Chapitre 14

2.6K 95 0
                                    

PDV JOY

Charles avait du partir beaucoup plus tôt pour partir sur la piste , Charlotte avait préféré partir en même temps que nous pour être en forme , j'avais récupéré mes affaires puis nous étions monté dans la voiture , en route pour aller chercher Valentino .

Comme à son habitude il était déjà prêt , ce qui était encore plus drôle c'est que moi et Fabio étions pour Alpha tauri , moi puisque j'y travaille et Fabio puisqu'il adorait Pierre en tant que sportif français, puis à l'arrière nous avions deux tifosis , Valentino par  coeur à son pays et Charlotte par principe envers Charles .
Nous étions arrivés pile poil à temps , les pilotes venaient d'être placés sur la grille , Charlotte avait emmené Valentino chercher un casque Ferrari puis l'avait emmené sur la grille , quand à moi j'avais pris un casque Alpha Tauri pour moi et en avait attrapé un pour Fabio , nous avions continuer d'avancer dans le garage.

-Hamelin tu vas sur la grille là ?

-oh t'es de retour ? Ouais j'y vais pourquoi ?

-tu peux emmené Fabio avec toi , et oui c'est une longue histoire mais je veux pas que Pierre soit au courant que je suis là

Hamelin avait embarqué Fabio sur la grille pour lui montrer un peu , j'avais attrapé mon ordinateur et avait sortit toute les stratégies pour Hamelin, je lui avais déjà envoyé plus tôt dans la semaine qu'il puisse les étudier avec Pierre . 

Le départ avait été donné nous avions regardé quelques tours depuis la voie des stands puis nous avions fait le tour pour pouvoir rejoindre Valentino et Charlotte et monter au tribunes au dessus des stands .

-Hamelin donne moi une stratégie là ! On est dans la merde sinon

Le message venait d'arriver à la radio , j'avais regardé les 3 qui m'attendait puis étais reparti en courant.

-allez y sans moi je vous rejoindrais

J'avais courue jusqu'à l'intérieur des stands , Hamelin n'avait toujours rien donné il cherchait encore une stratégie.

-je sais pas laquelle serait le mieux Gasly je suis pas stratégiste de base moi

-putain fais chier , je croyais que cette putain brune servait à rien , mais si c'est elle qui a donné les stratégies pourquoi elle est pas derrière cette putain de radio

-va te foutre gasly , la dernière fois t'a pas voulu m'écouter démerde toi maintenant si t'es plus malin que tout le monde

-oh merde tu comprends le français et tu le parles

- donc maintenant si monsieur daigne m'écouter, arrête toi pour changer tes pneus on tente l'undercut , mais fais gaffe Magnussen c'est arrêté à l'entrée des stands

Mon téléphone vibra , je décida de regarder tout en restant concentré sur Pierre .

De « el diablo❤️ » à Moi:

Continue comme ça girl !! T'es vachement rassurante🤣

-ils ont sorti la safety car , c'est un arrêt au stand gratuit pour les autres là

-nan ils viennent de fermer la voie des stands tu vas pouvoir rattraper les autres , mais qu'est ce qu'ils font ? Pourquoi Lewis et Antonio sont dans la voie des stands ?! 

-elle est fermée oui ou non cette putain de voie des stands ? Ham  , elle est fermée ?

-oui oui elle fermée

La  course était toujours sous safety car , Pierre était encore 10e , il avait réussi à revenir sur le groupe , puis la safety car fut arrêtée et la voie des stands avait été réouverte , tout les pilotes en avaient profité pour faire leurs arrêts au stand , Hamilton était premier Stroll le suivait puis Pierre était derrière, le grand prix semblait reprendre des couleurs , les tours commençaient à s'enchaîner , nous n'étions plus à grand chose de la fin, mais le calme régnait, enfin jusqu'à ce qu'une Ferrari percute violemment les pneus .

-c'était qui ça Hamelin ?

-je sais pas Joy

-Charles va bien ? Joy , Hamelin , est ce que Charles va bien ?

-je je sais pas Gasly

-Pierre rentre au stand drapeau rouge session stoppé

-ok ok

Je tremblais , c'était bien la première fois que je tremblais autant , Charles ne répondait toujours pas à ses radios tcheck , j'étais sortis sur la pitlane et avait regardé les tribunes, Charlotte était descendu aux barrières .

-c'est Charles ?

-je oui

-les enfoirés ils m'ont coupé la radio

Charlotte pestait et tremblait , c'était compréhensible Charles jouait sa vie sur chaque grand prix . Ma radio venait de grésiller , c'était très rares qu'elles fassent ce genre de chose .

-commissaire de course 144 pour la station 102.2

-écurie Alpha tauri , à vous

-Charles vient de répondre à mes questions, il est juste sonné et la station radio avec Ferrari est complètement coupé

-ok compris je passe le mot

J'avais regardé Charlotte avec un grand sourire avant de partir en direction des stands Ferrari.

-Mattia , je viens d'avoir un commissaire de course en radio , Charles va bien il est juste sonné et votre station radio est complètement hs vers la voiture

-merci de m'avoir prévenu

J'avais laissé la scuderia pour rejoindre mon écurie , et avais retrouvé Pierre et Hamelin en pleine discussion .

-il va comment ?

-il est sonné

Pierre avait retrouvé son sourire puis s'était re concentré .

-c'est quoi la prochaine stratégie, camarade ?

-Pierre devra essayer de doubler Stroll au départ et vu qu'Hamilton devra s'arrêter pour sa pénalité, il devra juste tenir la tête de la course

- tu vois que c'est plus facile quand on écoute Pierre ?

-je l'ai pas écouter une fois et j'ai compris l'erreur , au fait

Pierre se pencha pour me regarder derrière Hamelin.

-t'avais pas résigné le contrat ?

-j'ai mes secrets moi aussi monsieur Gasly

Le grand prix avait repris , Pierre avait doublé Stroll dès la relance , c'était parfait , Hamilton avait décidé de s'arrêter à 2 tours avant la fin , c'était parfait Pierre avait pris la tête de la course il ne fallait plus qu'il l'a garde . Carlos venais de doubler Lance , et se rapprochait de plus en plus dangereusement, les mécaniciens étaient tous partis contre le grillage célébré l'arrivée , il devait être à moins d'une demi seconde , mais Pierre parvint à passer la ligne avant .

-oh mon dieux , qu'est ce qu'on vient de faire les mecs !!

-on a gagner la course !!

Pierre Hamelin m'avait pris dans les bras avant de répondre à Pierre , j'étais resté silencieuse, j'en avais profité pour retrouver Franz sur le mur de pit lane , il m'avait aussi pris dans ses bras , il semblait vraiment de bonne humeur , Charlotte et les garçons étaient aussi redescendus accompagné de Charles .

-tu viens pas au podium Joy , voir ton travail accompli ?

-nan t'inquiète Charles j'ai encore du boulot , d'ailleurs rentré sans moi après j'ai débriefing, de toute façon Valentino tu restes manger avec nous ?

-ouais pourquoi pas

Simple question de stratégiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant