L'échec c'est de rester là où on est tombé

445 28 3
                                    

Son cœur était brisé, elle le lui avait livré sur un plateau, n'avait pas voulu se méfier et n'avait pas écouter Luna. Elle avait été dans le déni et c'est retombé sur elle. Elle se détourna d'eux, avançant rapidement lorsque Cédric remarqua qu'elle était là.

« Arianne attends ! Elle n'avait qu'une envie c'était de se retourner et de le gifler, des larmes étaient sur le point de couler sur ses joues, la seule qui les retenait était sa fierté de Serpentard et de Williams, elle n'allait laisser personne la voir pleurer.

- Attend ! Il tira son bras pour la retourner, elle lui fit face le regardant avec haine.

- Tu ne m'as pas assez fait du mal ? Tu veux qu'on parle en plus de ça ? Lui dit-elle avec rage.

- Je- écoute, il y a une explication à cela- commença-t-il doucement.

- Une explication ? Une explication ?! La seule explication que je vois c'est que tu m'as pris pour une idiote, que tu m'as embrassée pour ensuite aller voir ailleurs. Je n'en ai rien à faire de tes "explications" laisse moi tranquille. Elle se retourna mais il tira sur son bras pour qu'elle le regarde.

- Non, attends. Ne crois pas que ne je sais pas que ce que j'ai fait est mal, j'y ai réfléchi depuis qu'on s'est embrassé. Toi et moi, ça ne pouvait pas marcher. Tu es une Serpentard, tu aime faire du mal au personne alors que moi je suis un Poufsouffle, je suis sensée avoir un cœur d'or et toi un de pierre, ça ne colle pas. Elle écarquilla les yeux, sa rage s'amplifiant elle le regarda avec dégout.

- Alors c'est ça ta fameuse explication ? D'après toi j'ai un cœur de pierre, j'aime faire du mal aux autres ? J'en ai marre ! Pourquoi tout doit se justifier par le fait que je suis à Serpentard ? A quel moment es-tu devenu assez idiot pour penser que ma maison était le reflet de ce que je suis ? Si c'est ce que tu penses alors on a rien à faire ensemble et je suis bien contente que je n'ai plus rien avoir avec toi maintenant -elle se retourna pour s'en aller avant de tourner la tête vers lui- Tu sais quoi, tu as raison dans l'histoire je ne suis qu'une mauvaise personne sans cœur qui ne mérite ni l'amour ni la gentillesse.

Elle s'en alla, laissant Cédric planté là. Il ne méritait ni son temps, ni sa patience, ni ses larmes. Alors qu'elle s'éloignant de la grande salle elle permit enfin à ses larmes de couler, elle s'appuya sur un meuble dans un couloir désert loin de la fête et des salles communes et s'effondra. Arianne était décontenancée, elle ne savait pas pourquoi Cédric avait commencé à penser comme ça, elle n'avait jamais été méchante avec qui que ce soit et les valeurs de sa maison n'avait rien à voir avec la méchanceté. Elle se sentit insultée, c'était son premier chagrin d'amour et espérait que c'était le dernier, lorsqu'Arianne l'avait vu embrasser Cho elle avait sentit son ventre se contracter et aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche.

- Est-ce que ça va ? Elle sursauta et regardant sur sa droite, Harry Potter se tenait au début du couloir.

- Bien-sûr Sherlock. Répondit-elle avec sarcasme en essuyant ses larmes, il s'approcha en soupirant et s'assis à côté d'elle. Je ne t'ai rien demandé, rajouta-elle.

- Je n'ai pas besoin que tu me le demande. Je vous ai vu, Cédric et toi, vous disputez. Elle se renfrogna.

- Je ne veux pas de ta pitié.

- Je n'allais pas te la donner, à vrai dire, je ne sais même pas pourquoi je suis là. Dit-il honnêtement, elle le regarda bizarrement avant de fixer son regard devant elle.

- Rien ne te retiens.

- Je ne voulais pas te laisser seule.

- Tu vois ça c'est de la pitié. Elle tourna son regard vers lui, il la regardait fixement.

The Pain of LovingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant