Heeey !
Aujourd'hui je vous partage l'histoire de l'endroit le plus hanté de Corée du Sud : L'hôpital psychiatrique de Gonjiam.Sources :
E_McCarver qui m'a proposé le sujet ! Merci à toi ❤️
Vidéos YouTube :
• Paradox
• Nunaya WorldBlogs :
• Christopher : sur le site tourdumonde.fr , dans la rubrique "récits de voyage", il publie le 10 décembre 2014 son article intitulé "Exploration d'un hôpital abandonné en Corée du Sud", où il raconte son expérience, accompagné de Nunaya.
• Dark58 sur Skyrock.
• Taylor : taylorjshade.comBonne lecture !
• Mythings ♡
Niveau de peur : ❗️❗️
•
L'hôpital psychiatrique de Gonjiam a été construit en 1992, à Gwangju dans la province du Gyeoggi, au sud de Séoul. Il a fermé et été abandonné quatre ans plus tard, en 1996, ce qui a suscité la curiosité des coréens et engendré des rumeurs.
Les rumeurs parlent du fait que le lieu serait hanté par les esprits des patients qui ont été assassinés par le directeur de l'établissement. Une autre version raconte que ce ne serait pas le directeur qui les tuait mais l'un des employés, tout aussi "fou" que les internes de cet hôpital. L'un de ces deux hommes auraient fait des expériences glauques sur les patients pendant toutes ces années sans que ça ne soit su.
D'après ce qui est raconté, pendant ces quatre ans d'activité l'asile de Gonjiam a compté plusieurs disparitions mystérieuses et morts de patients et d'aides soignants. Les patients mouraient sans causes apparentes. Les médecins n'avaient pas de réponses à fournir aux familles des victimes, en plus d'être beaucoup trop vagues dans les seules informations qu'ils pouvaient donner.
Une autre rumeur se rajoute en plus de tout ce que nous avons déjà : La Chambre 206.
Cette chambre aurait été le "laboratoire" du directeur/ médecin, là où il faisait ses expériences, ses tortures et meurtres.
La suite de la légende raconte que le directeur des lieux aurait été possédé par l'un des patients décédés et se serait suicidé par pendaison. Le propriétaire s'est enfui peu de temps après sans laisser la moindre trace et c'est ainsi que l'endroit à été abandonné.
Cependant, apparemment, il y aurait eu des problèmes dans le système d'évacuation d'eaux usées et les réparations trop coûteuses. Donc la véritable raison est simplement économique.
(A mon avis, en plus de ce problème d'eaux usées, s'il y a eu des disparitions et des morts soudaines, les familles des victimes ont dû porter plaintes, l'établissement a perdu les procès et de la crédibilité. Beaucoup moins de patients arrivaient et ils n'avaient plus de revenus et des dettes à payer. Mais ce n'est que mon avis, à vous de vous faire votre propre opinion :). )
Dans les alentours de 2006, la légende de Gonjiam a commencé à prendre de l'ampleur dans le monde entier via internet et les réseaux sociaux. Les blogueurs, YouTubeurs, Chamanes/médiums, chasseurs de fantômes ou même une bande de potes voulant se faire des frayeurs, ont décidé de faire le voyage pour parler de leurs expériences qui sont toutes uniques. Tous ont eu peur, tous croient que cet endroit est bel et bien hanté.
Ils commencent tous par dire que l'endroit était dans un calme total, seul le bruit du vent et des arbres. Ils ressentaient tous une grosse pression, il y avait une atmosphère, une énergie très peu rassurante. Certains se sentaient même observés comme s'il y avait des esprits avec eux. Une fois à l'intérieur, ils entendaient des pas dans les cages d'escaliers, certains entendaient aussi des voix à l'étage, au niveau des chambres. C'est ici que ça devient très intéressant car chaque personne entendrait ces voix provenant de salles différentes, et non uniquement la Chambre 206, comme j'en parlais un peu plus tôt. Tout le bâtiment est sens dessus dessous, ce qui laisse croire qu'on a fait évacuer les patients à la hâte, ce qui rend les lieux encore plus oppressant. (Voir sources si ça vous intéresse.)
En 2012, CNN Travel affirme même qu'il s'agit de l'un des sept endroits les plus bizarres de la planète.Le réalisateur et scénariste Jeong Beom-sik a été inspiré par la légende et a produit le film "Gonjiam : Haunted Asylum", sorti le 31 octobre 2018. Il raconte l'histoire de vloggers qui vont à Gonjiam. Le film est produit dans un style found footage afin qu'on ait l'impression de vivre, nous aussi l'aventure. Le tournage a eu lieu dans l'hôpital lui-même ainsi que certaines scènes dans un lycée où ils ont reconstitué les décors.
Suite à l'annonce de la production du film, de plus en plus de monde se rend à Gonjiam pour avoir leur propre expérience. Il y a eu beaucoup de dégradations dues aux passages et au non-respect des lieux de la part des visiteurs. Pour éviter les accidents, les autorités coréennes ont fait détruire le bâtiment le 28 mars 2018.
VOUS LISEZ
𝐌𝐲𝐭𝐡𝐢𝐧𝐠𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐫𝐨𝐫
HorrorComme tu as pu le voir sur la couverture et dans le titre, il s'agit d'un recueil sur du contenu « horreur ». Légendes, profils de tueurs, disparitions, paranormal, il y aura un peu de tout. Bien que le contenu ne fait pas TOUJOURS peur, cela rest...