Soirée famille

534 21 0
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent devant la maison Aizawa tout le monde était déjà présent. C'est donc un vert d'alcool à la main que Denki se jetta sur Hitoshi et les invita à le suivre dans le jardin. Lieu où se déroulait la fête. Il était à peine 20 heures et la majorité des personnes présentes étaient déjà pompettes. Seul exception à la règle Eri, évidemment,  et étonnament Hizashi. Et alors que son frère se faisait embarquer par son petit copain vers se qui semblait être sa chambre, Shokyo se tourna vers Hiro qui semblait être le plus clean des invités. Lorsqu'il la vis le jeune homme la serra fort contre lui et ne sembla plus vouloir la lâcher, son soulagement quand à la bonne santé de son amie était évident. Alors qu'ils se séparé doucement de leur étreinte l'adolescent demanda doucement à son interlocuteur :

"Hiro: Ça va comme tu veut?"

Pensant à sa promesse de profiter la brune acquiesça.

"Shokyo : Kasumi est complètement pétée. "
En effet la jeune fille aux cheveux blanc danser avec Midnight dans une salsa pas totalement équilibré en riant de tout et de rien, mais visiblement heureuse. Le copain de la blanche ria légèrement en signe d'accord.
La soirée se déroulait dans une humeur bonne enfant et c'est vers 23 heures qu'Hizashi retrouva Shokyo sur le perron regardant paisiblement les étoiles à l'écart de la fête :

"Hizashi : Comment tu te sens?

Shokyo : J'avais beau m'y attendre absolument tout le monde m'a posé la question. Même les plus alcoolisés!

Hizashi : Tu nous a fait peur évidemment qu'on te surveille...

Shokyo : Je sais que vous ne pensez pas à mal mais ça m'oppresse plus qu'autres choses. Toi mieux que personne peut comprendre se sentiment. "

Le blond qui jusque là observait distraitement les alentours se retourna vivement vers la jeune fille surpris, puis regarda à son tour les étoiles souriant tristement.

"Hizashi : Je ne pensais pas que tu aurais fouiller nos passés....

Shokyo : J'ai été transféré à Yuei et placés sous votre garde sans que je l'ai consentis, évidemment que j'ai cherché un moyen de vous retirer ma garde. Et quoi de mieux qu'un père ancien toxicomane et alcoolique pour atteindre mon but. Mais en fouillant encore un peu j'ai appris que le juge était parfaitement au courant de tes anciennes addictions et en dehors de ça votre dossier était parfaitement clean. Alors j'ai été obligée d'abandonner. J'aurais pu créer de fausses preuves mais je ne souhaitais pas détruire votre vie... seulement être libre.

Hizashi: C'est grâce à mon passif que je suis à même de correctement guider mes enfants tu sais.

Shokyo : Je sais bien. C'est d'ailleurs une des raisons pour lequel j'ai accepter de venir vivre ici... même si ce n'était pas de bonne grâce !"

Un silence s'installa quelques instants avant que le hero vocal ne reprenne:

"Hizashi: Tu n'es vraiment pas heureuse avec nous ?

Shokyo : Ce n'est pas ça... J'ai été manipulée toute ma vie comme le vulgaire pion que je suis. Mon seul est unique rêve est de pouvoir faire mes choix comme je le sens et de pouvoir ainsi être libre à mon échelle. C'est un rêve que j'avais pu atteindre en choisissant mon lycée et mon futur métier. En choisissant de travailler dans ce petit bar à chat... Mais c'est un rêve qui m'a été retiré à peine atteint. J'ai été obligé de me scolarisée à Yuei, obligé de m'installer ici et d'abandonner mon appartement... J'avais enfin ce que je voulais et je l'ai perdu si facilement! Je sais que le gouvernement et vous-même pensez à mon bien-être et tout ça. Mais ce n'est pas MON choix !!!"

Dit-elle en relevant vivement la tête vers Hizashi sur les deux derniers mots. Elle repris plus calmement.

"Shokyo : Je sais que vous êtes une bonne famille, et que toi et Shota êtes de bon parents. Je sais que Yuei est la meilleur école du Japon et que c'est ici que j'aurais le plus d'ouverture pour mon avenir. Je sais tout ça... Mais ce n'est pas ce que je voulais !"

Elle partit sur ces derniers mots laissant Hizashi qui n'avait pas bougé d'un pouce à sa réflexion.
Ces dernières semaines avaient été éprouvantes. Il avait découvert l'existence de sa fille, puis l'avait rencontré, il avait ensuite failli la perdre. Mais. Pour la première fois il se mettait à sa place de jeune adolescente et comprenait. Il comprenait son raisonnement et les actions que cela avait engendré. Il comprenait qu'en voulant la protéger et lui promettre un avenir ils n'avaient faits que lui mettre une chaîne autour du cou, la restreignant et lui faisant perdre sa si chère liberté. Et il comprenait aussi que le passé qu'elle traînait derrière elle était probablement bien plus lourd qu'ils ne se l'imaginaient au départ.

"??: Papa (Hizashi), papa (Shota) et tatie Nemuri font que des bêtises."

Hizashi sortit revint sur terre est se tourna vers Eri qui semblait épuisée. Ayant eu école toute la journée sa n'étonna pas son père qui après avoir regarder brièvement sa montre se rendis compte que l'heure avait bien avancé se rendant compte que sa discution avec Shokyo avait bien plus duré qu'il ne se l'imaginait. Il pris donc Eri dans ses bras lui annonçant l'heure du coucher. Une fois l'histoire de la petite lue, il la borda longuement jusqu'à ce qu'elle s'endorme, puis redescendit au rez-de-chaussée où effectivement son mari et sa meilleure amie avaient décidé de commencer une partie de strep-poker au milieu du salon. Le blond intervenant immédiatement mis fin à la partie au grand damne des spectateurs qui se délectaient de voir l'héroïne au interdite au moins de 18 ans perdre. En effet la jeune femme n'était déjà plus qu'en sous-vêtements, là où son époux avait juste retiré sa chemise. La fin du jeu marqua aussi la fin de la soirée et une fois les invités partis, Shota et Nemuri couché, cette dernière dans la chambre d'amis, Hitoshi et Denki eu aussi au lit et Hiro et Kasumi remercier il ne resta plus qu'Hizashi et Shokyo pour ranger la maison et le jardin où la fête avait fait pas mal de dégâts. Les deux dernières personnes sobres de la maison nettoyaient calmement dans un silence pesant. Alors que la jeune adolescente montait les escaliers pour aller se coucher une fois le ménage terminé Hizashi dos à elle déclara:

"Hizashi : Ce soir j'ai enfin compris ton point de vue. Mais tu peut comprendre que si tu ne nous parles pas moi et Shota ne pouvons pas deviner ton mal-être. Alors lui et moi allons discuter. Et nous ferons en sortes que tu te sentes bien ici. Que tu ne perçoive pas ta présence dans cette maison comme une obligation...mais... s'il te plaît. Si il y a un problème parle nous en. Ne garde pas ça pour toi pour ensuite tenter de te suicider."

Pensant avoir fini la conversation Hizashi se tourna vers la cuisine mais Shokyo toujours planter dans l'escalier décida à son tour de parler.

"Shokyo : Quand j'avais deux ans ma mère a décidé de me droguer régulièrement.. À cause d'elle j'étais dépendante durant la quasi totalité de ma vie. L'un de mes premiers choix quand je suis partis à était d'arrêter. Ça à été dur après temps d'années mais après un an et demi de travail j'ai enfin réussi à me libérer de l'emprise de la drogue. Enfin ça ce que je pensais. Ma tentative de suicide. C'est pas par ce que j'allais mal au point de vouloir mettre fin  à mes jours..."

Hizashi qui c'était retourné surpris continua à la place de sa fille:

"Hizashi: C'est une overdose..

Shokyo : Ouais.... Je ne compte pas reprendre et Hiro qui est le seul au courant de tout ça... enfin qui ÉTAIT le seul au courant... m'aide à tenir. Je n'est pas besoin de votre aide, bien que si jamais je craque devant vous je vous autorise à me foutre un pain pour que je reprenne mais esprits! Mais tout sa pour dire que je comprends ta situation et que je voulais que tu comprennes la mienne. Après tu fais ce que tu veux de cette information. "

Ayant dit tout ce qu'elle avait à dire Shokyo partit ce coucher laissant le hero blond planter en bas des escaliers.

"Hizashi: Bordel mais qu'est-ce qu'elle a bien pu vivre avec sa mère !!!"

Ils Ont une Fille (OLD)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant