Chapitre 3

3.9K 284 20
                                    

Nouvelle version

Vous connaissez cette volonté de vous surpasser pour quelque chose ? Faire tout ce que vous pouvez pour réussir ? Quand la passion vous fait vivre, car il n'y a plus que ça qui compte ? Cette envie folle de se dire que, pour cette passion qui fait battre votre cœur, vous pourriez donner tellement de vous, que ça pourrait vous conduire tout droit à l'asile ? C'est une sensation que je souhaite à tout le monde, car elle vous fait sentir vous, elle vous fait sentir bien et unique. C'est tellement beau et agréable de se dire qu'on vit pour cette chose, ce petit truc qui vous fait frémir. Ce petit bruit des pointes sur le parquet, cette douce mélodie qui mène les pas, et ces papillons dans le ventre donnent la touche finale.

Je ne répète pas une chorégraphie précise, j'enchaîne les pas sans réfléchir, et ça me rend heureuse, le plus simplement du monde. Ça me donne le sourire et la joie de vivre. Des bras s'enlacent autour de moi. Surprise, je me retourne vivement et gifle la personne. Puis je reconnais Tobias, j'ai un hoquet de stupeur et immédiatement, je m'en veux.

-Oh Toby, pardon.

-Ça va, dit-il en frottant sa joue. Comment une fille si mince peut frapper aussi fort ?

-Je t'ai fait mal ? je m'inquiète.

-Ah mais je rigole Élisa! Tu m'as surpris c'est tout. Et puis j'ai été un peu idiot de te faire peur comme ça.

-Tu es con Tobias, dis-je. Tu t'entraînes le matin aussi ?

-C'est la première fois que je viens. Toi aussi ?

-Oh non ! Je viens au moins deux à trois fois par semaine. Je suis lève-tôt. Et au moins tout est silencieux et tranquille le matin.

-Ça fait cinq minutes que je te regarde... Tu danses le ballet magnifiquement bien. C'est incroyable que tu sois aussi polyvalente. Le rock et le classique...

-Merci. Tu préfères le ballet ou le rock ? je demande.

-J'aime beaucoup les deux. Je ne préfère rien. La danse est pour moi mon exutoire. Si je vais mal, que je n'arrive pas à dire quelque chose, je le ferais toujours passer par la danse.

-Tu es comme moi.

-Nous sommes comme tous les passionnés, dit-il.

Il remet ses mains autour de ma taille et nous faisons quelques pas de deux. Nous nous voyons dans le miroir, et je peux apercevoir dans ses yeux toute la passion, l'envie et le bonheur de danser. Il ne ment pas, il aime être ici.

-Toby je dois aller en cours.

-Oui moi aussi, malheureusement. Je serais bien resté avec toi pour danser.

-Merci pour ce petit moment.

Je me dépêche pour ne pas arriver en retard. Tobias part de l'autre côté. Je ne lui ai même pas demandé dans quel lycée il étudie. Je le vois s'éloigner dans sa voiture tandis que je pars en vélo. À l'heure du repas, quelque chose me tracasse. Ce moment avec Toby ce matin, danser avec lui de la sorte, ça a été exceptionnel. Je décide de l'appeler sur un coup de tête.

-Salut Toby. C'est Élisa.

-Hé ma douce ballerine!

-Je pensais qu'on pourrait se voir ce soir. On ne se connait pas vraiment....

-Ouais, il n'y a pas de soucis. Tu veux qu'on aille boire un verre?

-Oui, très bien dis-je.

-Je passe te prendre au lycée. Tu es bien au lycée San Rafael?

It's Only YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant