Chapitre 13

2.3K 182 10
                                    


Nouvelle version

Nous sommes lundi matin, mon réveil sonne. Je soupire et me rendors. J'entends de l'autre bout de la maison, ma mère crier mon prénom. Il est vraiment l'heure. À contrecœur, je me lève pour prendre mon petit-déjeuner. Tyler est déjà parti à l'université et Maya doit se préparer. Ma mère est en super forme ce matin et ça me rend plutôt heureuse. Je me dépêche pour me préparer et rejoins le bus pour aller au lycée. Vivement que j'ai ma voiture!

Ambre et Spencer ne sont pas encore arrivées, j'en profite pour aller voir mon professeur de sciences. Les dernières semaines ont été difficiles et les cours étaient plus un calvaire qu'autre chose.

-Bonjour Élisa. Ça va?

-Oui, merci. Je venais pour vous demander si c'était possible d'avoir un autre devoir pour remonter ma moyenne. Car au dernier contrôle, je me suis vraiment plantée...

-Non tu n'auras pas d'autres devoirs Élisa, me coupe-t-il.

-Mais...

-Élisa, je n'ai pas fini. Je ne te compterais pas le dernier devoir c'est tout.

- Merci.

-C'est normal. Ne l'ébruite pas, cependant. Je dois y aller, à bientôt.

Je souris, je ne pensais pas qu'il ferait ça, je suis très heureuse qu'il comprenne mais surtout rassurée. Dans le couloir, je retrouve mes amies et nous allons en cours. Je n'arrive pas à me concentrer, je pense à ce week-end avec Tobias, ce week-end merveilleux. Mes amies remarquent que je suis dans la lune et au repas de midi, je vis un véritable interrogatoire. Elles ont un peu changé de comportement elles aussi. A croire que tout le monde fait tout pour que mes journées soient meilleures.

-C'est quoi ce sourire radieux?

-Je n'ai pas le droit d'être heureuse?

-Non mais là, tu es plus qu'heureuse! me dit Spencer.

-Ah oui! Rajoute Ambre.

-Tobias m'a amené à San Francisco tout le week-end! C'était... Wahou!

-Hé, tu en as de la chance!

-Je sais! Il est parfait... Juste parfait! Dis-je à mes amies.

-C'est mon Léo qui est parfait! Me contredit Ambre souriante. Et toi Spencer?

-Eh bien... Le vendeur était en couple en fait. C'est juste un pote, comme ça. Mais J'ai rencontré quelqu'un d'autre, on est juste amis pour le moment. Mais ça pourrait bien évoluer!

-Vraiment ? Je souris. Tu l'as rencontré comment ? Où ?

-C'est Paul, tu sais ton concurrent à ta compétition de rock acrobatique. Il a fini deuxième.

-Paul Murray ? Sérieusement, Spencer !

-Quoi ? dit-elle.

-Je connais un peu Paul, et je crois qu'il est en couple avec sa partenaire Lola.

-Non, il ne l'est plus. Enfin, on n'est pas en couple. On se calme les filles.

-Je ne vois pas qui c'est moi ! Râle Ambre.

-Tiens, regarde ! lui dit Spencer en tendant son portable.

-Wahou ! C'est une bête de scène. Un danseur en plus ! Attends, il faut que tu nous le présente.

-Arrête Ambre ! C'est un ami.

-Cet été, on se fera une sortie avec nos copains ! propose Ambre. Je vois déjà la journée idéale.

It's Only YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant