~Chapitre 7~

22 1 0
                                    

Mais aujourd'hui une chose impensable pour elle se produit. Alors que la sonnerie qui annonça le début des cours retenti, le jeune homme, au charmant ravageur, se fraya un chemin parmi le troupeaux d'élèves qui prenaient place et il alla d'un pas sûr s'installer au côté de Ange qui restait étonnée par cet acte inattendue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le professeur de littérature, Monsieur Auget, entra dans la salle et pris quelques minutes avant de débuter son cours sur la poésie plus précisément cela tourné autour d'une question bien précise : La poésie est-elle seulement l'expression de sentiments personnels ?

"- La poésie, en sa définition propre, est un art littéraire. Elle combine les sonorités, les rythmes, les mots de langue pour évoquer des images ; elle suggère des sensations et des émotions. En sa création, il y a des siècles et des siècles, la poésie avait pour nature le lyrisme, elle était destinée à être chanter. Au fur et à mesure des époques, cette fonction a évolué et la poésie à toutes sortes de genres. Ainsi, la définition même de la poésie varie selon les auteurs, les époques, les cultures et croyances etc. La poésie sert à exprimer les sentiments personnels, certes mais qu'est ce un sentiment ? Un sentiment est tout d'abord un état dû à des émotions. Alors l'auteur peut ressentir de la colère, de la joie, de la tristesse ou de la peur. Un sentiment, c'est une sensation ressentie, cette sensation peut être positive, on dira alors qu'il s'agit d'une sensation de bien-être, mais peut-être négative, sensation de mal-être..."

Ange fut déconcentrée lorsque que le coude de son voisin la bouscula gentiment, le regard de la jeune femme se pose donc sur Steven qui cherchait son attention. Déjà qu'il avait pris place à ses cotés que désirait il de plus? Lorsqu'il obtient l'attention de Ange ses deux muscles délicatement rosées s'étirent dans un large sourire puis son corps se pencha faiblement vers celui de la jeune étudiante un peu troublé du comportement du garçon. Celui-ci fixé Monsieur Auget avant de prononcer cette phrase qui fit arracher un rire à Ange: " Ne trouve tu pas que Monsieur Auget à un air avec Voldemort?" Il est vrais que le crâne dégarnie, la carrure et la taille de Monsieur Auget sont semblable à ce malfaisant connu mondial c'est à dire 1m84 de taille et 93cm de largeur. Oui notre jeune Ange connaissait mes mensurations de Voldemort à vrais dire elle étais une fan de la saga Harry Potter précisément le caractère et les ambitions de Voldemort l'attirer énormément. Sûrement car au fond elle, elle aussi désirait la vie éternel.

Le jeune Steve regardait attentivement les traits du visage de sa voisine de table, elle semblait dans ses pensées mais pourtant son visage rester d'une attirance incroyable pour lui. Ses doux traits, son nez parfaitement dessiné, la manière dont ses yeux se plissés et ses lèvres se pince comme pour la sortir de ses pensées. Voir c'est actions fit sourire le jeune homme, il trouve cette manie adorable tellement mignonne même.

Alors que le jeune homme examiner la jeune femme attentivement, celle-ci réagit enfin aux paroles de celui-ci en laissant échapper un ricanement discret. Elle pinça légèrement l'intérieur de sa joue afin de reprendre son sérieux. Après tout il ne faudrait pas que le jeune homme pense avoir réussi à amuser la jeune étudiante.  Mais malheureusement pour elle, il avait remarqué ce petit ricanement  après  tout son regard n'avait pas quitté l'étudiante une seule seconde. Ce ricanement avait fait naître un sourire fier sur les croissances de chair du jeune homme. Il pouvait se sentir fier il est vrais, la jeune femme qui d'habitude ne montrer que très peu ses émotions avait fait preuve d'une légère faille face à lui.

Les deux étudiants se mirent à de nouveau écouter le cours du professeur de littérature, il fallait bien ce concentrer s'ils désiraient obtenir leur année. 

Après 1h de cours, ou plutôt de supplice pour certains le professeur mis fin à ses explications afin de libérer tout ses étudiants déjà à moitié endormi. Steve aller proposer à la jeune Ange de se tenir compagnie afin d'aller au prochain cours mais celle-ci avait disparue avec la foule qui s'empressaient de sortir de la salle de cours.
Ange avait profiter du fait que le jeune étudiant ranger ses affaires pour fuir la salle, oui le terme fuir été adapté car elle avait littéralement pris ses jambes à son cou. La raison elle même ne savait pas est-ce le cours de Monsieur Auget ou la peur de rester près du jeune homme ? Elle avait ressenti que lorsqu'il était à ses côtés les barrières qu'elle avait construite autour d'elle s'écrouler petit à petit. Pourquoi le jeune homme arrivé à faire cela ? C'était une énigme pour l'étudiante.

Une fois qu'elle fut sorti de la salle elle se dirigea vers la prochaine salle de cours où elle alla s'installer au fond derrière d'autre étudiants. Dans le but de se cacher de Steve, elle ne désirait pas de revoir ses barrières disparaître, une fois dans une journée était déjà trop à supporter pour la jeune femme. Elle passa donc la journée à fuir le jeune homme.

Le jeune étudiant quant à lui avait essayer d'approcher à nouveau Ange, mais toute la journée ses tentatives furent vaines. Il avait fini par croire qu'il avait fait un faux pas ou eu un mot déplacer. Mais à sa grande surprise, à la fin des cours il lui semble que la jeune étudiante l'attendais près de la grille. Était il entrain de rêver ? Mais non, ce n'était pas un rêve la jeune étudiante l'attendais bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La maladie  (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant