts guettaient toutes tentatives de fuite et ils étaient réduits en esclavage. Mais à part ça, il n'y avait rien qui puisse les inquiéter outre mesure.

Ron se rendit en cours et Hermione se dirigea vers la salle de défense contre les forces du mal. Même si elle se doutait qu'elle avait changé de place, cela lui faisait du bien de se balader dans ces couloirs où elle, Ron et Harry se déplaçait quatre ans auparavant. Une larme perla sur la joue d'Hermione, mais elle s'empressa de l'essuyer. Penser à Harry lui faisait trop de mal et la faisait pleurer. Or elle ne voulait pas laisser paraitre cette faiblesse, elle ne voulait pas donner aux mangemorts ce plaisir

Elle se plaça devant la porte de la salle de magie noire et s'apprêtait à frapper lorsque la porte s'ouvrit à la volée, laissant apparaitre un Neville Londubat visiblement au bord des larmes.

- Elle a été choisie... dit-il, plus pour lui-même que pour Hermione.

- Qui-donc a été choisie ? et pourquoi ?

Mais Neville ne semblait pas disposé à lui parler et encore moins à répondre à des questions. Elle se dirigea alors vers les cachots en ayant le vague espoir que la salle se trouvait là-bas. Elle repensait à tous ce que Neville venait de dire, de quoi parlait-il, cela avait-il un quelconque rapport avec « l'évènement » qui se déroulait une fois par semaine ? Elle était si perdue dans ses pensées qu'elle remarqua à peine qu'elle était rentré dans quelqu'un. Et cette personne n'était pas n'importe qui, c'était Draco Malfoy.

Et si Voldemort avait gagné la guerre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant