2. « Tu me mates ou quoi? »

616 36 25
                                    

Hey !
Deuxième chapitre...
Vous trouvez que la personnalité de Livaï ressemble à celle de l'animé ou non ? Bien sûr ici, il est adolescent et je suis obligée de lui donner l'humanité qu'il ne veut pas nous montrer dans snk !!
Bref, sur ce,
Bonne lecture :)

__________





























Chapitre 2
« Tu me mates ou quoi ? »





























Une fois la pause terminée, on se dirigeait avec Sasha, Connie et Jean vers la salle de classe pour le cours d'espagnol.

- Tu vas pouvoir faire plus ample connaissance avec ton voisin ! me dit Connie, qui n'avait pas arrêté de me faire chier avec Livaï pendant le repas.

Je levai les yeux au ciel et j'allai rentrer dans la salle de cours lorsqu'il continua.

- En espagnol on fait toujours du travail par deux avec notre voisin, tente ta chance.

Je partis au fond de la salle prendre ma place en faisant un doigt d'honneur à Connie, et je n'écoutai pas son rire explosif derrière moi.


La prof rentra et me salua particulièrement, puis elle commença le cours.

- Ouvrez vos livres à la page 44.

On s'exécutait.

- Comme d'habitude, vous allez travailler par deux avec votre voisin.

Livaï se retourna vers moi avec un sourire moqueur. Je levai un sourcil, allait-il se décider à me parler ?

La fille aux cheveux châtains qui trainait toujours avec lui leva la main.

- On ne peut pas rester avec les groupes de la dernière fois ? J'étais avec Livaï parce qu'il n'avait pas de voisin mais là...

- Non Isabel. C'est parfait comme ça maintenant ça évitera tout changement.

Isabel, cela devait être comme cela qu'elle s'appelait, me fixa d'un regard noir puis croisa les bras en fronçant les sourcils.

La prof nous donna un dialogue à faire avec notre voisin sur l'école à la maison, il fallait débattre sur ce sujet là.

- Alors, merdeuse, tu veux écrire ? commença mon voisin.

J'étais presque étonnée qu'il sache parler, mais je pris un air impassible pour lui répondre.

- Appelle moi t/p déjà si tu veux que je te réponde.

- Pourtant tu l'as fait, dit il avec un sourire en coin.

Je levai les yeux au ciel en m'insultant intérieurement d'avoir une répartie aussi merdique.

- Bon merdeuse, je prends les choses en mains alors.

Il prit mon stylo de mes mains et je soufflai en le regardant commencer à écrire.

Toute sa concentration était tournée vers la feuille de papier pendant que la mienne décortiquait chaque morceau de son visage. Son nez était droit mais bien tracé, sa langue sortait quelques fois pour humidifier ses lèvres, qui étaient fines mais pulpeuses, mélange étrange. Ses yeux étaient eux, d'un bleu, gris acier, on ne lisait rien en lui.

Enfin, la seconde suivante une lueur amusée apparut dans ses yeux et il tourna son regard vers moi.

- Tu me mates ou quoi ?

- Je.., hum non absolument pas, je regardais seulement si t'écrivais pas de la merde.

Ta répartie c'est vraiment la pire qui peut exister T/p !

- Mm, c'est ça... tiens écris au lieu de me regarder, tu vas me salir du regard sinon.

Je hoquetai d'étonnement, il vient de me dire que je suis moche là ? Pourtant je me suis toujours trouvée plutôt jolie. Bon, croyez pas, je n'ai pas « les formes là où il faut ». Ma poitrine est plutôt petite mais cela ne m'a jamais dérangée, je suis plutôt fine et mes hanches sont proportionnées à mes souhaits, je fais du sport aussi c'est mon mérite ! Mes cheveux, eux, sont bruns et ondulés, ils m'arrivent en dessous des épaules. Mon nez est retroussé et couvert de quelques taches de rousseur. Mes yeux sont bleus, un peu tournés vers le vert. Fin bref, rien de fou mais de là à le salir de mon regard, il ne faut pas abuser !

Je relevai les yeux et remarquai qu'Isabel me regardait toujours. Ils ont vraiment envi de se liguer contre moi ces deux là !

Le cours passa plutôt vite, entre les blagues merdiques de Livaï et mes soupirs, on arriva facilement à sa fin. La sonnerie retentit, la classe commençait à s'agiter mais la prof gardait le calme.

- Si vous n'avez pas fini, débrouillez - vous pour que cela le soit pour la prochaine fois.

Je remarquai qu'il nous restait encore pas mal de boulot sur notre texte. Je me retournai vers Livaï.

- Comment est-ce qu'on fait ?

- Envoie moi un mess sur insta, tu me retrouveras facilement.

Et il sortit de la salle sans un mot de plus, avec Isabel sur les talons qui me lança un regard agacé.

Je restai là sans bouger mon cahier dans les mains.

- Bon T/p tu te bouges ?! m'interpella la voix de Connie.

Il me sortit de mes pensées et je le rejoignis, en soufflant. Le pic de l'autre mec m'avait soûlée.

livai x reader « c'était juste un voisin de classe »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant