4.Berne

13 0 0
                                    

Une pichenette sur l'épaule de la part de Théodore me réveilla doucement. Il faisait nuit , l'aube pointant le bout de son nez , et le train brinquebalait sur ses rails.

《 - On est arrivés , Lily. Me chuchota t-il.

- Mhhhh...dans combien de temps ? 》

Mesdames est messieurs , le train 65 va entrer en gare d'ici quelques minutes. Veuillez vous préparer pour faciliter la sortie . Merci d'avoir choisi notre compagnie.》

Seul ce haut parleur fut ma réponse. Mon ami regardait par la fenêtre, les sourcils constamment froncés.

《 - Quelque chose ne va pas ? Demandais je , en faisant abstention des deux vampires qui nous avaient attaqués cet après midi.

- Tout va bien.》

Il se redressa dans son siège,  et me jeta un regard rassurant , le sourire flottant sur ses lèvres , confiant. Je laissai traîner mon regard sur le paysage qui se transformait rapidement en grillages et immeubles , pour finir en une grande gare aux murs incurvés , qui ne sentait pas très bon une fois les portes à soufflets ouvertes.

<< - Bon sang , quelle odeur ignoble ! s'exclama Théodore en se camouflant le nez et le bouche avec son bras .

- Bienvenue en ville , l'ancêtre.>>

Il me toisa d'un regard noir avec une pointe d'amusement , récupéra nos valises et s'engagea le premier à l'extérieur du train.Quand nous passâmes la cloison chaleureuse du premier hôtel -un peu rustique- que nous croisons , je demandais une chambre au jeune homme qui se tenais au comptoir , perdu dans les papiers colorés qui arboraient des notes , des chiffres , et des numéros de chambre.Il leva la tête quand je lui adressais la parole.

<< -Un lit ?  Demanda le groom , qui dévorait d'un œil pétillant , avec son ensemble rouge vif et son nez aquilin - Ce dernier avait bien remarqué qu'il le reluquait depuis plusieurs minutes déjà , et je me demandais bien ce qu'il lui passait par la tête-.

-Deux , s'il vous plaît.

- Salle de bain commune ? Tenta le groom, comme s'il voulait s'assurer que Théodore soit libre d'accès.

- Grand Dieu , séparée , se précipita t-il , en me coupant la parole.

- Oh , s'interrompit le groom avec un sourire en coin , mais vous n'êtes pas , je veux dire , vous n'êtes pas un couple ? Excusez moi si c'est indiscret.

- Saint Christophe non ! S'horrifia mon parent.

- Non , non , continuais je , c'est mon...mon...

Je le regardais du coin de l'œil. Ça m'étonnerais que le groom brun avale le fait que c'est mon arrière grand père.Théo me jeta un regard de biais , qu'il accompagna de:

- Je suis son frère.

Le groom s'humidifia les lèvres rapidement , et sembla dissimuler un lever de sourcil et un regard de victoire sous la visière de sa casquette carmin.

- C'est vrai que quand on y pense , vous avez un air de famille , affirma t-il .

- N'est ce pas ? Dit Théo , fièrement.

- Donc deux lit et salle de bain séparée ? Balbutia t-il en tapant du son clavier d'ordinateur et écrivent sur un papier turquoise à une vitesse hallucinante.

- C'est ça.

- Donc un de moins de vingt cinq , et ... Monsieur ?

-Trente trois.

Murder CenturiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant