5.Plus tôt que prévu

9 0 0
                                    

Mon corps -réduit récemment en sac à patate- heurta un sol plus dur que du diamant , et je relevais la tête pour ne pas reperdre la conscience que j'avais si bien reprise , dans le camion -si s'en était bien un , j'avais un foulard sur les yeux et les mains liées , mais j'avais ressenti les secousses -je n'avais pas de nouvelles de Théodore , et commençais donc à m'inquiéter sérieusement.La gorge sèche , les poings douloureux et brûlants , je me tentais d'appeler à  l'aide , et renonça.Il faisait affreusement froid , et mes doigts commençaient à partir de mon système nerveux.

 Ça faisait au moins deux ou trois jours qu'on roulait , et la cavité -le son de mes gémissements effrayés  étouffés résonnait tellement bien , que j'avais deviné- de béton ou de pierre dans laquelle on m'avait négligemment balancée n'arrangeait rien dans ma notion du temps. Je réussis , avec redoublement d'effort , à enlever mon foulard épais qui me compressait la tête , mais je gardais les mains soudées.

Mes yeux eurent du temps à s'habituer à l'obscurité , mais je distinguais très bien les murs graveleux et le sol lisse , de plâtre coulé . Un tintement parvint jusqu'à mes oreilles , et je me retournais , sur le qui-vive . 

Je distinguais une silhouette , assise contre le mur , avachie, la tête inclinée vers l'avant. Je n'eus pas beaucoup de mal à reconnaître la toison cuivrée de celui qui causait pour l'instant mes inquiétudes.

<<-Théodore ! Criais je doucement , de peur qu'on m'entende . Théo ! Tout va bien?

Il était enchaîné à la cloison par des chaînes luisantes , et des gouttes écarlates tombaient une à une au bout de son nez . Il était un peu sonné , avait peut être le nez cassé , mais il allait bien.

Pour l'instant.Il releva la tête dans un râle discret , et plissant les yeux comme si l'habitacle était éblouissant , il sourit .

- Lily . Tu est vivante , j'étais mort d'inquiétude.

- Que t'ont -t-ils fait ? Tu saignes du nez .

- Ils ont voulu me faire cracher qui tu étais , je ne leur ai rien dit , mais ensuite ..;

- Et ensuite ? Tu leur a dit quoi ?

Il se racla la gorge. 

-Si je te le dis , tu promet de ne pas me frapper ? J'ai déjà trop mal à la tête pour ça .

- Ne t'inquiètes pas , tant que tu leur as pas dit que j'étais (je chuchote) la petite dernière .

- Je leur ai dit que tu étais une prostituée , et que tu allais m'accompagner à l'hôtel.

Furieuse et rouge de surprise , je lui mis une claque.

- Désolée , pardon , désolée ! Dis je , affolée , par la suite . C'est parti tout seul , mais c'est vraiment dévalorisant.

- Je sais .

- Et qu'est ce qu'ils ont dit ?

- En fait , il était tout seul , c'est le deuxième vampire du duo du train. Peu importe . Il s'est marré,puis il m'a grogné dessus en disant que je n'allais pas m'en sortir si vite . Mais bonne nouvelle : il m'a cru.

- D'accord. Tu pense que j'arriverais à briser tes chaînes ?

Il me dévisagea et étouffa un rire , comme s'il attendait que je me joigne à lui. Voyant que je ne rigolais pas , il pris un air déconcerté , et me dit :

-Merde , tu est sérieuse ?

-Oui . 

- Je sais que tu veux sortir d'ici , mais je ne pensais pas que tu envisagerais des pensées aussi saugrenues et impossible à réaliser .

Murder CenturiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant