Les fées farceuses par @Aeryth59
Couverture :
J'adore Fairy Tail et l'image de couverture est tellement mignonne ! A première vue on ne se croirait pas vraiment dans la catégorie Thriller mais l'univers d'Halloween est parfaitement représenté (*file mettre les op de FT...*). Pour ce qui est des écritures, l'effet coulé du titre est intéressant mais il pourrait être mieux mis en valeur (peut-être avec un contour blanc), et pour ton nom d'auteur il pourrait être centré pour permettre une lecture verticale de ta couverture. Sinon c'est une très bonne cover ^^
Juge 1 :
Une idée originale ici aussi, une fanfiction sous forme de mini histoire d'horreur. Cela fait toujours plaisir de retrouver des personnages que l'on adore dans des aventures différentes de ce qu'on connaît. Le côté drôle et l'histoire d'amour viennent alléger tout ça. Peut-être un peu trop malheureusement, car à un moment on finit par ne plus avoir peur du tout. Le principe de ce genre d'histoire est de nous faire tenir notre cœur jusqu'au bout. Au niveau de l'écriture, c'est bien écrit dans le sens où j'ai relevé peu de fautes, mais au niveau de la forme ça laisse à désirer. Les verbes sont trop pauvres et le langage trop simple. Évidemment on comprend qu'ils sont entre eux et utilise un langage familier, mais on n'écrit pas comme on parle. Il te faut trouver le moyen d'adapter leur façon de parler aux règles de l'écriture.
Juge 2 :
Le point majeur est que l'exposition des personnages est très insuffisante. En fanfic cette histoire aurait pu être plausible, mais tu as voulu qu'elle soit jugée en tant que livre d'horreur non-fanfiction et dans ce cas, les pouvoirs, les particularités physiques et les mentalités des personnages doivent être décrits et montrés comme s'il s'agissait de personnages originaux que personne ne connait. D'ailleurs, ne les connaissant pas, j'ai eu du mal à les distinguer les uns des autres pendant le premier tiers, voire la moitié du texte. Un point un peu gênant : les filles tremblent et s'accrochent régulièrement aux garçons. Il est dit, répété plusieurs fois « les filles ont peur » ou d'autres tournures de ce genre... c'est un message un peu cliché des couples, non ? ; )La fin est mignonne mais guère originale. Les indicateurs « point de vue de x » sont une façon maladroite de changer de point de vue. Il vaut mieux intégrer les changements de point de vue dans le texte lui-même, ou ne pas avoir recours à deux narrations internes de deux personnages différents. La syntaxe est bonne. Il y a quelques fautes de grammaire qui ne gênent pas la lecture. Attention au « thermiques » à la place de « termites ». Le texte a un bon niveau global en ce qui concerne la forme. Les descriptions sont efficaces et mettent bien dans l'ambiance.Ce texte possède un très bon niveau sur certains points. Il a aussi de grandes insuffisances au niveau de la présentation des personnages et de l'alternance de point de vue, ce qui empêche malheureusement une totale immersion. La lecture reste agréable, bravo pour ton travail !
Le mal du Siècle par @Tiozeo
Couverture :
Une très belle couverture, bien travaillée et lumineuse. Néanmoins je la verrais plus dans le domaine du fantastique ou de la fantasy plutôt qu'en thriller (mais après tout on peut mélanger plusieurs genres ^^). Pour ce qui est des écritures, le titre et les noms d'auteurs sont très bien mis en valeurs et placés, par contre j'ai eu du mal à lire la ligne du bas (le créateur de la couverture je crois). Je proposerais soit de l'agrandir un peu, ou sinon de l'éclaircir pour avoir un meilleur contraste avec l'ocre. Dans l'ensemble c'est une très belle couverture que je verrais bien dans une librairie.
VOUS LISEZ
Wattpad & Vous - Concours d'écriture 4ème édition (W&V4)
عشوائي[Fermé] 9 mois que l'idée de créer un concours d'écriture a germé et nous voici réunis pour la quatrième édition ! Prenez une petite place au soleil et écoutez la nature qui se réveille au fil du printemps...