Je vous interdis de choisir à ma place

709 34 2
                                    

"Shokyo : Pardon?!!

Joke: Notre lycée n'est pas suffisamment compétent pour te permettre de progresser. À vrai dire le seul établissement qui te permettrai de t'épanouir c'est Yuei. C'est pour cela que le proviseur t'a fait admettre là-bas.

Shokyo : Il est hors de question que j'aille à Yuei. J'ai passer leur examen d'entrée et j'ai été refusée. Maintenant je suis à Ketsubutsu et je sortirai diplômée d'ici! Yuei se mordra les doigts de ne pas m'avoir prise !

Joke: A vrai dire personne ne te pose la question. L'administratif est déjà réglé et tu n'as pas ton mots à dire!"

Shokyo se leva de sa chaise et abattis ses mains sur la table.

"Shokyo :JE VOUS INTERDIT DE CHOISIR A MA PLACE!!"

Sans s'en rendre compte elle avait activé son alter et sa voix dépassa les limites supporter par l'oreille humaine. Shota habitué à subir se genre de traitement grâce à son mari activa immédiatement son alter coupant ainsi celui de la jeune fille. Ms.Joke les mains sur les oreilles et les larmes aux yeux répéta doucement :

"Joke: Tu n'as pas le choix Hazumi. C'est pour ton bien.

Shokyo : Je sais ce qui est bon pour moi et ce n'est sûrement pas Yuei. Déclara- t-elle d'une voix froide. "

Sur ces mots elle quitta la salle des profs en claquant la porte derrière elle. Elle s'enfuit à toute vitesse en serrant les dents. Comment pouvait ils choisir à sa place son avenir ?! Certes Yuei était le meilleur lycée héroïque du pays mais ses parents qu'elle ne connaissait absolument pas été tout deux professeurs là-bas. L'un deux étant même son futur prof principal. Inconsciemment elle se dirigea vers l'endroit où elle avait rencontré pour la première fois ses parents biologiques. Elle s'arrêta et observa la ruelle où les vilains l'avaient poursuivis, pensive. Elle n'entendit pas les pas derrière elle et c'est uniquement quand une voix s'éleva qu'elle se retourna"

"???: Étonnement je savais que tu reviendrais ici."

Elle se retourna et se retrouva face à Shota. Ils s'observèrent comme ça un moment avant que le brun ne demande :

"Shota: Tu va encore t'enfuir ?

Shokyo : Si je le faisais vous me poursuivrez ?

Shota: Non."

Le silence s'installa et voyant que l'adolescente n'avait pas l'intention de s'échapper il saisit sa chance.

"Shota: Tu ne veux pas venir à Yuei par ce qu'Hizashi et moi y sommes profs?

Shokyo : Toute ma vie j'ai cru que mon père avait abandonner ma mère à l'annonce de sa grossesse et qu'elle m'avait élevée seule à partir de là. Apprendre du jour au lendemain que tout est faux. Que ma mère n'est pas ma mère, qu'elle à un alter alors qu'elle m'a toujours dit ne pas en avoir... sa fait mal. Alors apprendre que j'ai en vérité deux pères célèbres... Je n'est aucune idée de comment réagir. Alors oui pour le moment je ne veux pas aller à Yuei par ce que j'ai peur de votre avis sur mon existence et comment vous vous gérez ça...

Shota: Nous voulons apprendre à te connaître. L'interrompit le brun. Nous ignorions que nous avions une fille avant l'annonce et nous voulons simplement apprendre à te connaître. Nous ne forçons pas et on comprend que c'est dur mais s'il te plaît... ne nous rejette pas."

Les derniers mots avaient été chuchoté mais Shokyo les avaient parfaitement entendus. L'adulte repris tendu :

"Shota: Je c'est que ce que je vais dire est bizarre mais nous savons que ta mère a abandonnée ses responsabilités à ton égard et je ne sais pas où tu vis mais est-ce que sa te dirais de vivre chez nous?? Il reprit plus vite légèrement paniqué. Tu n'est pas obligée de nous considérer comme tes parents ou comme quoi que se soit mais comme ça tu pourra vivre près du campus.

Shokyo : D'accord."

Shota souffla soulagé. Il n'en avait pas parler à Hizashi mais il accepterait à coup sûr c'était certain.

"Shota: Mais sa veut dire que tu acceptes d'intégrer Yuei?

Shokyo : De ce que j'ai compris j'ai pas vraiment le choix.

Shota: D'accord. Hmmm. Du coup pour t'installer chez nous... je sais que c'est rapide mais...se serait bien que tu viennes avant la fin de la semaine pour te mettre à l'aise...

Shokyo : Y'a pas de problème. Il faut juste que je démissionne de mon emploi et que je fasse quelques cartons. Ça doit prendre deux jours à peu près...

Shota: Tu travailles ? À ton âge ? Pourquoi ? Dit il choqué.

Shokyo : Il faut bien que je paye un loyer. Comme vous l'avez dit ma mère m'a complètement abandonnée.

Shota: D'accord. Dit il froidement. "

Ce genre de parents le mettait hors de lui. Comment pouvait-t-on laisser son enfant livré à lui-même. Il repris contenance et repris la parole.

"Shota: En dehors du lycée tu peux m'appeler Shota et me tutoyer. Pareil pour Hizashi.

Shokyo : D'accord.

Shota: Tu veux que je te raccompagne chez toi? On pourrait commencer les cartons si tu veux.

Shokyo : Ouais ok"

Shota la suivis en silence et envoya rapidement un message à Hizashi le mettant au courant de l'avancée qu'il avait faite avec Shokyo. Mais il fut encore une fois choqué quand ils arrivèrent devant l'immeuble de la jeune fille. Comment une ado pouvait vivre seule dans un tel taudis?! Shokyo s'excusa de l'état du bâtiment ramenant le brun sur terre, ce n'était pas à elle de s'excuser mais plutôt à son incapable de mère. Il ne dit néanmoins rien et monta les escaliers à la suite de l'étudiante. Ils pénétrèrent dans un petit appartement et un chaton vint de suite les accueillir. Shota se baissa et lui présenta sa main, déjà sous le charme du félin au pelage blanc comme neige. Il se releva après quelques instants observant son environnement. Contrairement au reste de l'immeuble, l'appartement était immaculé. Les murs refaits, le parquet nickel. Les pièces étaient lumineuses et meublées avec goût.

"Shota: Tu l'as eu comme ça ?

Shokyo : Non c'est moi qui est tout refaits.

Shota: Bordel. Dit il soufflé. Quand est-ce que tu as eu le temps de faire tout ça ?

Shokyo : Et bien au lieu de dormir j'ai fait des travaux. Je ne compte même plus le nombre de mes nuits blanches.

Shota: Quoi?!

Shokyo : J'ai des tendances hyperactives. Ça m'occupe quand je n'arrive pas à dormir."

Shota ne dit plus rien et ils se mirent au travail. Tout du long ils discutèrent calmement et le brun découvrit avec émerveillement une jeune fille solaire une fois qu'ils avaient brisé la glace. Elle ressemblait beaucoup à Hizashi, avec sa bonne humeur constante, son humour un peu décalé et sa sociabilité. Il n'était pas étonnant qu'elle soit en permanence entourée de ses camarades comme il l'avait remarqué tout au long de la journée. Mais il aperçu aussi des coups d'oeil calculateur dans sa direction et des quelques questions ou remarques bien placées. Tout comme son interlocuteur il était évident que Shokyo était derrière son apparence enfantine une personne intelligente et réfléchie. Shota laissa couler et l'observa le tester avec un léger amusement. La soirée passa bien vite et ils eurent tôt fait de finir les cartons, peu nombreux. Ils s'installèrent donc naturellement sur le canapé de la jeune fille, un bon café entre les mains. Ils discutèrent de l'école, de Yuei , et de chats. Un point comme qu'il avait bien vite remarqués. Ils observèrent Réku le chat de Shokyo joué avec une balle en caoutchouc avant de Shota se lève et annonce qu'il était temps pour lui de rentrer. Shokyo le salua le remerçiant de son aide et le brun quitta l'immeuble. Sur le chemin de Yuei Shota se fit la réfléchir que Shokyo était un parfait mix des deux héros. C'est donc avec toute la joie dont était capable cet éternel asocial que Shota rentra chez lui. Soulagé que sa fille ne les rejette pas et qu'elle vienne même vivre chez eux.

Ils Ont une Fille (OLD)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant