Chapitre 1.

95 5 0
                                    

Complètement trempée de sueur, je me redresse dans mon lit.

Engourdie par ce dernier rêve. Je secoue la tête pour le chasser.

Summer est la, elle me regarde, elle vieille sur moi la nuit.

Couchée a mes cotés, depuis ces quelques jours ou mon quotidien est devenu un ensemble de rêves absurdes.

Elle dort la, toujours une oreille dressé,en alerte.

Summer. Un peu vieille et égratignée, mais belle. Tellement douce et sécurisante.

Je la regarde et je me souviens du jour ou je l'ai sauvée quelques années plus tôt, récupérée dans un refuge.

Comme un appel, un nouveau rêve m'a mené jusqu'à elle.

A mon réveil je me suis laissé guidé jusqu'à elle. Guidée par un rêve stupide.

Et elle était la. Elle m'attendait.

Profondément endormie dans son box minable. Ma summer était la, avec sa couleur fauve et ses yeux d'un vert profond.

Elle leva les yeux sur moi et je su que ce rêve n'était pas un rêve ordinaire.

Un rêve comme ceux de ces derniers jours, un rêve qui me guide vers quelqu'un, vers mon destin.

J'ouvrais la cage et avancé ma main précautionneusement.

Elle tendit sa tête dans ma direction. Ses jolies yeux se fermèrent et elle posa son front sur le plat de ma main.

En quelques secondes ma décision était prise.

Je repart avec elle.

Depuis ce jour elle ne me quitta pas.

Quelques années plus tard elle a trouvé pendant ses promenades de l'été, Winter.

"Oui, je sais. Ce nom est plutôt ironique pour un chien sûrement née en été. Mais ce nom lui colle tellement a la peau. Avec son regard percent et son calme glacial.

Puis bon, pour Summer je n'avais pas réfléchi bien longtemps. De même que Winter, Summer était un nom évident.

Mon soleil d'été."

Summer avait disparue pendant plusieurs jours, j'étais folle d'inquiétude, jamais elle n'était partie si longtemps. Mais elle était revenue.

Winter aussi était magnifique, d'un roux plus sombre que celui de Summer. Elle avait ce jour la, de grands yeux emplies de méfiances. Mais, elle était resté.

Petit a petit nous nous étions tenu chaud tout les soirs.

Une douce promesse de veiller les unes sur les autres s'est peu a peu installé. Comme aujourd'hui, ou leurs chaleurs près de moi me réchauffe.

Un calme surprenant émane d'elles. Leurs poitrines se soûlent doucement. Je compte dans ma tête.

"Un, elles se soulevent, deux elles s'abessent"

Une caresse pour chacune et hop ! Je me leve du lit rapidement.

Toutes les deux s'étirent rapidement et me suivent lorsque je sors du lit, en ce jour gris et triste de Novembre.

Je passe devant le miroir de mon petit appartement du centre ville.

Je ne me regarde pas a travers, comme d'habitude, les miroirs ne me reflètent pas.

Ils ne me renvoi pas l'image que je souhaite y voir.

Je ne suis pas particulièrement belle, je suis plutôt banale. Une fille simple qui se fond dans la masse.

Rien ne me distingue d'une autre.

Alors comme souvent, je me détourne.

Je vais dans la cuisine et je donne a manger a Winter et Summer.

De l'eau et des croquettes pour les deux toutou.

Pour moi, rien. Je n'ai pas faim.

Je n'allume pas la télévision.

Les informations me déprimes. De toute manière il est bien trop tôt pour qu'un programme ne soit diffusé.

J'opte pour la musique.

Du classique. Ça devrait me détendre, comme souvent. Je met une symphonie. Du violon.

Les notes s'élève.

"Aahhh"

Summer lève une oreille.

J'aime le sentiment que cette musique me procure.

Le souvenir de ma grand mère écoutant cette même musique dans son vieux fauteuil, un thé a la main, dans le salon, me souriant.

Pensée a elle me fait tout de suite du bien.

La musique emplis la pièce.

Je me déshabille. Je jete mon vieux survêtement et mon t-shirt par terre et j'entre dans la douche.

L'eau chaude coule, elle lave mon corps et mon esprit de ce rêve.

Comme l'eau et la musique coule sur moi, le cauchemar lui, disparait.

Je rêve parfoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant