1❀

11 1 0
                                    

Bip-Bip-Bip

C'est devenu officiel, je hais les lundis matin. Quand j'arrive enfin à me lever de mon lit, tellement confortable, mon réveil affiche 7h00. Aujourd'hui c'est un grand jour, c'est mon premier jour en tant que femme de ménage. Oui, ce n'est pas le travail dont j'ai toujours rêvé mais ça devrait arrondir mes fin de mois. Malgré les nombreux petits jobs que j'ai enchaîné, ce n'étais pas assez pour subvenir à mes besoins. Alors j'ai du trouver ce job dans une annonce sur le net et j'ai postulé. J'ai été recontactée par Mme Parker, la propriétaire de la maison, pas moins de 3 heures après pour me donner rendez-vous. Assise dans mon canapé je déjeune en relisant ma dissertation une dernière fois avant d'aller la présenter à Mme Degra, ma professeur de droit à l'université de Stanford. Je suis en première année et les cours ont commencés il y a à peine un mois.

Je n'ai jamais été en très bon terme avec mes parents. Je n'ai jamais su pourquoi mais ce qui est sûr c'est que je n'étais pas aussi talentueuse, intelligente que mon frère Jay. J'étais simplement le vilain petit canard dont tout le monde voulait se débarrasser. Alors dès que l'occasion s'est présentée je suis partie étudier à plus de 6 heures de route de chez mes parents. Evidemment, il était hors de question qu'ils me paient un appartement, c'est la raison pour la quelle  j'enchaîne les jobs, pour pouvoir me payer mon logement hors de la cité U et de quoi survivre. Je vous rassure ce n'est que temporaire, avec Mia on a fait des recherche et on en a trouvé un parfait pour nous en cité U. Quant à eux, mes grands-parents paternels ont toujours été là pour moi, c'est d'ailleurs eux qui m'ont payés mes frais de scolarité. Je les remercierai jamais assez. Quant à mes grands-parents maternels, mon frère et moi ne les avons jamais connus. Les seules fois où l'on a essayé d'aborder le sujet, ma mère changeait de sujet mais on pouvait voir ses yeux se remplir de larmes.

Après avoir rangé mon bol et mon verre dans le lave vaisselle, je pars me préparer, j'enfile un robe verte foncé à fleur, la première depuis 3 ans, celle qu'Alli, ma cousine, m'a offerte cette année pendant les vacances d'été. Alli et moi avons le même âge et nos parents partent toujours ensemble en vacances. Alli ressemble énormément à ma tante, toutes les deux sont brunes aux yeux verts. Sa mère, Tante Kate, est la sœur de mon père. Faut dire que mon père est très famille, sauf peut-être vis à vis de moi, ce qui reste un grand mystère. Je prend soin de me maquiller légèrement, un peu de mascara, blush et highlighter devraient suffire pour aujourd'hui. Après tout, j'ai mon entretien cette après-midi et c'est pas le moment de se faire remarquer avec un pot de peinture sur le visage. J'attrape ensuite mon sac contenant tous mes cours de la journée, une boite de complément alimentaire qui m'évite d'être trop fatigué et de pouvoir reprend le début de semaine en comprenant les cours. Si ce qui serait un bon point si je veux réussir mon année. Il ne manquerai plus que je rate ma première année pour que je me fasse bannir de la famille. Mon appartement se situe à 10 minutes du campus ce qui me permet de m'y rendre à pieds, mais, j'aimerais vraiment pouvoir me payer une voiture. Ça m'éviterai de prendre le bus pour me rendre au restaurant, et si j'ai le poste, chez Mr et Mme Porter. Le seul soucis c'est que je n'ai pas assez d'économie pour ça, alors, on restera au transport en commun pour encore un bon moment. Super ! Je décide de faire passer ce trajet, que je connais maintenant par cœur, en écoutant ma playlist, qui commence par le son de Justin Bieber "YUMMY". C'est une des chansons qui peut rendre mes journées plus rythmé. Malgré la musique qui remplit mes oreilles, j'arrive à entendre comme un chuchotement venant de derrière moi.

- Salut Jess, comment ça va ?

Quand je me retourne pour voir qui est le propriétaire de cette voix, je me rend compte que c'est Mia. Cette brune aux yeux bleu est ma meilleure amie depuis qu'elle a déménagée en face de chez moi quand on avait 6 ans. Bien évidemment, nous avons décider de quitter la cité des anges pour aller à la même université. En retirant mes écouteurs, que je prends soin de ranger dans leur boite, pour pas qu'ils ne s'emmêlent- ce qui a le don de faire soupirer Mia – Je m'avance vers elle et la prend dans mes bras.

- Alors, ce week-end à Atlanta ?

- Ne m'en parle pas j'ai bien cru que j'allais sauter par la fenêtre du troisième étage !

Mia et son air théâtral, elle a toujours aimé jouer la comédie, toujours à surjouée ses émotions. Mia a passé le week-end chez ses grand parents. Je me suis toujours demandé comment elle pouvait les détester autant, de loin que me souvienne, ils ont toujours été gentils avec nous y allions pour les vacances. Ils m'ont toujours considérés comme leur petite fille, et moi comme mes grand parents.

Quand elle me voit hausser les sourcil elle continue toujours avec le même ton :

- Non, je te promet. Samedi, il a fallut que ma merveilleuse grand-mère eut la brillante idée de partir en randonnée. Un enfer, dimanche on est allés à la messe du village à 14h,  et on est tombés sur Kate et George...( Kate et George sont les amis d'enfance des grands parents de Mia, on allés souvent chez eux boire le thé après la messe)...D'ailleurs ils ont un petit-fils vraiment très mignon, il s'appelle Mike et il étudie à l'université de NYU. Bon, c'est pas la porte à côté mais, ça, ça peut s'arranger.

- Mia je t'en pris, reviens à la raison ! C'est à quoi ? 5 heures de route et puis te connaissant tu l'oublieras bien assez tôt.

Mia a toujours adoré les garçons, elle les collectionne depuis l'âge de 9 ans. Sur ce fait on est très différente. J'ai eu que 2 petit-copains, Mike et Bryan. Je suis sortie avec Mike il y a de cela 5-6 ans, mais on s'est vite rendu compte qu'il y avait juste de l'amitié entre nous rien de plus. D'ailleurs on est restés en très bon termes, on s'appelle assez souvent, comparer à Bryan. Bryan, que dire sur lui  à part qu'il était le parfait petit-copain populaire, sportif, attentionné, que rêvez de mieux ! On s'est séparé il y a plus de 2ans, quand j'ai appris qu'il m'avait trompé et qu'il avait une sextape de nous deux. C'est précisément à partir de ce moment que j'ai commencé à tomber dans l'anorexie. J'étais au plus mal, mes parents ne me facilité pas la tâche à me rabâchant les exploits de mon frère et le fait que je ne serais jamais, jamais comme lui. C'est Alli qui ma trouvé, un jour, dans la salle de bain, par terre. Le manque de force me provoquait énormément de fatigue et des malaises. C'est d'ailleurs pendant un malaise qu'elle ma conduit à l'hôpital, où j'y suis restée 5-6 mois en réhabilitation. J'ai pu sortir car je reprenais du poids mais je suis suivis régulièrement, toute les semaines environ. Cette robe verte et la première depuis ma crise d'anorexie. Ca peut paraître bizarre mais c'est difficile de pouvoir se regarder dans la glace sans se trouver grosse quand on voit la balance afficher à peine 46 kilos pour 1m 70. Le plus dur c'est de réussir à pouvoir sortir en affrontant tout ces regards qui vous scrutent. Cette robe est synonyme de nouveau départ. Une nouvelle Jessica !

- Mouais, on verra ce que l'avenir nous réservera ! D'ailleurs tu commence par quoi ? Me dit-elle

- Droit et toi ?

- Je commence par science avec Mitch. D'ailleurs je devrais peut être commencer à y aller c'est à l'autre bout du campus et j'aimerai passer à Starbucks avant, mais on se retrouve à 13h pour manger ensemble ?

- Oui super, on se rejoint au Starbucks à côté de l'amphi d'art de Kévin ? Je te laisse les prévenir ?

Mon amie acquisse et après une brève accolade, se dirige de l'autre  côté de là où est mon cours. Seule avec ces regards qui me transpercent de tout les côtés je me dirige vers le lieu de mon premier cours de cette longue journée. Vous l'aurez surement deviné je n'ai pas vraiment confiance en moi. Ding . La sonnerie de mon téléphone retentit, je me précipite pour le déverrouiller m'attendant à un message de Mme Potter me disant que j'ai le poste mais non, je vous apparaître le nom de Mia. J'ouvre son message et mon cœur se remplit  de joie.

"PS: Tu es vraiment magnifique dans cette robe, on se voit tout à l'heure.

Je t'embrasse :)"

Ce sont des petites attentions qui peuvent vous égayer la journée, tout le monde devrait mériter ces petits compliments.

Until I met himOù les histoires vivent. Découvrez maintenant