Chapitre 4

23 2 0
                                    

Ma mère dans sa cuisine entrain de faire de la pâtisserie, comme a son habitude le dimanche quand je viens les voir. 

Mon père, lui, est dans son bureau, il lit un livre, assis dans le canapé à l'étage. Un livre avec des chiffres dessinés dessus.

"surement un livre sur la physique" me dis-je pour moi meme.

Mais je n'en vois pas le titre. 

Il écoute de la musique lui aussi, du jazz il me semble.

Les images de mon rêve se brouille et je me vois. 

La nuit, seule, chez eux. 

J'ai un moment d'hésitation sur le palier.

Puis, j'entre.

Ils doivent surement dormir. 

J'ouvre doucement la porte. 

"Rien a signaler" ouf !

Je tend l'oreille en direction de l'etage. 

"Pas un bruit"

Je m'approche tout doucement.

Je monte l'escalier, En haut des marches je marque une pause. 

Je m'avance et je m'accroupie, je dispose sous le bureau de l'étage un petit sac. 

Mais que contient-il? impossible de le voir…

Je redescend l'escalier, j'entre dans la cuisine, j'ouvre le tiroir et pose la, un masque de chantier ainsi qu'une cordelette et des allumettes. Je ferme doucement le tiroir pour ne pas réveiller mes parents qui dorment dans la chambre du haut.

Ca sent bon chez nous. Je ressent une petite pique dans le coeur. 

Comme un souvenir perdue a jamais. Comme si c'étais la dernière fois que je pourrais me retrouver la, dans cette pièce. Avec cette bonne odeur de gâteau chaud et ce sentiment de calme qui m'empli quand je suis ici. Cette douce quiétude me saisie. 

Un troue profond se forme dans ma poitrine. Il creuse le vide en moi.

Puis tout disparait. 

A nouveau la fenêtre du train est devant moi. La vivacité de ces rêves me saisie a nouveau. 

Je suis complètement ebetée. 

Je regarde autour de moi, mais tout est calme. 

Personne n'a rien remarqué, semble-t-il.

Ce reve me semblent si réelle. 8 jours, 8 rêves. 8 êtres humains qui comptent pour moi. 8 choses laissés, 8 choses qui sont sensé nous sauver. 

Tout tourne autour de moi. Une goute de sueur coule le long de ma tempe. 

Je l'essuie rapidement.

Le froid s'empare de moi.

Je rêve parfoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant