3 - Third flashback #1

103 11 2
                                    

Ce matin avait était dur pour Felix. Il ressentait encore toute la douleur de la veille. Les coups, la lame. Tout. Ce matin les 3 garçons commençaient à 9h donc Felix ne s'y rendit pas comme habituellement à 8h...après tout il n'avait plus grand chose à cacher. Après un copieux petit-déjeuner, un message pour rassurer sa mère, la mère de Seungmin les amena au lycée. Felix ne voulait pas manquer un seul cours, le bac approchait à grand pas. Il avait eu bien du mal à s'adopter aux béquilles, nécessiter de l'aide et quelque chose que Felix n'aimait pas. Il avait l'habitude de lui-même aider, par l'inverse. Il essayait de sourire malgré les douleurs constantes. Dans les couloirs, il sentait les regards peser sur lui, ses amis les voyaient également. Mais lui répéter d'ignorer, Felix avait l'habitude d'ignorer, il n'en n'avait rien à faire, qu'on le juge, qu'on l'insulte, qu'on le batte. Il fallait juste pas toucher à sa famille et ses amis. Ses amis l'accompagnèrent jusqu'à son casier et y vit les mots, toujours les mêmes, mais plus violents encore, les menaces. Ils n'en revenaient pas, il avaient tout deux les yeux ronds regarder Felix les enlever avec un calme à en tout rompre pour ainsi les jetter à la poubelle. Il revint vers le casier ensuite. Il vit arriver de loin cette silhouette qu'il revoyait avant de clore les yeux, il le reconnu. Il lui devait beaucoup, sans lui, il aurait très certainement finis dans une salle de réanimation. Il s'avança alors d'un pas vers lui sous les yeux ébahis de ses cadets avec lesquels il n'avait pas évoqué ce détail. Lorsqu'il allait prendre la parole, la bouche déjà entre ouverte, le regard sur le blond qui faisait une tête de plus que lui, il fu interrompu.

- Tu vas mieux ? Avait entreprit le beau jeune homme.

Felix n'avait pas pensé une seule seconde que celui-ci allait de son gré venir vérifier son état, qu'il s'en s'inquiéterait, il fût surpris du ton si doux qu'il prit, et du sourire qu'il lui adressa, tout dans ces trois mots était des plus surprenant. Il entreprit alors de répondre.

- Je..oui, j'ai mal partout mais je suis toujours en vie, je suppose que c'est le principal. Merci beaucoup.. Il souria légèrement, oubliant un instant la douleur dans ses membres.

- C'est normal, je suis pas un monstre non plus. Il souria légèrement, fixant Felix, et puis...ça reste entre nous, tu as sûrement assez de problème comme ça..mais fais gaffe à l'avenir ça pourrait être pire.

Felix resta bouche bée, il n'avait pas eu le temps de poser ses questions, négocier, lui devoir quelque chose non..le blond l'avait aider de bon coeur. Il n'en revenait pas, et surtout s'en voulait de la mauvaise image qu'il lui avait collé à tort. Il eu du mal dû à la surprise à articuler quelque chose de correcte en guise de réponse, il était habituellement calme mais là..très surpris, bien que ce soit agréablement.

- Euh..merci..merci beaucoup..Il tenta un sourire un peu bancal, mais lumineux dont seul lui avait le secret.

- C'est rien t'en fais pas, rétabli toi bien.

Il lui adressa un dernier sourire, puis celui-ci s'éclipsa rapidement, disparaissant entre les nombreux élèves. Felix avait était bouleversé, par réflexe et entre ouvrit la bouche comme choqué, il n'en revenait pas. Sincèrement pas.

- Atterrit Lix, explique nous !

C'était le troisième essaie de Seungmin, mais Felix ne semblait pas entendre ses questions sauf la dernière. Il se tourna vers eux et se secoua la tête pour reprendre ses esprits ainsi que souffler un bon coup.

- C'est lui qui m'a amené à l'infirmerie, il a même comprimer mes plaies aux bras..sans lui je...

- Parle pas de malheur ! Comment ça c'est lui ? Impossible, on parle bien du Hwang Hyunjin là atterrit, il te raconte n'importe quoi, tu devais être dans les vapes ou...Il fu interrompu par l'affirmation de Felix.

°• Under the spotlights •° - HyunlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant