II

50 8 22
                                    

Une petite pièce. Elle avait sans doute déjà accueilli un bon nombre de nuages noirs comme lui. Les policiers avaient été faciles à convaincre. Après tout, il avait laissé ses empreintes sur la scène de crime.

Une nouvelle salle. Une salle d'interrogatoire. Il était seul dedans. Personne ne lui avait parlé depuis son arrivée. Et puis quelqu'un entra. Yangyang sourit. Il le connaissait. Il avait déjà vu ces cheveux bruns, ce visage à l'allure innocente, ces yeux brillants d'intelligence. Mais il ne connaissait pas cet uniforme de police, cette coupe de cheveux très courte et l'absence du tic nerveux.

L'autre débrancha les caméras et verrouilla la porte avant de s'asseoir face à lui, à l'autre bout de la table.

-Vous êtes bien Liu Yangyang ?

Le blond grimaça, mécontent.

-Non. Je suis menotté.

Ce fût à l'officier de police en face de lui d'être mécontent.

-C'est très amusant ça. Vous êtes bien Liu Yangyang ? recommença-t-il avec déjà moins de patience.

Mais son suspect ne voulait pas perdre.

-Non. Je suis toujours menotté.

-Si je vous détache, répondrez-vous à mes questions ?

Yangyang tendit ses poignets sans un mot supplémentaire. Le policier hésita puis sortit les clefs et les défit.

Le blond glissa lentement sa langue sur ses lèvres en massant ses poignets. Il n'aimait pas cette partie du jeu.

-Votre frère était un très bon diplomate lui aussi, lâcha-t-il enfin pour toute réponse.

Le policier fronça les sourcils tandis que les questions fusaient dans sa tête. Comment savait-il qu'il était le frère de Jaehyun ? Était ? Il l'avait tué ?

-Jaehyun pensait toujours que mon métier était plus dangereux que le sien, dit-il plutôt, prudent.

-Je suis bien Liu Yangyang. Et vous Jung ?

-Sungchan. Jung Sungchan. Vous avez tué mon frère ?

Yangyang lécha pensivement sa lèvre inférieure. Puis afficha un rictus goguenard.

-Oups ?

Il vit la tristesse dans les yeux de son vis à vis et s'en délecta.

-Où est son corps ? demanda doucement Sungchan.

-Pourquoi je te le dirais ? répliqua le blond. Ce petit officier l'amusait tellement.

-Vous avez déjà perdu un membre proche de votre famille ? Sa voix s'était faite pleine de douceur. De mélancolie. Yangyang n'aimait pas ça non plus.

-Mes deux parents sont morts. Tant mieux, c'était des enfoirés.

Sa voix avait gelé en prononçant ces mots et son visage s'était totalement fermé.

-Vous avez des frères et sœurs ? insista Sungchan, penchant son grand corps sur la table.

Le regard de son prisonnier, si tel pouvait être le terme, se voila tandis qu'un début de sourire se formait sur ses lèvres craquelées.

-Deux, oui.

-Comment s'appellent-ils ? demanda aussitôt Sungchan, trop heureux d'avoir enfin quelque chose.

Mais sa seule réponse fût un long regard éteint. La langue de Yangyang vient humidifier ses lèvres encore une fois.

-Quel jour sommes-nous ?

-Dimanche 20 septembre pourquoi ?

-Merci.

Et ce fût le dernier mot que prononça Yangyang ce jour là.

Thrill Me -Yangyang x Jung Brothers (2/3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant