C'était le grand jour, le jour du concours. Cela faisait maintenant deux semaines que je m'entraînais d'arrache-pied. Je pensais presque qu'à ça chaque jour qui s'écoulait. Beaucoup de choses envahissait mes pensées..J'étais mort inquiétude pour mon ami ainsi que mon cousin. Je me suis dis que rien que pour cette raison, j'allais moi aussi monter sur scène et les rendre fiers. Les deux passait leur vie à s'inquiéter de mon sort, c'était mon tour. Enfin, je ne pouvais rien faire. J'ai vu les larmes de Chris dévaler ses joues, il était inconsolable, et je sais que si la maladie gagne Jisung, il sera éternellement brisé. Je le sens, ce sera une blessure impossible à cicatriser. Mes pensées étaient occupées de cette constante inquiétude, j'avais même pris initiative d'au moins laisser mon téléphone en vibreur même en cours, au cas où il se passerait quelque chose de grave.
Enfin, nous étions samedi matin et j'attendais mes trois amis à notre point de rendez-vous. Chris et Jisung devait arriver en voiture, conduis par la mère du cadet et Changbin en bus. Je regardai l'heure indiquer sur ma montre bon marché.. neuve heure trente. J'étais peut-être un temps soit peu en avance étant donné que l'heure fixée du rendez-vous était dix heure. Je m'impatientais, comme à leurs habitudes, ils allaient chacun être en retard..ou était-ce juste moi qui suis toujours à l'avance..
Je m'étais décidé à avancer en prévenant mes amis par message de mon absence à l'arrêt de bus. Une fois arriver devant la grande salle, je pris une profonde inspiration. Il était temps de pénétrer le grand et intimidant bâtiment qui s'élevait luxueusement face à moi. J'osai, après quelques longs instants à admirer l'architecture du lieu public, entrer. J'arrivai dans un hall tout aussi luxueux que sa façade, je n'étais jamais venu ici, mais famille n'avait certainement pas les moyens de voir un spectacle, un concert ou quoi que ce soit ce dérouler ici, donc cela ne m'étonna pas. Je parcouru le spacieux hall à la recherche d'une indication sur où il devait se rendre. Les auditions étaient ouvertes publiquement mais bien précises, se pointer ainsi sans avoir travailler sa prestation était sans doute perdu d'avance. C'est pour cela qu'autant ma chanson que ma chorée étaient sus sur le bout des doigts.
J'aperçus en m'avançant vers la grande porte qui devait mener vers la salle réservée aux spectacles, un petit panneau. Les inscriptions indiquaient l'événement en questions, les horaires, ce qu'il y avait à amener ainsi que les différentes catégories dans lesquelles il nous été possible d'auditionner. Danse, chant, musique, entre huit heure et dix-sept heure, ils avaient le temps visiblement. Ainsi je suivis la pancarte, qui indiquait qu'il ne fallait clairement pas entrer par la salle principale. Je passai par un autre couloir qui semblait, après avoir descendu les escaliers, les loges. Plusieurs personnes comblaient les chaises mises à disposition à l'occasion, des femmes, des hommes, de tout ages. Les personnes entraient et ressortait assez rapidement. J'observai, une par une. Il y avait une jeune femme qui pleurait dans les bras d'une autre, sûrement un triste échec. J'avais terriblement envie de la consoler, mais je n'osai pas. Peut-être dans quelques minutes serais-je dans cette même situation, à pleurais sur mon sort car j'aurais sûrement rater la seule occasion accessible de m'en sortir, de me donner une meilleure vie à moi et ma famille.
Dans un élan de curiosité, je remarquai le couloir sur le côté dont on avait précédemment entendu des voix. Mais là, plus rien, le vide complet. Un instant je songea aux multiples raisons de ce curieux silence mais pour en avoir le coeur net, je me faufilai donc dans ce couloir, discrètement.Je marchai alors le long de celui-ci jusqu'à atteindre des petits escaliers de bois qui menèrent à la scène. Je n'eut pas le temps de réaliser que je vis quelqu'un courir en ma direction, les bruits de la vieille scène en bois grinçant sous ses pas, qui se firent entendre dans la salle entière. Je le vis dévaler les escaliers menant au couloir, puis rater une marche. Je réagis alors sans m'en rendre compte, à la seconde suivante j'empoignais les poignet du jeune homme face à moi, avec force mais douceur. Cela avait été pur réflexe de ma part, pourtant, j'eût visiblement mal dosé la distance, nos visage n'avaient jamais été si près l'un de l'autre. Le temps s'arrêta, les bruits se faisaient inaudibles, je ne sentais que le souffle chaud de Hyunjin face à moi. Ce garçon qui n'avait cessé de mes surprendre ces derniers jours, dont je me sentais coupable d'avoir tant préjugé à son sujet. Il avait quelque chose de rassurant mais à la fois un charisme à tout casser et j'en menais pas large. Je remarquai assez rapidement que je n'étais pas le seul pour qui le temps s'était stoppé, pas le seul qui s'était perdu dans ses pensées. Mais je me posais toujours la question de "Pourquoi ?". Pourquoi un garçon comme lui m'avait aidé moi ? Je ne comprenais définitivement pas, même s'il m'avait à deux reprises éviter le pire, lma prudence me pousser à me méfier.
VOUS LISEZ
°• Under the spotlights •° - Hyunlix
FanfictionUn jeune homme populaire, égocentrique, imbu de lui-même, mais aimé de tous. Enfin c'est ce qu'ils croyaient. Un jeune homme normal, gentil, ouvert, énergétique, franc, avenant, heureux, sans problème. Enfin c'est ce qu'ils croyaient. Comment les de...