- Non mais qu'est ce qui vous prends à tout les deux? On dirait deux gamines sérieusement, lance un garçon à coter de Louis.
Je sens le rouge me montrer au joues. C'est vrai que nous n'avons pas l'âge de nous disputer pour un pantalon mais c'était plus fort que moi je ne pouvais la laisser gagner.
- Mademoiselle ?
Je me retourne et vois la vendeuse qui se tient derrière moi, un deuxième robe à la main. Je me réjouit qu'elle est pu trouver une robe à ma taille. Je m'écarte du groupe et me dirige vers celle-ci.
- Je vous ai trouver une, la voilà, me dit-elle en me tendant ma tenue pour le repas de ce soir.
Une foi l'avoir prise, je la remercie. Je me dirige vers les caisses le plus vite possible pour ne pas avoir à affronter le regard des amis de Louis, quand je sens une main se poser sur mon épaule.
- Hé !
Je reconnais immédiatement la voix de Louis. Je m'arrête et je me retourne pour lui faire face.
- Tiens, je pense que tu le mérites après cette magnifique bagarre.
Il me tend alors le tailleur qui avait été laissé sur le sol jusque là. Comment a-il-pu le prendre sans que l'autre hystérique le voit.
- Merci beaucoup, comment... comment tu as fait pour le récupérer ?
- Oh facile, Amélia parlait avec Rafaël de ce qu'elle ta qualifié comme étant une "pauvres voleuse de tailleurs sans aucun style" alors j'en ai profité pour le prendre en douce. Tiens prend-le.
- Merci beaucoup !
- Et puis, entre nous...
Je le vois s'approcher de mon oreille, son souffle chaud contre ma peau encore un peu bronzé malgré mes faibles exposition au soleil, me donne des frissons qui me parcourent le corps. Bon sang mais qu'est ce qui m'arrive ?
- ...il tira mieux à toi qu'à elle.
Et c'est reparti pour un tour, en une fraction de seconde mes joues deviennent cramoisie. Je déteste rougir, mais son compliment m'a redonné le sourire après la réflexion de cette "Amélia". Il se recule avec un petit sourire. Je parie qu'il la fait exprès.
- Je dois y aller sinon ils vont se demander où je suis passé. Passe une bonne journée.
Après lui avoir souhaité une bonne journée à lui aussi, je me dirige vers les caisses une bonne fois pour toute. Je ne prend pas le temps d'essayer les articles, je ne veux pas rester une seconde de plus dans ce magasin. Hors de questions de recroiser Louis et sa bande. Quand je m'approche des caisses je pousse un soupir, il y a une queue interminable. En attendant que ce sois mon tour, j'en profite pour appeler Mia et lui demander où elle est. Le magasin est tellement grand que je ne pourrais jamais la retrouver sans l'utilisation du téléphone.
- Allô ?
A en juger le bruit que j'entends en fond sonore elle doit sûrement encore être dans le magasin.
- Oui, Mia c'est moi. Tu es où ?
- Je me dirige vers les caisses et toi ?
-J'y suis. Dépêche toi il y a un monde fou !
-Super... j'arrive !
Quelques minutes plus tard, je la vois arriver des tas d'habits sous la mains. Elle passe devant une quinzaine de personne qui ne manquent pas de gâcher leur exaspération, ce qui ets assez compréhensible, et me rejoint.
- Punaise, je m'attendais pas à ce qui ai autant de monde, me dit-elle.
- Moi non plus.
Après avoir régler nos articles, je décide de lui raconter mon aventure dans le magasin pendant que nous nous dirigeons vers le parking pour rentrer et se préparer.
- Je n'arrive toujours pas y croire ! Jessica Tompson c'est battu dans un magasin.
- Je ne me suis pas vraiment battu...
- Un peu quand même. Tu sais que tu m'étonnes de jours en jours toi !
Nous nous mettons à rire toute les deux. Je regarde l'heure 18h30. Cela fait un peu plus de deux heure que nous sommes au centre commercial. Il faut que je me dépêche de rentrer et de me préparer. Nous avons convenu avec Mia, qu'elle m'amènerait chez les Parker pour me faire gagner du temps et qu'elle resterait à l'appartement jusqu'à demain, pour que je lui raconte tout dans les détails ! C'est dans ces moments là que ne pas avoir de voiture est handicapant, je suis dépendante des autres et je n'aime pas ça du tout. Cependant, l'argent qui rentre dans mon compte en banque me sert pour faire des choses plus.... utiles, comme par exemple, manger, payer mon appartement-ce qui d'ailleurs ne sera plus un problèmes-, les fournitures scolaires, mon forfait téléphone... J'espère que grâce à l'argent que je gagnerai avec mon nouveau travail je pourrais mettre des sous de côté pour pouvoir passer mon permis et enfin, acheter une voirture. Bien sûr, avant de travail chez les Parkers, je travaillais dans un petit restaurant en bord de plage "MARCUS'S". Cependant, travailler comme serveuse dans un restaurant oblige généralement de travailler jusqu'à tard le soir et avec le début de l'université je préférais me travail qui ne nécessite pas de ce coucher plusieurs heures après les 12 coups de minuit. Malgré ça, on continue de fréquenter le restaurant au moins une fois toute les deux semaines ce qui me permet de constater également, que ce dernier est toujours complet et marche toujours autant !
Une heure plus tard, nous sommes enfin arrivé à l'appartement. Nous déposons nos affaires sur le lit et je commence à me préparer tandis que Mia se commande à manger pour ce soir. Il faut sérieusement que je me dépêche si je ne veux pas arriver en retard. Près de 20 minutes plus tard je suis enfin prête. D'ordinaire, me préparer me prend plus de temps mais vu le retard que nous avons pris à cause de la circulation, j'ai du activité la vitesse supérieure. Je prends ma veste, enfile mes talons et me dirige vers le salon où Mia doit sûrement être en train de regarder un énième épisode de Friends. Cette série est notre préféré, nous la regardons tout les jours en boucle depuis que nous l'avons découverte. Il faut dire que ces 6 amis savent nous faire rire même dans les moments difficiles.
- Je suis enfin prête, j'attrape mon sac et on peut partir.
- Et ben, tu as fait vite dis donc je pensais avoir le temps de regarder un autres épisode de... Wow, Jess, tu es resplendissante !
Je sens le rouge me monter au joues. Il faut que je change de sujet aussi vite que je peux sinon je vais finir cramoisie.
- Merci, tu es sûre que ça ne te gène pas de m'amener ? J'ai encore le temps de prendre le bus si jamais tu as autres choses de prévue.
A vrai dire je n'ai pas du tout le temps de prendre le bus mais je n'ai jamais aimé m'imposer, même avec mes proches.
- Quoi ! Aller arrête tes bêtises dépêche toi, je veux voir la tête de ce mec quand il te verra arriver. Tu vas voir il va rester bouche-bée !
VOUS LISEZ
Until I met him
RomanceQuand Jessica Tompson trouve un travail pour se payer son appartement elle ne s'imaginait pas que sa vie deviendrait un véritable enfer. Entre son passé douloureux, trahisons, amours, sa vie ne sera plus la même. Réussira-t-elle a surpasser ses peu...