12 Août 2019.C'était le prénom de mon grand père.
Jason DeCasa's. Il est mort.
Hier , à 78 ans. Ce n'était pas si vieux . Parce qu'il a été tué par quelqu'un.
Mes parents ont constamment été distants de moi , c'est pour ça que Pépé'Jaz et moi étions proches. Il adorait me conter des légendes, des histoires. Le plaisir était partagé , bien sûr.
Des histoires de voeux , et de voyages.
Il me racontait souvent l'histoire de Théodore et son odyssée . Vous me demanderez : Mais qui est Théodore ?
Mon petit cousin de 4 ans aurait pu porter ce prénom , mais il s'appelle Nicolas.
Non , Théodore est mon arrière grand père. Enfin , était.
Il a fait l'Amérique du Nord à cheval , toute la Russie à pieds , et même le Pérou et la Cordillère des Andes...en lama. Il avait 30 ans quand il a été tué . Sa femme avais mis au monde Jason.
Jason ne m'a jamais dit pourquoi il a fait le tour du monde ... mais j'ai toujours trouvé ça incroyable . J'ai toujours rêvé.
Pendant vingt ans , j'ai imaginé mon arrière grand père comme un héros. Et c'est toujours le cas , mais Jason ne me fera plus jamais rêver. Plus jamais.
Et je regrette de ne pas avoir à lui demander ce qu'il se passait , ce soir là.
10 Août 2019.
《 - Attends , Pépé'Jaz, attends !
- Lily , laisse ça , va , tu n'as pas besoin de savoir.
J'ai reçu un coup de téléphone de mon grand père, il était 17 heures. Il était en panique , et essayait de le cacher mais sa voix fût traître.
- Mais pourquoi m'as tu appellée alors ? J'ai forcément quelque chose à savoir !
- Reste avec ta mère, d'accord ? Ne sors pas ce soir. Ni demain. S'il arrive quelque chose ...
- Dans quel genre ?
- Écoute moi : s'il arrive quelque chose , préviens Théo . Préviens Théo .
- Qui est Théo ?
- Tu verras assez vite. Mais seulement si quelque chose de grave arrive , tu m'entends ?
J'étais trop inquiète et confuse pour révolter, je me pliais donc sous son ordre.
- D'accord. Je ferais mieux de prévenir maman.
- Non ! Non ! N'en parles surtout pas à ta mère. Reste chez toi et ne sors pas c'est tout. Compris ?
- ...
- D'accord ? ?
- Oui. Iui , d'accord. Bonne nuit , Pépé'Jaz.
- Bonne nuit ma biche. Fais attention à toi , et préviens Théo au besoin.》
12 Août 2019.
VOUS LISEZ
Murder Centuries
ParanormalLa lignée des DeCasa's est une famille de mafieux depuis le début 1800 . Et depuis 1800, ses héritiers sont chassés et assassinés pour y mettre fin. En quel but ? Après une immense révélation ,Lily DeCasa's , 20 ans, petite dernière de la famille...