Mme Arriem : La quarantaine, mince, très gracieuse voir maniérée, n'est jamais effrayée ni déstabilisée par une situation. Porte une longue robe noire évasée dont la corolle traine à terre lorsqu'elle marche (elle ne la relève jamais, ne se précipite jamais), des gants en dentelle noirs et une ombrelle en dentelle blanche. La robe et l'ombrelle virent au gris au fur et à mesure qu'elle avance dans les ruines.
Luis : Jeune homme contaminé qui en est au huitième jour de la maladie. Il respire difficilement (respiration sifflante), sans être gêné pour parler. Il est grand et fort. Il se laisse souvent emporter par ses émotions très violentes, pour ensuite revenir sur sa décision. Il est pessimiste, cynique, mais ne peut s'empêcher d'être protecteur envers Mme Arriem, bien qu'il se dispute beaucoup avec elle et soit jaloux de sa bonne santé.
Elza : Jeune fille contaminée d'une quinzaine d'années, elle est douce, gentille, optimiste, courageuse. Au premier abord, elle semble facile à manipuler, mais elle peut être très déterminée. Elle a accepté son sort avec stoïcisme et en parle peu. D'une manière générale, plutôt discrète.
Lieutenant : Léon Arriem, fils du général Arriem, la vingtaine. Ambitieux, autoritaire, très vite déstabilisé lorsqu'on lui résiste, il a un caractère d'enfant gâté mais un bon fond. Peu intelligent, il répète généralement ce que lui a martelé son père et qui pour lui est la vérité absolue. Bien qu'il refuse de l'admettre, il aime beaucoup sa belle-mère, Mme Arriem, qui met un peu de fantaisie dans sa vie, tout en refusant d'envisager qu'elle puisse avoir raison de se rebeller face à la sacro-sainte loi de son père.
Archy : Jeune homme contaminé légèrement touché par la maladie. Il est obsédé par l'idée de s'évader, a déjà mis plusieurs plans au point et a volé des armes sous la tutelle de Nizz. Optimiste et très courageux, il réfléchit peu aux conséquences de ses actes (il fait aveuglément confiance à Nizz pour y réfléchir à sa place), il est prêt à tout tenter pour s'en sortir, sans être haineux envers les soldats. Mince, de taille moyenne, il n'est pas très fort mais très vif et n'hésite jamais, ce qui le rend assez bon au combat.
Nizz : Homme contaminé d'âge indéterminé, au neuvième jour de la maladie. Aussi longtemps qu'il l'a pu, il a organisé la survie et le début de résistance des contaminés, tout en tentant de s'évader. Sa respiration l'empêche de parler normalement, il lui faut un temps entre chaque mot, mais quand il parle tout le monde fait silence pour l'écouter. Archy le vénère plus que tout, les autres contaminés le respectent et l'écoutent.
Garp : Général Gaspard Arriem dit Garp, dirige la zone contaminée. Il a laissé sa femme entrer dans la zone malgré la violente dispute qui les oppose, sachant qu'elle n'en sortirait pas plus que lui. C'est un homme grand, bien portant, la cinquantaine, qui en impose en permanence et semble occuper tout l'espace. Il est autoritaire et méprisant mais a le sens du devoir et du sacrifice. Ses hommes le craignent pour sa discipline tatillonne et brutale.
Soldats : les différents soldats sont très rigides et disciplinés en présence d'un supérieur, et peu professionnels lorsqu'ils sont entre eux. Ils portent en permanence un masque à gaz et un équipement de protection complet, ainsi qu'un compteur Geiger et des armes. Ils se déplacent donc lentement, en regardant leurs pieds pour éviter les gravats.
VOUS LISEZ
L'ombrelle de Mme Arriem
Science FictionPièce de théâtre : dans un décor post-apocalyptique, une mystérieuse femme vêtue de dentelle rôde parmi les ruines, évitant les soldats, et cherche la vérité derrière une étrange contamination.