Flashback 2

2.7K 88 3
                                    

PDV JOY

Avec Tom , ma rencontre n'avait pas été direct , je l'avais déjà rencontré durant une semaine de stage avec Fabio dans un karting à Brignoles , mais comme à mon habitude, j'étais la seule fille et j'avais été mise de côté étant en plus la plus jeune du stage , j'en avais 12 , Fabio 13 et Tom lui avait déjà 19 ans et oui la différence d'âge, et pourtant Fabio et Tom s'étaient super bien entendu comme Fabio aimait me le répéter « il m'a dit que j'étais super mature pour mon âge » , ça avait été le pire stage de ma vie , j'avais un dortoir à moi seule , une chambre de 20 filles pour une seule adolescente.

Ma deuxième et vraie rencontre avec Tom avait été en juillet 2014 , Cela faisait 1 ans que je n'avais pas vu Fabio , j'étais partis pour un an intensif dans une écurie de formule un , j'avais été sélectionné par McLaren , ils avaient gentiment accepté de me mettre au département stratégiste avec l'équipe remplaçante , et j'avais rencontré d'autre jeune la bas . Et puis j'avais dû rentrer à Nice c'était la première fois que je prenais le train seule , la dernière fois ma mère m'avait accompagné, ce jour là en arrivant à la gare il n'y avait pas que ma mère qui m'attendait mais aussi mon meilleur ami , c'était sa deuxième année dans une antichambre de la moto gp , ma mère m'avait préparé une deuxième valise pour partir chez Fabio et oui à peine rentré que je repartais .

Fabio et Tom était beaucoup resté en contact , Tom était comme le bras droit de Fabio en CEV , Fabio avait donc réussi à négocier avec sa mère pour qu'on puisse aller voir la finale de la coupe du monde chez Tom , après tout Tom n'était pas un mauvais garçon, il n'aimait pas vraiment les garçons de son âge et préférait protéger Fabio et le soutenir dans sa quête de la performance, il soutenait beaucoup les parents de Fabio aussi , il avait été comme un grand frère pour lui .

-saluut Quarta ! Oh tu as ramené ta ptite soeur ?

-et alors ça te pose un problème ?!

Bonjour je me présente je m'appelle caractère de cochon quand je me sens moquer.

-calme toi Joy , tu te souviens Tom la fille avec qui je restait au stage en 2012 ?

-ta meilleure amie ?

-oui et bien c'est Joy

-oh excuse moi , allez venez vous allez louper le début de la final

C'est à partir de ce soir là que l'on ne s'est plus quittés , un soir de final , à regarde du foot et à parler mécanique entre deux poses , à parler futurs stages pour ma part et prochain voyage pour les deux compères . Tom rêvait tout autant de rentrer dans le monde des grands de la moto gp mais à sa façon . Et oui pour ses camarades de classe de management et gestion son rêve d'être un manager de pilote de course c'était impossible à réaliser, Tom était souvent moqué de suivre Fabio dans toute ses courses car selon eux « il n'a aucun avenir » , c'était le genre de personne à rester manager d'une petite boutique de fringue d'une ville et ils parlaient d'avenir .

La famille de Tom , tout comme la mienne, soutenait totalement les parents de Fabio et son choix de carrière, mon père savait totalement le risque du métier que prenait Fabio .

Et puis au fur et à mesure , nous nous retrouvions toujours tous les trois soit chez l'un soit chez les autres , si l'on avait un problème on pouvait appeler les parents des deux autres .

Puis il y a eu deux ans d'efforts intenses pour que j'obtienne mon diplôme tout en révisant quand le temps nous le permettait avec les garçons , après l'obtention de mon diplôme j'avais signé un contrat pour être la manager de Max , et puis il y a eu le 7 février 2018 et le 14 mai 2018 , le 7 j'étais rentré sur Nice accompagné de mes amis et de Fabio accompagné de Tom , vous allez vous dire comment les trois britanniques et le néerlandais ne savaient pas que je venais du sud ? Ils pensaient que mes parents avaient déménagé d'Angleterre pendant mes études , nous n'avions jamais été aussi distant de la réalité que cette semaine là , je perdais mon pilier grâce à qui j'avais commencé jeune , celle qui écoutait mes histoires de coeurs et mes peines , celle qui me conseillait niveau vêtements et qui m'encourageait chaque jour , Fabio et Tom perdaient leur seconde maman , celle qui leur préparait des pâtes carbonara après une session moto alors que je ne pouvais pas manger suite à mes opérations de mon accident , celle qui les ramenait au lieu de rentrer sous la pluie , celle qui les hébergeait quand ça n'allait pas et qui connaissait leurs secrets mieux que leurs parents . J'avais passer 3 mois de deuil intense pour ensuite me reprendre en main, j'avais préféré rester avec mes meilleurs amis pour que les britanniques/ néerlandais puissent rentrer auprès de leurs familles , Max n'avait pourtant jamais manqué une occasion pour m'appeler et prendre de mes nouvelles , et puis mai, ça m'a fait replonger tête la première, j'avais fait une surprise aux gars j'étais venue sur Londres et puis je suis rentré le lendemain, c'est Tom qui est venue me chercher à l'aéroport de Nice , je voulais pas rentrer chez moi , je ne voulais pas vraiment en parler avec Fabio , ni avec quelqu'un d'autre enfaite , Tom avait laissé Fabio à des séances de kinésithérapie, il avait récupéré mes affaires et m'avait emmené manger un bout , personne n'avait déballé un mot , Tom savait que j'avais besoin de ce silence , et il respectait ça , il posait juste sa main sur la mienne avant de me regarder tristement, il savait à quel point j'avais aimé Max et à quel point se serait difficile de me remettre d'aplomb , et pourtant en  7 mois il l'avait fait , tout le jours dès 9h les garçons étaient chez moi , à me changer les idées , à me sortir d'une chambre morose , les week ends je partais avec Tom et Fabio à leur grand prix , malgré mon travail , durant les premiers mois de ma rupture j'avais trouvé un contrat en Porsche cup , je trouvais les stratégies pour les pilotes et basta , j'avais donc réussi à négocier de ne pas venir tout de suite dans un paddock et donc à envoyer mes stratégies aux ingénieurs de course , les semaines où nous rentrions avec les garçons nous faisions des travaux pour changer ma chambre et puis nous avions envisagé de faire une colocation à 3 , mais Tom ne pouvait pas nous rejoindre avant 2021 à cause d'un engagement.

Simple question de stratégiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant