Nouvelle version
La musique commence, en position de départ, nous attendons la note qui nous fait débuter notre chorégraphie. Dès que je l'entends, je rentre dans un autre monde, tout est différent dans celui-ci. Les pas viennent naturellement, les portés sont évidents, et tout est fluide. J'aime être dans cet autre monde où je n'ai aucuns problèmes, où je n'ai à me soucier de rien. Nous avons plus que quelques secondes a trouvé pour finir la chorégraphie et nous serons prêts. Le concours est bientôt là, tout doit être parfait, car nous allons faire face à des couples qui seront bien meilleurs que nous. Nous ne cherchons pas spécialement la plus haute marche du podium même si cela serait la plus belle récompense que nous puissions avoir. Non, nous cherchons le plaisir de danser et l'amour pour notre sport. Beaucoup de nos adversaires sont à fond dans la compétition, et se battent pour cette première place. Je trouve ça plutôt ridicule mais je ne fais pas cas d'eux, ils n'en valent pas la peine.
***
Nous sommes désormais à la veille du concours. Le stress est immense. Tous les deux, au studio, nous écoutons Kathleen nous expliquer le déroulement de la journée du lendemain. Kathleen tremble, elle bégaye, nous pouvons ressentir son stress aussi. La journée va être épuisante, nous partons du matin et nous allons faire que s'entrainer et se préparer pour le soir. Les dernières semaines ont été éreintantes, mais nous sommes au point, nous connaissons la chorégraphie sur le bout des doigts et tout semble parfait. Ce soir, nous ne répétons pas trop tard, afin d'être prêts, et en forme pour le lendemain. Sur le parking, j'embrasse une dernière fois Tobias avant de monter en voiture avec mon frère. Souriant, il chante et se dandine sur son siège. Il me fait sourire et me détend un peu. Tyler est toujours comme ça, il est une des seules personnes à réussir à me faire décompresser avant une grosse compétition. Je me mets à chanter avec lui jusqu'à la maison. Maya et notre mère nous y attendent, le repas étant prêt. Bien évidemment, nous ne parlons que de la compétition et de la danse.
Je décide de prendre un bain pour me détendre avant de me coucher avec un fond musical apaisant, je suis rapidement calmée. Je file sous ma couette rapidement et étonnamment je m'endors plus vite que tous les autres soirs. C'est seulement lorsque mon réveil sonne à six heures du matin, que je trouve difficile de me lever. Pourtant j'ai passé une excellente nuit, aussi reposante que je pouvais l'espérer.
Je fais mon sac et vérifie de nombreuses fois si je n'ai rien oublié, une fois le petit-déjeuner englouti, j'enfile un survêtement et attends dehors l'arrivée de Kathleen. Elle ne tarde pas, Tobias est déjà à l'arrière de la voiture. Kathleen est venue avec sa fille Kaylee, elle a une dizaine d'année, et suit sa mère partout.
-Les jeunes, j'ai une bonne nouvelle. Un des couples a déclaré forfait. Ce n'étaient pas les meilleurs mais ils ont un très bon niveau quand même, ça nous fait une chance supplémentaire ! nous dit-elle.
-C'est bien.
-Vous avez passé une bonne nuit?
-Excellente! dit Tobias.
-Pareil.
-Tant mieux, la journée va être longue.
Tobias me prend la main, je sens une légère tension, pour le moment je ne suis pas trop anxieuse. Je suis plutôt le genre de personne à stresser au dernier moment. Il me sourit difficilement derrière ce visage fermé. Je lui murmure que tout va bien se passer. En fait, j'ai attendu ce jour avec tellement d'impatience, que je ne réalise pas que nous y sommes. Je n'ai jamais ressenti ça pour un autre concours, je suis excitée.
Nous arrivons un peu en avance, nous en profitons pour aller boire une boisson chaude dans un petit café juste à côté du lieu de la compétition. J'en profite pour sortir de mon sac, le cadeau d'anniversaire de Tobias.
VOUS LISEZ
It's Only You
RomanceAnimée par la passion de la danse, Élisa se voit attribuer un nouveau partenaire en rock acrobatique. Une attirance commune les rapproche grandement. Des sentiments amoureux naissent mais un enchaînement de situations affecte leur couple. Entre les...