Un monde nouveau et chaotique, voilà ce qu'était devenue la terre après le fiasco de l'arrivée de Thanos. La moitié de l'univers avait été éradiquer, et avec trois milliard de personnes s'est effacé tout espoir d'un monde meilleur, d'un monde sans guerres, sans inégalités et sans violences.
Les survivants de l'éclipse firent ce qu'ils purent pour se réadapter. Ce fut le cas d'Artémis Stark. Lors de la bataille de 2018, elle se trouvait au Wakanda, loin de son père et de tous ses amis. Elle n'était alors âgée que de 16 ans. Elle vit tout le monde autour d'elle retourner à l'état de cendre. Au moment du claquement de doigt, elle était en compagnie de Bucky. Elle fut celle qui le tint dans ses bras durant ses derniers instants, tentant tant bien que mal de le rassurer, de lui dire que tout va bien se passer, qu'elle trouvera un moyen de le ramener, de tous les ramener. Ce fut elle qui serra une dernière fois la main de l'homme avant qu'il ne s'envole en fumée.
Elle passa alors cinq ans de sa vie à chercher un moyen de conjurer ce qui avait été fait par le titan, tout en essayant de survivre. Elle décida de ne pas habiter avec son père, ne supportant plus ses multiples sautes d'humeurs. Elle apprit qu'elle avait une demi-sœur, Morgane. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle n'avait aucune envie de connaitre la fillette, elle ne voulait plus rien avoir à faire à sa famille. Elle arrêta de leur parler, ne répondait plus aux appels de son père, et changeait fréquemment de localisation. Elle ne voulait pas être retrouver.
Il fallut bien cinq ans pour trouver une solution, et ce fut Scott Lang, Antman, qui la fournit. Il fallait, tout simplement, retourner dans le temps afin de récupérer les pierres de l'infini avant Thanos. Une tâche relativement facile. Artémis fut contraint de revoir son père. Les deux Stark ne savaient pas vraiment comment réagir, Artémis ressemblait énormément à son père, au niveau du caractère. Aucuns des deux n'était très affectifs, alors ils se contentèrent de se saluer et de se mettre au travail.
Au cours de cette aventure, Natasha s'était sacrifiée afin de récupérer la pierre de l'esprit. Artémis put rencontrer son grand père, elle le trouva remarquable, au passage.
Lorsque les pierres furent en leur possession, Hulk claqua des doigts. Et à ce moment-là, tout se déroula au ralenti. Une explosion retentit, le bâtiment dans lequel se trouvait les Avengers s'effondra, et Thanos se trouvait là, assit entre les débris, attendant. Une bataille éclata alors, entre Steve, Thor, Tony et Thanos. Artémis tentait, tant bien que mal, de se dégager des débris, l'adrénaline l'empêcha de ressentir la douleur qui se propageait dans tout son corps. Lorsqu'elle fut enfin libérée, elle avançait de manière lente et en boitant, en ne s'arrêtant seulement à quelques mètres de Steve. Et en quelques secondes, plusieurs passages s'ouvrirent, laissant passer tous les super héros qui étaient, quelques instants au paravent, portés disparus.
Les yeux d'Artémis se posèrent sur ceux de Bucky, et son visage s'adoucit d'un coup, faisant abstraction de la douleur, une deuxième fois. Elle n'eut pas le temps de l'accueillir qu'il fallait encore une fois combattre. Le souffle court, la jeune femme voulait seulement en finir de cette guerre sans fin. Elle voulait être en paix.
Des cris de rage, de frustration et de douleurs étaient tout ce que l'on pouvait entendre. Artémis vit son père dans la foule et se dirigea en courant vers lui, éliminant, sur son chemin, n'importe quel obstacle qu'elle croisait. Une fois à sa hauteur, elle le prit dans une étreinte, s'excusant de tout, elle lui dit qu'elle l'aimait, malgré leurs nombreux désaccords et disputes, qu'elle ne pouvait pas imaginer vivre sans lui. Elle avait un mauvais présentiment.
Et ce furent quelques instants plus tard que Tony Stark donna sa vie, sauvant ainsi celle de milliard de personne.
Le moins que l'on puisse dire est que sa plus vielle fille ne s'en remettait pas. Elle pleura toutes les larmes de son corps, frappa des murs, cassa des objets. Elle était dans une trance pendant plus de deux semaines après le décès de son père.
Elle alla au funérailles et se tint aux côtés de Bucky. L'homme devint son encrage.
Il était tout ce qui lui restait.
Enfin, il l'était avant qu'il ne coupe tout contact avec elle, du jour au lendemain, comme si elle n'avait jamais existé.
Artémis se retrouva seule face au monde, pour la deuxième fois.
VOUS LISEZ
ᴀʀᴛᴇᴍɪꜱ ꜱᴛᴀʀᴋ
FanficWattys 2021 Bucky Barnes x OC Female TFATWS x OC Female ⚠️ Contient des spoilers de TFATWS © MARVEL Post Endgame Warning: Chapitres relativement long.