Cela faisait maintenant quelques minutes que le jeune homme prennait confortablement son petit-déjeuner sur la table de la cuisine. Il dégustait avec son habituel entrain ses céréals chocolatés. Face à lui, sa mère, qui elle aussi petit déjeunait. Puis à côté à côté de lui, une jeune enfant, ressemblant énormément à son frère mais aux traits plus féminins encore. Il souriait en la regardant, puis tout en mangeant il passa ses doigts dans les cheveux couleur de jais de la petite fille. Celle-ci lui sourit, un adorable sourire à en faire fondre le coeur le plus glacé qui soit.
- Tu me conduis à l'école Lixou ? Sa voix était douce et son ton aussi.
- Bien sûr princesse, fini de manger et va chercher ton sac. Ledit Lixou souria, sourite plein de bienveillance.
Il entreprit alors de débarrasser la table, en chantonnant, de bonne humeur comme chaque matin. Chacun se demander comment faisait-il pour être quelqu'un de si positif, mais personne n'en connaissait la réponse. Felix était optimiste et souriant, jamais une pensée negative, il était le rayon de soleil de son entourage.
- Fais attention sur la route mon coeur, si tu veux je peux vous accompagner, tu viens d'avoir le permis et...
- Ça va aller maman, il souria vivement, je gère.
Celle-ci acquiesça, elle avait pleine confiance en son fils, mais avait peur de l'imprudence et la naïveté dont l'ainé de ses enfants pouvait faire preuve. Mais Felix était très prudent quand il s'agissait de la jeune Rachel. Elle était la raison de vivre de son aîné, son petit bonheur, une partie de lui, il était le grand frère aimant et protecteur, mais qui comprenait sa soeur, le grand frère que toutes les petites filles auraient rêvé d'avoir. Il lui arrivé même de mettre un frein à ses révision pour venir jouer avec sa soeur, pour pas qu'elle se sente seule ou triste.
_____
- Lixouuuuu ? Questionna Rachel en gigotant sur son siège.
Ils avaient matinalement entreprit la route de l'école, il était 7h30. Une légère musique de radio en fond, le chantonnement de l'ainé et l'enthousiasme de la cadette.
- Oui miss ?
Il savait pertinemment ce que la jeune fille allait lui demander, il la connaissait par coeur. Chaque lundi matin, c'était la même chose, mais comment aurait-il pu dire non à une bouille si adorable ?
- Je peux avoir des sous pour le distributeuuuuuuuur ? Elle prolongea le dernier mot d'une manière qui fit craqué le jeune blond.
- Dans la boite à gant. Il souriait, vivement.
Chaque lundi matin, la petite soeur du blond avait piscine, dans le hall de celui-ci s'y trouvait un distributeur à petites confiseries et friandises dont Rachel raffolait. Sachant cela, Felix puisait chaque mois sur son argent de poche pour celle-ci. Il en informait jamais sa mère, il sait parfaitement que celle-ci le réprimanderait, mais il en avait pas grand chose à faire, il favorisait le joli sourire de sa soeur.
_____
Le blond marchait dans les couloirs, comme tous les jours il se rendait en avance au lycée. Sa classe commençait en réalité à 10h, il venait pourtant à 8h. Cela lui permettait de ne pas déranger sa mère et d'amener sa petite soeur à son école, et puis de réviser et travailler tranquillement au CDI. Il aimait s'y rendre et mettre ses écouteurs, il était vraiment tranquille; aucune tâche ménagère, pas sa petite soeur pour le déconcentrer, pas ses amis pour le faire sortir de son travail, il était bien. Depuis toujours Felix était un travailleur acharné, il se donnait toutes les chances pour réussir, scolairement. Il avait des notes qui ne pouvaient que rendre fière sa mère, qui pouvait lui assurait un avenir.. Mais lui aimait la musique, il aimait ça du plus profond de ses tripes. Il avait choisit de laisser de côté ses ambitions et se concentrer sur de "réelles" études comme disaient ses profs. Pour pouvoir réussir et soutenir sa mère qui financièrement avait assez de problèmes. Pour avoir du temps pour sa mère et sa soeur.
VOUS LISEZ
°• Under the spotlights •° - Hyunlix
ФанфикUn jeune homme populaire, égocentrique, imbu de lui-même, mais aimé de tous. Enfin c'est ce qu'ils croyaient. Un jeune homme normal, gentil, ouvert, énergétique, franc, avenant, heureux, sans problème. Enfin c'est ce qu'ils croyaient. Comment les de...