Chapitre 27

1.6K 148 16
                                    

Nouvelle version

Respire calmement, ça va aller. Ce n'est que le lycée, tu dois y retourner de toute façon, tu n'as pas le choix, tu as ton diplôme en fin d'année. L'obtenir est ton objectif premier, Élisa Johnson! Un pas devant l'autre et la tête haute, tu resteras forte.

Tobias m'a amené au lycée pour l'occasion, il est adorable. Il pose un délicat baiser sur ma joue et me souhaite une bonne chance pour cette journée. Aujourd'hui, ne pas l'avoir dans le même établissement que moi est une chose difficile à accepter.

J'ai repris deux kilos depuis mon retour à la maison, c'est un début. Je sors de la voiture et respire un grand coup, me dirigeant vers mon casier d'un pas moyennement décidé. Je dois me motiver et ça ira bien. Je suis capable de reprendre le dessus et d'être plus forte que lui. Je prends mes affaires de littérature anglaise et me conduis vers ma salle.

Tout le monde me regarde avec intensité comme si c'était noté sur mon front. J'ai déjà envie de retourner chez moi et de rester dans mon lit. C'est beaucoup trop dur ! Pourquoi tout le monde est comme ça ? Ils aimeraient qu'on les dévisage constamment après une telle épreuve ? Ils ne peuvent pas comprendre. Adossées au mur, toujours les deux même: Ambre et Spencer. Je me mets le plus loin d'elles possible mais elles avancent tout de même vers moi avec leur regard de chien battu. Si j'avais eu la force, je les aurais giflées. Elles se regardent, n'osant pas prendre la parole la première. Je laisse faire et ris intérieurement, me demandant ce qu'elles vont bien pouvoir me dire. Qu'elles sont pitoyables.

-C'est horrible ce que tu as vécu, commence alors Spencer.

-Abominable, rajouta Ambre. On est désolée.

-Je n'utiliserais pas ces mots pour décrire mon enfer mais libre à vous de vous imaginez. Vous ne comprendrez jamais si vous ne le vivez pas. Je ne vous le souhaite pas, évidemment, je ne suis pas monstrueuse. Oh, et je refuse vos excuses, je leur réponds posément en rentrant dans la salle et prenant ma place habituelle.

Mon professeur me fait passer un dossier avec tous les cours de retard et la leçon débute alors. Je n'ai pas envie de suivre, je suis totalement ailleurs. Je ne pense pas à cette histoire, je pense à l'avenir de Tobias et Pauline. Aucun des deux ne veut revenir chez lui, Pauline a finalement été accueillie par une autre amie dont ses parents étaient en voyage d'affaire. Toby l'appelle tous les soirs, même s'ils se voient au lycée. Leurs parents ne les ont pas appelés une seule fois. Tobias leur en veut énormément. Ils ont totalement occulté deux de leurs enfants pour s'occuper du troisième, à l'hôpital, avant qu'il ne retourne en psychiatrie.

À chaque cours, je reçois un dossier avec mes cours, les professeurs ont fait ça très bien et je ne peux que les remercier de cette attention. Ils me glissent des mots d'encouragement et de soutien, cela me fait chaud au cœur. L'histoire s'est vite ébruitée et a fait la Une du journal local ce qui a mis ma mère dans une colère noire. Sans aucun témoignage, ils ont fait un article retraçant ce que j'ai vécu. Comme s'ils savaient. J'aurais aimé que personne ne le sache, que je reste tranquille, et que lorsqu'on me demanderait où j'étais, je réponde simplement que j'avais de la fièvre ou autre chose. Mais dans les couloirs, je me sens observée par des regards de compassion et tristesse. J'ai horreur de ça. Pourquoi font-ils ça ?

Je prends mon plateau repas et m'installe seule à une table, éloignée de tous. Le repas est loin d'être appétissant, mais je dois manger pour retrouver un poids correct. En voyant arriver mes deux anciennes amies, je soupire ; combien de temps encore, elles me tiendraient la jambe ? Elles m'ont repoussé quand j'ai osé leur parler et maintenant qu'elles croient connaitre mon calvaire, elles reviennent comme des fleurs. Elles voient à mon expression qu'il ne faut pas trop m'embêter, mais elles s'assoient tout de même.

It's Only YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant