Peine et pitié

54 6 0
                                    

Après cet incident fortuit, les cours reprirent normalement jusqu'en fin de journée, moment auquel je décidai d'aller parler à Vicky qui était restée seule dans sa classe:

- Hé... ça va ?
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- Je tenais à m'excuser pour tout à l'heure car tu es une fille géniale et n'importe quel garçon sur cette terre rêverait de t'avoir comme petite amie: Tu es mignonne, drôle, attentionnée et par dessus tout, tu aimes passionnément ! Je me suis comporté comme un vrai idiot et je suis conscient que je ne te mérite pas ; j'espère qu'à partir de là tu pourras un jour me pardonner.
- Il y a toujours quelque chose que je n'ai pas intégré ; si tu ne m'as jamais aimé pourquoi as-tu accepté ma proposition de sortir avec toi ?
- En fait... c'était pour ne pas te blesser. Je me serais senti mal de décliner ta proposition quand tu m'avais demandé de sortir avec toi !
- Ok. Je suppose que la conversation est terminée n'est-ce pas ?
- Euh... oui ?
Pourtant j'aurais aimé être plus longtemps en sa présence pour ne plus sentir en moi ce sentiment de culpabilité

Elle s'en alla de manière sèche, comme si, au fond de son cœur elle s'en voulait à la fois de m'aimer comme une folle et de me haïr du plus profond de son être sans pouvoir prendre position.

En soirée, Rukko et moi eûmes une longue et très enrichissante discussion au cours de laquelle il me raconta qu'en dehors d'aider celui qui l'a envoyé à moi à récupérer le Miraculous de la luciole, ce dernier visait à faire naître en moi le sens des responsabilités, de l'empathie, du respect et plein d'autres qualités qui me manquaient puis me fît promettre de n'en parler à personne. Et avec les événements d'aujourd'hui, je me suis juré de vivre ma vie le plus pacifiquement possible et de protéger Douala des attaques de cet individu malveillant.

F I N

Rendez-vous au prochain tome pour de nouvelles aventures !

Note : De base l'histoire était censée être illustrée mais pas de panique, je vais y ajouter des illustrations au fur et a mesure. Pour le reste, il faut savoir que l'histoire continue bel et bien et que toute personne souhaitant y être figurante peut me contacter au biais de mon Instagram: @yvan_.n

Miraculous Falcon - OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant