PDV JOY
Fabio, je l'avais rencontré à l'école je venais d'arriver en France , j'avais 6 ans il en avait 7 ans mais il avait redoubler à cause du manque de travail durant une de ses années de moto, j'étais seule dans la classe comme à la récréation, et oui mesdemoiselles si vous voulez avoir des copines en primaire il ne faut pas être fan de voiture , moi je le savais pas après tout en Grèce les filles parlaient aussi bien de poupée que de voiture , et puis faut dire que je n'aidais pas vraiment, ma mère qui aurait aimé me faire porter des jupes se voyait contrainte de me mettre en jogging .
J'étais seule , même les garçons ne voulaient pas de moi , parce que « les filles sa joue aux poupées , sa joue pas aux voitures va voir ailleurs » , aller les stéréotypes, les filles étaient très moqueuses et j'étais très bagarreuse, alors oui je n'hésitais pas à frapper, ça n'a pas beaucoup plu à mon père et puis un jour , il est revenu d'un championnat de moto ,je pensais qu'il était nouveau moi , et puis toutes les filles le collait , « nanani nanana c'est Fabio il fait un sport dangereux » , quand j'en parlais tout le monde se foutait de ma tête, et quand monsieur je fais un sport dangereux se pointe ça intéresse tout le monde .
J'étais contre mon grillage à regarder le circuit de notre ville , quelle idée de mettre un circuit à côté de l'école ? Je comprends pourquoi ma mère avait peur pour mon futur dans cette école. Mais j'en étais sûre je voulais en faire mon métier, après tout cela s'entendait au bruit de la bmw qui tournait elle devait rentrer pour qu'on lui change les pneus , ils n'adhéraient même plus ça allait tout droit à l'accident si ça continue , j'avais appris à reconnaître chaque bruit de problème de voiture , mais cela choquait toujours les gens de me voir aussi calé à 6ans .
-salut je suis Fabio
- et ?
-tu t'intéresses aux voitures ?
Tout le monde écoutait notre échange, tous en cercle autour de nous , je suis sur maintenant qu'il devait y avoir des jalouses dans le lot .
-ses pneus n'adhèrent plus ça s'entend au bruit , il devrait s'arrêter pour chausser un nouveau train
-t'es vachement caler pour une
-une fille ? Et alors ça pose problème ?
Mes poings avaient craqués , c'était un reflex .
-nan nan je trouve ça stylé , fin tu devrais aller te renseigner au circuit pour faire du bénévolat et ensuite passer plus tard le concours de la fia vers tes 15/16 ans
Et puis nous étions retournés en classe . À la fin de la classe , j'étais sortis , à aucun moment je n'avais de nouveaux amis , la discussion avec Fabio avait été inutile et puis j'avais besoin de personne , j'avais retrouvé ma mère.
-tiens c'est elle ,maman ,ma nouvelle amie !
-Joy tu t'es fais un ami ?
Je regarda ma mère, sérieusement ? Un mec pareil ? Non maman crois moi c'est juste un dommage collatéral.
-bonjour je suis la maman de Fabio
Ma mère avait donc profité pour parler avec sa mère, j'en avais rien a faire de ce gamin de toute façon j'allais rentrer chez moi . Le temps qu'elles discutent je regardais les voitures.
-celle la c'est une de mes préférées.
-mais tu me veux quoi ?
-je veux juste être ton ami , tu t'y connais en voiture et j'ai personne avec qui en parler
-mais tu crois vraiment que je veux être ton amie ? Personne ne voulait m'écouter ou me donner de l'attention quand j'en parlais et voila que t'arrives tout le monde écoute !
-Joy ! Soit gentille un peu , excusez la elle regrette un peu d'avoir déménagé
Nous avions attendu que nos mères continuent de parler pour , continuer la discussion.
-je suis désolé mais c'est que des crétins ici c'est pour ça que je voulais être ami avec toi, tu devrais vraiment t'inscrire au circuit à côté
Nos mères avaient finis , j'avais pris Fabio dans mes bras et m'étais excusé. En montant dans la voiture , j'avais parler du circuit à ma mère, elle avait bien voulu m'y emmener pour qu'on voie.
En arrivant là bas je me sentais dans mon élément, des moteurs , des bagnoles , des virages , des motos .
-bonjour excusez moi , j'aimerais me renseigner pour ma fille
-votre fille ?
Le gérant rigola , alors là mon caractère bien trempé tu vas le voir .
-ça pose un problème ? Parce que votre bmw qui tournait à 15h30 faudrait lui changer les pneus ils adhèrent plus ça s'entend , et puis la Mercedes rouge qui tournait à midi , mettez de l'huile dans le moteur ça s'entend aussi la bielle à du s'enlever du vilebrequin
-au fait patron ! La bielle de la Mercedes rouge c'était enlever du vilebrequin et on a remis de l'huile et pour la bmw on a changé les 4 pneus ils étaient lisses
-comment tu fais ça petite ?
-j'ai appris à reconnaître les bruit et la mécanique avec mon papi et puis j'aimerais travailler dans l'automobile
-quel type de métier ?
-j'adorerai être stratégiste un truc comme ça dans la formule un
-madame votre fille est une prodige de la mécanique un peu comme le petit motard Quartararo , vous savez euh comment c'est son nom , hein romain !
-Fabio , m'sieur
-oh c'est mon ami
-madame ce que je peux vous proposez c'est de prendre votre fille dans l'équipe, en sortant de l'école elle vient avec Fabio et puis elle travaille un peu tous , elle peut nous être d'un atout
- et par la suite ?
-on lui propose de faire ça jusqu'aux études, elle vient à la fin des cours du collège et puis à la période du lycée , on lui propose notre académie, elle passe son bac et elle prépare son examen de fia à côté mais elle sera sûrement amener à partir à Londres .Vers ses 12 ans à chaque fois qu'elle fait ses heures au circuit elle sera payer , c'est un peu comme si vous demandiez à une gymnaste d'être juge à une compétition ce sera vu pareille
-maman dit oui s'il te plait ! S'il te plait !
-ok ok
Ok , ma mère avait cédé, si elle n'avait jamais cédé je n'aurais sûrement pas cette vie , et qui aurait cru que de rencontrer Fabio m'aurait emmener à mon emploi , et qui aurait cru que suite à ça nous allions être tout les jours ensembles , soit j'allais dormir chez lui soit lui venait, une fois nous allions à la piscine une fois au cinéma, et à aucun moment Fabio n'a essayé de me draguer , nous étions restés meilleurs amis depuis ce jour.
VOUS LISEZ
Simple question de stratégies
FanfictionFIN EN REECRITURE Elle, elle a quitté la route qu'il lui était toute tracé, de la formule un il y a quelques années après une série d'événements personnels, elle ne veut pas y remettre les pieds ni même en entendre parler, elle aime toujours les spo...