IV

38 7 5
                                    

C'était un fait, Yangyang s'était attaché à Jaemin. Son petit air de chiot perdu, ses mots balbutiés maladroitement dans un chinois plus qu'approximatif et surtout son grand cœur. Yangyang était un criminel, pas un insensible. Il s'était résolu à contrecœur à ne pas abandonner Jaemin.

Il lui fallait donc quelqu'un d'autre pour faire distraction tandis qu'ils s'enfuiraient.

Et, chanceux comme il était, Yangyang traînait aux bons endroits au bon moment. En passant à côté d'une salle mal isolée, il entendit distinctement un homme proposer à un prisonnier, un certain Qian Kun, de lui rendre une lettre contre des informations. Plus que le marché, c'était le silence qui s'était ensuivi qui avait surpris Yangyang.

Comme si le fameux Kun semblait hésiter.

Puis Kun avait renoncé à la lettre mais le regret suintait dans sa voix. Yangyang aurait même dit une touche évidente de tristesse.

Il avait repris son chemin, uniquement pour mieux récupérer des informations avec l'aide de Jaemin.

Ensemble, ils retournèrent les bâtiments entiers à la recherche du mystérieux Kun. Ils le trouvèrent seul, à l'écart, le regard morne. C'est un regard habituel chez les prisonniers mais quiconque aurait connu Kun avant qu'il n'arrive ici aurait pu dire combien son regard avait été animé par l'envie de vivre brut. Cette envie ne semblait plus exister dans ses yeux aujourd'hui.

-Hum bonjour ? tenta Yangyang.

Il n'avait jamais été très à l'aise avec les inconnus qui semblaient distants.

Kun releva ses yeux de glace sur lui et ne prit pas la peine de gaspiller sa salive. Yangyang inspira pour se donner du courage.

-J'ai, comme qui dirait, entendu que...

Yangyang laissa sa phrase en suspens, se léchant nerveusement la lèvre.

-...hum eh bien que tu avais besoin qu'on te ramène une certaine lettre.

Les yeux de Kun s'arrondirent d'étonnement et un sourire encourageant se dessina sur ses lèvres. Tout au fond, quelque part en lui, son cœur se remit à battre, loupant même un battement dans la précipitation.

-Cependant, reprit Yangyang plus encouragé, cependant mon ami et moi avons besoin que tu fasses distraction pendant qu'on se fait la malle.

Il y eut un long silence où les yeux plus si éteints de Kun se baladèrent sur Yangyang et Jaemin. Il les inspecta minutieusement avant de les inviter gracieusement de la main à s'asseoir face à lui, à savoir parterre. Les deux, comprenant qu'ils tenaient sûrement une chance, s'empressèrent de s'installer, n'envisageant pas de faire les difficiles à l'instant.

-Il va falloir me prouver que je fais quelque chose de bien en vous aidant à sortir d'ici.

Et Yangyang s'empressa d'expliquer son plan dans les moindres détails, ne ressemblant qu'à un épouvantail malmené par tous les vents pour Jaemin. Le jeune homme regardait les deux autres discuter sans vraiment comprendre ce qui se disait. Tout ce qu'il voyait c'était que Kun hochait souvent la tête, avec un sourire de plus en plus grand et adorable tandis que Yangyang s'emballait. Il entendit ensuite son nom et supposa habilement que son allié racontait désormais sa mésaventure à lui à Kun.

Ce dernier posa son regard totalement réchauffé maintenant sur lui, souriant volontiers. Kun écouta attentivement sans pour autant lâcher Jaemin des yeux, comme si le jeune homme parlait de lui-même.

Un prisonnier passant à côté d'eux entendit la fin de la conversation.

-Pour demain ? Tu l'as entendu de ma bouche, le temps presse.

Malheureux, il n'y prêta pas une oreille suffisamment attentive et loupa ainsi sa chance de s'enfuir de cette sombre prison.

-Demain si vous me ramenez ma lettre évidemment.

Ils s'inclinèrent respectueusement et Jaemin repartit comme il était venu, à la recherche de la fameuse lettre qui valait le prix de sa liberté.

Thrill Me -Yangyang x Jung Brothers (2/3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant