Bonjour !
Je vous ai fait voter sur Twitter entre le profil d'un tueur et une légende urbaine, et comme l'a voulu le peuple, voici une légende urbaine mexicaine. J'espère que ça vous plaira.Bonne lecture.
Sources :
Sites internet
• Psicologiaymente.com (espagnol) - 14 leyendas mexicanas cortas y basadas en el folclore popular.
• Thpanorama.com - Les 7 légendes les plus populaires de Jalisco.• Mythings ♡
Niveau de peur : ❗️
•
Au Mexique, dans la région de Jalisco, on racontait qu'un jour, au dix-neuvième siècle, la ville de Guadalajara avait été attaquée par une créature de la nuit.
Les habitants avaient découvert au bord des rues, d'étranges cadavres, d'abord d'animaux urbains, puis des bovins. Plus tard encore, la créature changea de cible, s'attaquant aux nourrissons et aux petits enfants.
Tous les cadavres avaient une chose en commun, ils avaient été vidés de leur sang. La seule créature buveuse de sang à laquelle ils pensaient était le vampire. Ils étaient sûrs que la ville de Guadalajara était frappée par un vampire, et ils comptaient bien le chasser.
Les habitants avaient préparé un plan simple afin de le chasser. Ils devaient le faire sortir de sa cachette, en le privant de nourriture.
Pendant plusieurs nuits, la population entière — tous sans exception, restait vigilante et cachée dans leur maison, guettant à la fenêtre l'arrivée de la créature. Les rues étaient totalement désertes.
Puis un jour, la population aperçut une silhouette sombre, paraissant être celle d'un humain, plongée dans l'obscurité de la nuit. Elle traversait les rues, cherchant de quoi se nourrir.
Les habitants s'empressèrent de capturer la créature, puis le tuèrent en lui transperçant le cœur, à l'aide d'un pieu en bois, comme leurs avaient enseigné les légendes.
Les restes du vampire avaient été enterrés au Panthéon de Bethléem. Les habitants auraient laissé le pieu dans son cœur afin qu'il ne se réveille jamais. Cependant, malgré le ciment qui avait été déposé au-dessus de sa tombe, le pieu sanglant dans sa poitrine aurait engendré un grand arbre.
(Le Panthéon de Bethléem était un cimetière situé dans le jardin d'un hôpital civil de Guadalajara. Depuis 1849, ce cimetière a été transformé en Panthéon par l'architecte Manuel Gomez Ibarra.)
La légende raconte également qu'au sein de cet arbre se trouverait l'âme du vampire, et que ses racines essaieraient de déterrer le corps, afin de le ramener à la vie, pour qu'il puisse se venger des habitants qui l'avaient tué. Certains pensaient aussi que le jour où l'arbre mourrait, le vampire reviendrait, ou encore que la sève de l'arbre était le sang des victimes de la créature.
Des gens ont même déclaré avoir vu des apparitions d'esprits. Ce seraient les fantômes des victimes du vampire, qui erreraient près de l'arbre.
Dans certaines versions du mythe, on dit que les habitants, apeurés, avaient décidé de lui couper la tête et brûlé son corps, par précaution.
VOUS LISEZ
𝐌𝐲𝐭𝐡𝐢𝐧𝐠𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐫𝐨𝐫
HorrorComme tu as pu le voir sur la couverture et dans le titre, il s'agit d'un recueil sur du contenu « horreur ». Légendes, profils de tueurs, disparitions, paranormal, il y aura un peu de tout. Bien que le contenu ne fait pas TOUJOURS peur, cela rest...