1. Renouveau en coton

1.8K 110 53
                                    


⚠️ Pdv. Yoongi ⚠️

La vie est belle et tranquille depuis un an maintenant. Aujourd'hui, Jimin et moi fêtons notre première année de couple marié.
Mais peut être que ce serait bien que je vous dresse un petit bilan de tout ce qui s'est passé cette année. Pas mal de choses ont changé, en particulier pour mon petit ange, qui grandit et évolue plus vite que la musique ces derniers temps.

Comme il se débrouillait très bien dans sa nouvelle classe malgré la difference de niveau avec sa première école, le directeur du lycée à proposé de lui trouver un apprentissage dans la branche qui lui plaisait.
Évidemment, Jimin à écouté sa gourmandise légendaire et à choisi de faire une formation en alternance de boulabger pâtissier chocolatier.  Ça fait plusieurs semaines maintenant qu'il fait une semaine sur deux en cours au lycée professionnel et l'autre dans une pâtisserie du centre ville en contrat d'apprentissage. Et il est très doué !
Mais surtout, ça lui plaît énormément. Il est très épanoui et son patron est très gentil avec lui. Je l'ai rencontré deux fois et il est vraiment sympa.

Pour ce qui est d'Hoseok et Sû, ils sont plus heureux que jamais. La petite Luna grandit si vite... Déjà un an et demi. Elle marche, elle babille, elle rit beaucoup, en bref elle est adorable.
Ils ont prévu de se marier l'été prochain. Et évidemment, pour ce qui est du témoin du marié, c'est moi qui m'y colle. Avec Jimin.

Namjoon et Seokjin ont entamé une procédure d'adoption il y a quelques mois. C'est long, c'est fastidieux. Mais je ne m'inquiète pas pour eux. Namjoon est psy et prend soin d'enfants et d'ados à problème depuis des années, Seokjin est pédiatre, il n'y a aucune raison qu'on ne leur confie pas un enfant. Vraiment aucune.

Taehyung, lui, est toujours au lycée général. Ses notes sont remontées, non sans l'aide de Jimin et Jungkook, mais il à beaucoup travaillé aussi. Il s'est amélioré avec les études et espère réussir son baccalauréat, tout comme Jungkook. Ils ont dans l'idée de faire une école d'art tous les deux. Taehyung dans la photographie et Jungkook dans la peinture et le dessin. Ils sont toujours aussi amoureux et c'est absolument adorable.

Jinhyun, le frère de Jimin, à déménagé avec sa fiancé dans le sud du pays. Ils avaient besoin de se mettre au vert, de souffler. Alors ils ont acheté une ferme. Ils nous envoient régulièrement des photos ou des vidéos, nous appellent très régulièrement en visio et ils ont l'air très heureux. Jimin aimerait qu'on aille voir leur ferme dès qu'on aura l'occasion.
En bref, en résumé, tout le monde va bien et suit son petit bout de chemin.

En ce moment même, je suis en train de préparer une jolie table pour ce soir. À la base je voulais emmener Jimin au restaurant, mais il travaille demain très tôt à la pâtisserie, alors j'improvise un petit dîner romantique à la maison, ce qui est très bien aussi.
Il m'a dit qu'il s'occuperait évidemment du dessert, alors je me suis contenté de faire cuire le magret au miel et les pommes de terre, et de redresser la table. J'ai mis quelques roses au centre, je sais qu'il aime les tables fleuries.

Il ne devrait pas tarder à rentrer des cours...
Et oui, parce que Monsieur prend le bus tout seul comme un grand maintenant. Tous les matins et tous les soirs.
Comme je travaille à la maison, au début, je l'emmenais et le récupérais chaque jours mais comme ses deux amis prennent le bus pour aller au lycée, il voulait connaître ça aussi. Son désir d'indépendance me fait virer parano et sur-protecteur bien sûr, comme toujours ... Mais il veut devenir un "vrai adulte". Et c'est normal, alors je prends sur moi. Comme à chaque fois...

L'ENFANT SAUVAGE - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant