Nouvelle version
Dans quel pétrin je me suis foutue ? Comment j'ai pu en arriver là ? Moi, la petite danseuse un peu paumée et timide que j'étais. J'en suis arrivée à un point de non retour. Un côté de mon cerveau me dit que j'ai commis une grosse erreur et l'autre me dit que j'ai passé un moment extraordinaire que je n'ai jamais vécu. Merde !
J'attache mes cheveux en un chignon et rejoins le salon familial, je sais que mon visage me trahit, je dois mentir à tout prix pour sauver ma peau. Si Tobias l'apprend, il passera à tabac son frère et me quitterait. Hors, je ne le veux pas. Je dois assumer.
Il y a Tobias assis dans le salon, il est sur son portable, ne me voit pas arriver. Je dois lui dire maintenant ou non ? Moins j'attendrais, mieux ce sera; mais il va être tellement fou de rage. Je m'assois à côté de lui, un peu hésitante.-Tobias...
-Tu étais où ? Tu as disparu une heure.
-Euh...
C'est maintenant ou jamais.
-J'étais dans le coin, je me suis promenée. Pour évacuer...
-D'accord.
-Tu es en colère ? Quelque chose ne va pas ? Je lui demande.
-Ça va.
-Tu es en colère, je répète.
-Non, mais je viendrais quand même avec toi voir Joshua.
-Tu es incroyable.
-Je ne manque pas de confiance en toi, je manque de confiance en lui! Et puis tu as disparu une heure, je pourrais penser que tu étais avec quelqu'un d'autre, s'écrie Tobias.
Je deviens rouge écarlate, il nous a vu ou entendu? Je balbutie quelques mots.
-Qu... Quoi?
-Je blaguais, ça va!
-C'est une mauvaise blague ça, frérot! dit Amaury en arrivant.
La situation est de plus en plus gênante, je ne sais plus ou me mettre, je suis perdue. Je regarde Amaury très embêtée, lui parait satisfait et heureux. Tu parles avec la partie de sexe que nous venons de vivre ! Je réalise de plus en plus que la situation va être bien plus difficile que je ne le pensais.
-Désolé, dit Tobias. Tu étais où ?
-Dans la cabane de notre enfance, répondit Amaury.
-Elle est encore en état?
-Plutôt oui, dit-il souriant.
Amaury s'en va vers la cuisine et l'atmosphère devient tendue assez rapidement et je ne sais pas quoi dire ou faire. Tobias s'en va à son tour, pour se balader dans le parc de la maison, il ne me propose pas de venir avec lui comme il aurait pu le faire avant. Je ne sais pas comment je dois prendre cela.
***
C'est la rentrée, je vais commencer ma dernière année de lycée. Je suis très enthousiaste et impatiente de reprendre les cours.
À mon retour de l'Arizona, je suis allée voir Joshua, seule, et il a réussi à faire deux pas devant moi. Je suis très heureuse pour lui, c'est un espoir de renouveau. Puis je lui ai tout raconté pour Amaury, du début jusqu'à la fin. Je lui ai dit que j'avais trompé Tobias avec lui. Il ne s'est pas exprimé mais m'a fait comprendre mon erreur. Il a toujours des sentiments pour moi et savoir que j'ai couché avec un autre, le fait enrager. Je sais qu'il ne dira rien à Tobias, mais, j'ai peur.Je retrouve mes amies devant le lycée comme à nos habitudes. Nous n'avons pas pu se voir durant l'été, seulement parlé par skype ou SMS. La matinée se passe très bien et comme tous les premiers repas au lycée, nous nous racontons nos vacances.
VOUS LISEZ
It's Only You
RomansaAnimée par la passion de la danse, Élisa se voit attribuer un nouveau partenaire en rock acrobatique. Une attirance commune les rapproche grandement. Des sentiments amoureux naissent mais un enchaînement de situations affecte leur couple. Entre les...