7 : Les trois frères

3 0 0
                                    



J'avais mangé copieusement . J'avais maintenant un grand mal à dormir ,bravo Lily , tout ce dont tu as besoin est de te reposer , et voilà que tu nous fait une insomnie .J'ai eu l'occasion de rencontrer , au cours du repas , une nouvelle fois Ivan , et enfin son frère cadet , Lev : un jeune homme , plus petit que lui , et les cheveux d'un noir profond , avec un visage un peu plus pointu et enfantin. Pourtant il dégageait, comme son frère aîné, une aura étrange.

Il était cependant beaucoup plus réservé ,contrairement à Ivan qui dès la révélation de mon prénom m'a parlé presque toute la soirée avec Sidka . Cette famille était vraiment sympathique et paisible , hormis sûrement les antécédents sombres . Je ne voulais pas entrer dans le sujet avec Théo ce soir . Mais après la narration de ma cousine , mon esprit ne pensait presque plus qu'à ça . Le monde était très dangereux, dehors , des créatures régnaient en quête de proies , et tout ce temps je n'étais pas au courant , pourtant toutes ces émotions m'avaient certes chamboulée et retourné le cerveau , mais je n'étais pas épuisée pour le moins du monde : je voulais en savoir plus , découvrir tout ce que ce dont Sidka m'avait parlé .

D'ailleurs , avant le repas , elle m'avait ouvert un gros et lourd grimoire sur les milles et une créatures magiques et mythologiques qu'on peut trouver dans ce monde . Selon elle (et la page 487) , j'aurais du sang d'alfe lumineux .Dans la mythologie nordique , ils vivent à Alfheim . Ce sont des êtres diaphanes , décrits soit en génies soit en esprits de l'air . D'après la légende à coté d'une image , leur taille est très proche de celle des hommes , et ils sont beaucoup plus agiles , en plus d'avoir des pouvoirs magiques ( cette idée ne me plaisait guère , j'ai toujours détesté les responsabilités ) .Ils s'opposent aux alfes sombres  : « les uns et les autres sont d'apparence fort dissemblable, mais ils diffèrent encore beaucoup plus en réalité ».

Les uns sont « plus beaux que le soleil et plus brillants que les étoiles », les autres « plus noirs que la poix » (page 488). Comme pour les autres êtres légendaires diaphanes et féériques , il est possible que les humains qui croient que ces créatures ne sont pas réelles se soient, entre autres, nourris de l'observation de phénomènes naturels alors inexpliqués tels que les brumes se déplaçant rapidement selon la turbidité atmosphérique ou diffusant les faibles luminosités naturelles, les feux follets,  ou la bioluminescence  .

Tout s'explique . Elle m'expliqua que la mère de son père était une alfe lumineuse , dont son père , archimage , est tombé éperdument amoureux . Mais ces fées sont depuis plutôt rares car la population humaine ayant augmenté , elles fuient vers le troisième ciel . J'avais découvert ma vraie nature et bizarrement , je me sentais bien mieux depuis . Comme si je m'étais décrassée d'un seul coup d'une épaisse couche de boue . Je me retournais à nouveau dans mon grand lit à baldaquin , le faisant grincer légèrement . Je commençais à fermer les yeux , et soupira un grand coup . Puis plus tard , dans la nuit , un cri retentit , et ma porte valsa : Théo était rentré en trombe .

<< -Lily , lève toi ! Vite ! Le manoir est attaqué tu n'est plus en sécurité !

Je ne posais même pas de question , en robe de nuit , pieds nus , je dévalais les escaliers avec lui. Sidka me parvint au coin de l'oeil , une épée à la main , repoussant une chose qui lui tombait dessus comme un félin . Théo me prit la main pour courir encore plus vite , et nous sortîmes enfin pat le grande porte , je ne comprenais plus rien à rien .

- Qu'est ce que Sidka était en train de tuer ?!

- Une goule , surement envoyée par ... Je m'en veut de ne rien t'avoir dit ...

- Sidka l' a fait . Ne t'inquiètes pas , je sais tout . 

Je me doutais très bien de qui avait envoyé cette troupe de bêtes : l'oncle des trois frères .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Murder CenturiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant